Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tangui c'est gentil de defendre un copain ... mais tu n'as pas l'impression de mettre a mal le fonctionnement meme de la moderation ainsi ?

il me semble que tesgaz a denoncé une moderation qui marche au copinage ... tu n'as pas l'impression de renforcer ses arguments dans ton intervention ?

il a besoin de toi pour aller pisser florent ? (escuse moi du terme car tu a l'air de t'interresser plus a la forme qu'au fond du debat ...)

moi ce qui me chagrine le plus c'est qu'un probleme est soulevé, et que nous somme entrain de partir dans tout les sens, pour finalement en arriver a critiquer la maniere d'en parler ...

je ne suis que membre de ce forum mais vraiment ....... je trouve que ca la fou mal !!!!

Modifié par 256JMAN

Posté(e) (modifié)

oulala....

Sais tu ce qu'est une expression ou encore une facon de parler ?

Si tu dis je suis mort de fatigue, doit on reellement penser que tu es mort ?

Alors arrete stp on a pas 4 ans, et perso ma femme me le fait assez ce coup pour que je tombe dedans!

Tu as tres bien compris ce que je voulais dire alors arrete de faire la victime gratuitement juste pour remuer de la merde!

Franchement, tu veux me faire croire que tu es devant ton pc, et que tu es tout retourner pcq tesgaz a dit Gestapo dans la meme phrase que modo ?

Allez on est ou ici ? serieusement ?

Non mais c'est fort ca!

Et que ce soit clair pour les modos, je ne vous insulte pas, je ne vous critique pas, je ne dis pas que tesgaz a eu raison d'employer ces termes!

Mais le probleme ne reside pas dans les termes qu'il a employe!

Modifié par sebdraluorg
Invité tesgaz
Posté(e)

mon cher tangui,

me ressaisir, trop tard, les huissiers sont déja passés :P reste plus rien

pour le reste, en me discréditant sur les mots que j'emploi, tu discrédites de la même manière Yann qui a remis le post en place, et qui apparement n'a pas été choqué par mes mots, puisque le sujet est ré-ouvert, donc, modérer oui, tu peux le faire, dans ce cas là, pourquoi, puisque tu es outré, tu ne fermes pas le sujet ?

sinon, je comprend parfaitement que tu défendes ton ami Florent, c'est normal, c'est humain et je ne t'en veux pas

• Modérateurs
Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il faire la synthèse de ce qui s'est dit de constructif ?

Personnellement, je ne m'en sens pas le courage, ni même peut-être les compétences. J'ai en outre la crainte qu'une telle démarche, venant de ma part (compte tenu de ma faible aura sur Zébulon), ne soit mal interprétée.

Je crois qu'il est temps de procéder ainsi, parce que ce topic semble partir en vrille, et d'une façon moins plaisante que d'autres qui ont mis la question sur la sellette...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé de n'en être qu'au post 49... je voudrais dire à Sam2933 que j'apprécie tout particulièrement son post #46 http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&showt...ndpost&p=742267

Ainsi que quelques autres qui l'approuvent !

Bon, je continue ma lecture ! :P

---édition :

(je viens aussi de lire ton post #76)

Sur beaucoup de forums que je fréquente, il y a de toute façon une auto-modération et le climat est des plus sympa :

- ce sont surtout des forums Américains donc, ce n'est déjà pas la même mentalité (l'éducation y est plus stricte)

- si on bride les Français, ils se rebiffent et provoquent : une sévérité trop grande entraîne une rébellion de certains membres alors qu'en leur faisant confiance, on a un climat normal avec peu d'éléments perturbateurs (il y a bien quelques fous par-ci par-là dans toute organisation)

- il y a plusieurs catégories de membres ce qui entraine l'implication de chacun sur le forum

- il y a des modérateurs par sous-forums

- il y a des modérateurs généraux (qui supervisent l'ensemble du forum)

- de même, il y a des administrateurs en plus grand nombre !

Posté(e)

1. redéfinition du JRAD pour qu'il redevienne l'espace pour papoter, discuter d'autres choses que l'informatique sans pour autant que ça devienne un bordel indescriptible et qui fait fuir les anciens comme les nouveaux venus: i.e. demander une auto-modération des TALCeurs qui sont, je l'espère, des personnes adultes et responsables et espérer qu'un simple rappel à l'ordre de temps en temps quand ça dépasse les bornes suffise.

Si cela continue, c'est la mort annoncée du JRAD. Et c'est pourquoi, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ce qu'il se passe dans le JRAD sous prétexte d'humour, ironie, <ce que vous voulez> car si certain sont capables d'autogestion d'autres ne le seront pas malheureusement (et c'est la nature humaine)

2. Assouplir la charte certes, mais les limites imposées quelles qu'elles soient seront toujours sujettes à interprétation et certains sont/seront champions pour surfer sur le fil. Un coup ce sera fermé, un coup non et le problème de la "dictature" de la modération resurgira. D'ailleurs combien ont lu cette charte lors de leur inscription? Nous n'avons pas de "niveaux de gris" pour classer les topics, soit noir soit blanc.

Une concertation serait une bonne idée, nous avons la possibilité de "masquer" un topic à la vue de tous, cela pourrait être une première étape lorsque nous avons un doute et attendons l'avis d'autres modérateurs (pas forcément présents 24/24).

Seulement, il ne faudrait pas vous étonner de la "disparition" de topics et de leur réapparition ultérieure le cas échéant (théorie du complot, .....). Nous ne pourrons pas envoyer de MP explicatifs à toutes les personnes ayant commencé à prendre part au topic "caché et en attente d'une décision". Ni à tous les membres ayant vu le topic sans y avoir participé.

Il faudrait comprendre que les modérateurs ne sont pas là pour vous faire ch..., c'est tout.

3. la section sécurité a été assouplie pour que des personnes ayant eu des problèmes avec l'utilisation de logiciels dont l'évocation est "prohibée" sur les autres sections du forum. Ceci s'applique uniquement au sous-forum sécurité dans lequel il n'a jamais été prôné l'utilisation de logiciels p2p (plutôt une aide à la compréhension du pourquoi du comment de l'infection)

4. Les débats sur les cracks, désassemblage logiciel, etc... bien qu'intéressant sont sujet à débordement (tel que l'as été le post fermé sur droit de réponse sur les cracks). Où et quand devons nous situer la limite? Une modération qui joue au yoyo n'est pas crédible, nous assumons nos interventions car elles sont justifiées la plupart du temps.

Nous pouvons discuter de tout ici dans la limite des règles de bienséance et tenir des propos qui ne mettent pas la responsabilité du webmaster en cause.

Invité Stadiste
Posté(e)

sur ce si y'en a qui veulent ma place je la leur cede volontier.On verra ce qu'ils feront... Ca me gave tout ca. Y'a autre chose dans la vie que le net, les pc toussa. Se prendre la tete pour de telles choses ca en devient hallucinant.

Sur ce moi je me casse. Et si Yann trouve quelqu'un qui a envie de prendre la place (et y'en aura car des charognards y'en a plein...). Moi je part en vacance de net pour une durée indeterminée.SI besoin de renseignements pour du matos y'a des mp.

Sur ce @+ et la prochaine quand vous serez calmés.

Posté(e)

Bonjour sebdraluorg, Greywolf, Stadiste, bonjour à tous,

Sebdraluorg,

...

mais bien parceque ca me soule d'entendre "c'est normal si t infecte, c pcq tu utilise Windows ou Iexplore..."

...

???

J'espère que tu ne penses pas que j'ai cette attitude et que je fais de telles réponses sinon dis le moi parce que ce serait grave (je travaillerais du chapeau :P )

---édition : je te vois en train de poster... je ne lève pas les bras au ciel en t'accusant de proférer des accusations mais simplement, si tu confirmes, je prends bonne note car je suis d'accord que ces mots ne doivent pas être écrits

Okay, je note et je ferai attention de ne pas voir de tels propos sur le forum Sécurité sans les relever !

~~~~

Greywolf, merci encore (et toujours) pour tes posts calmes et constructifs !

~~~~

Stadiste, déconnecte un peu mais...

"Inscrit : 11/04/2001" : tu as accompagné Zebulon dans son évolution et Zeb a besoin de gars précieux comme toi !

Posté(e)

1. redéfinition du JRAD pour qu'il redevienne l'espace pour papoter, discuter d'autres choses que l'informatique sans pour autant que ça devienne un bordel indescriptible et qui fait fuir les anciens comme les nouveaux venus: i.e. demander une auto-modération des TALCeurs qui sont, je l'espère, des personnes adultes et responsables et espérer qu'un simple rappel à l'ordre de temps en temps quand ça dépasse les bornes suffise.

Si cela continue, c'est la mort annoncée du JRAD. Et c'est pourquoi, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ce qu'il se passe dans le JRAD sous prétexte d'humour, ironie, <ce que vous voulez> car si certain sont capables d'autogestion d'autres ne le seront pas malheureusement (et c'est la nature humaine)

2. Assouplir la charte certes, mais les limites imposées quelles qu'elles soient seront toujours sujettes à interprétation et certains sont/seront champions pour surfer sur le fil. Un coup ce sera fermé, un coup non et le problème de la "dictature" de la modération resurgira. D'ailleurs combien ont lu cette charte lors de leur inscription? Nous n'avons pas de "niveaux de gris" pour classer les topics, soit noir soit blanc.

Une concertation serait une bonne idée, nous avons la possibilité de "masquer" un topic à la vue de tous, cela pourrait être une première étape lorsque nous avons un doute et attendons l'avis d'autres modérateurs (pas forcément présents 24/24).

Seulement, il ne faudrait pas vous étonner de la "disparition" de topics et de leur réapparition ultérieure le cas échéant (théorie du complot, .....). Nous ne pourrons pas envoyer de MP explicatifs à toutes les personnes ayant commencé à prendre part au topic "caché et en attente d'une décision". Ni à tous les membres ayant vu le topic sans y avoir participé.

Il faudrait comprendre que les modérateurs ne sont pas là pour vous faire ch..., c'est tout.

3. la section sécurité a été assouplie pour que des personnes ayant eu des problèmes avec l'utilisation de logiciels dont l'évocation est "prohibée" sur les autres sections du forum. Ceci s'applique uniquement au sous-forum sécurité dans lequel il n'a jamais été prôné l'utilisation de logiciels p2p (plutôt une aide à la compréhension du pourquoi du comment de l'infection)

4. Les débats sur les cracks, désassemblage logiciel, etc... bien qu'intéressant sont sujet à débordement (tel que l'as été le post fermé sur droit de réponse sur les cracks). Où et quand devons nous situer la limite? Une modération qui joue au yoyo n'est pas crédible, nous assumons nos interventions car elles sont justifiées la plupart du temps.

Nous pouvons discuter de tout ici dans la limite des règles de bienséance et tenir des propos qui ne mettent pas la responsabilité du webmaster en cause.

Je pense honnêtement que ça pourrait être un bon début

sur ce si y'en a qui veulent ma place je la leur cede volontier.On verra ce qu'ils feront... Ca me gave tout ca. Y'a autre chose dans la vie que le net, les pc toussa. Se prendre la tete pour de telles choses ca en devient hallucinant.

Sur ce moi je me casse. Et si Yann trouve quelqu'un qui a envie de prendre la place (et y'en aura car des charognards y'en a plein...). Moi je part en vacance de net pour une durée indeterminée.SI besoin de renseignements pour du matos y'a des mp.

Sur ce @+ et la prochaine quand vous serez calmés.

Suis pas sûr que de claquer la porte sur le débat , aussi difficile qu'il puisse être pour vous ,soit une solution mais bon , tout un chacun est libre et responsable de ses actes

@micalement

Posté(e) (modifié)
J'espère que tu ne penses pas que j'ai cette attitude et que je fais de telles réponses sinon dis le moi parce que ce serait grave (je travaillerais du chapeau )

Salut ipl,

Non pas dutout, je te rassure ca ne te vise nullement...

Sinon je tiens a redire a tesgaz, que ce "reproche" n'avait pas pour but de detourner son post, mais juste de relever le point qui a le plus attire mon attention dans son premier message. (car oui il en parle dans le message #1)

Modifié par sebdraluorg
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...