Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le parcours du combattant


Invité tesgaz

Messages recommandés

Invité tesgaz

Salut,

incompétence, incompétence, incompétence,

 

je fais suite à ce post de lolokiss :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95216

dont je vous explique le cheminement à partir d'ici (pour ceux qui ne comprennet pas toujours)

>>>>>>>>>>>>>>

 

attention, ce sujet est un peu long, faut bien suivre...

 

voila un sujet digne de zebulon, ou personne n'est capable de retrouver ses petits et fait semblant de ne pas comprendre.

 

Qu'est-ce qu'un forum ?

un forum, c'est un espace ouvert au public qui s'inscrit afin de pouvoir poster

- il ne peut poster qu'à partir du moment ou il est en accord avec la charte

- d'un coté un membre pose une question

- de l'autre, des membres répondent aux questions

- encore de l'autre des modérateurs modèrent

- tout celà bénévolement

 

jusque là tout va bien, tout le monde comprend ou faut tout reprendre à 0 ?

 

bon,

 

sujet d'actualité ---> Tesgaz pour ne pas le nommer sort un sujet dans le but d'éviter de choper des virus :

le crack dans toute sa splendeur --> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93281

 

sujet fermé à ma demande pour éviter les trolls

 

de ce fait, un membre sympatoche qui à 3 grammes de jugeote sort un sujet tout aussi interressant :

Réponse au crack dans toute sa splendeur : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=94826

 

jusque là tout va bien, c'est le droit de réponse, etc

mais comme d'habitude, un gentil modo passe dans le coin et ferme le sujet, pourquoi ?

on ne sait pas !

c'e n'est pas un problème de compétence de la part du modo, parce qu'il est très compétent

c'est un problème de pouvoir, c'est un problème de respect, c'est surtout un problème de bonne réponse qu'il n'a pas su faire correctement, enfin, c'est du gachi, point.

ce sujet pouvait très bien être débatu sans pour autant fermé d'une manière lamentable qui donne un arrière goût de vomissure, il suffisait d'expliquer clairement ce que je voulais dire sur le sujet, mais comme je suis le seul à avoir fait ce sujet, difficile de prendre la relève pour expliquer clairement que les cracks, nous en avons du soir au matin dans ce forum ( analyse de rapport hijackthis) ainsi que dans tout les forums de france et de navarre, réponse simple et suffisament explicite pour arrêter tout commentaire sur les cracks

(à moins que ceux qui utilisent les cracks, répondent sur les rapports hijackthis au gens infestés de tout bord avant d'en expliquer les bienfaits !! ) (mais là, c'est trop leur demander, ca dépasse leurs compétences

ils sont juste capable de profiter des cracks dans leur petit coin du pc pour cracker leur petit photoshop, acdsee, norton et windows, mais pas de dépanner, donc, exit le sujet pour blablater sur le crack

Gataway, si tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours dépanner les pc infectés grace au bon vouloir des cracks dont tu maîtrise le téléchargement et leurs éventuelles infections (tes paroles sur le sujet)

 

de ce fait, ce sujet fermé, un autre membre ne comprend pas et cherche des explications :

Suite "Le crack dans tout sa splendeur", DROIT DE REPONCE ---> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95033

 

fermé aussitôt parce que le KGB risque de passer et surtout, le modo devrait se justifier, ce qu'il n'a pas envie de faire !!

on pourait le comprendre, mais quelque part cela devient tout de même un peu louche !

pourquoi fermé coup sur coup des sujets auquel personne n'a répondu concrêtement ?

et surtout, pourquoi je n'ai pas répondu sur ce sujet ?

- je reviendrai plus tard sur ce sujet (en fin de post)

 

on continue dans le parcours du combatant pour comprendre les méandres du forum (pas du système windows-- pour une fois)

notre ami Boris21 envoi son coup de gueule sur le sujet :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95035

 

qui au départ se trouvait dans le bon forum et qui concernait les 3 sujets cités plus haut, mais c'est la qu'intervient la commandanture, la luftwaffe, enfin, le kremlin, et la gestapo en direct live, à savoir : --> Moderateur : Florent , le roi de je suis le seul maitre à bord, je suis modo, sans aucune explication comme à son habitude, il déplace le sujet directement dans JRAD

s'en suit un certain nombre de commentaires dont finallement personne ne répond correctement à la question du : "ras la bol et respecter les règles" qui correspondait au sujet du crack, pour finallement se faire fermer par un autre modérateur qui n'a pas suivi l'histoire puisque absent depuis 15 jours du forum (qui arrive avec ses gros sabots => pousse toi de là , c'est moi que je viens modérer et qui ferme ce sujet)

 

hop,

j'ai pas fini, notre ami lolokiss qui voit un post fermé sans comprendre se pose la question et balance un post : Lettre ouverte à Kewlcat ..., "S'il te plaît attends un peu avant de verrouiller"

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95216

 

voila, sujet de nouveau fermé par florent, décidément il est partout, même quand cela ne le concerne pas puisque la lettre est adressée a Kewlcat

 

tout ca pour dire, que ce n'est plus de la modération, c'est de la dictature ;

 

pourquoi faire un sujet sur les news en pleurant avec la loi Davdsi, les drm, et le reste qui correspondent les 3/4 du temps à des sujets tabou de la charte, puisque vous appliquez exactement la même politique sur le forum ? à savoir la dictature démocratique francaise

je ferme et je ne dis rien = pas un mot, pas d'explication, tralali tralala

circulez y a rien à voir (coluche y a 20 ans encore d'actualité sur ce forum aujourd'hui)

 

vous comprenez pourquoi c'est le parcours du combatant pour suivre un sujet, et ensuite, vous les modos vous demandez pourquoi il part en live le sujet !! ne cherchez plus !!!! ce n'est que de votre faute !!

 

bon, je reviens sur le sujet auquel je n'ai pas répondu, normal depuis le 28 avril, je ne suis plus en accord avec la modération sur ce forum, toujours notre ami Florent qui me déplace un post sans aucun commentaire dans JRAD, alors que je ne faisais qu'expliquer les compétences reconnues de Windows et de l'efficacité de son plug-and-play

 

donc, j'ai décidé à partir de là de ne plus intervenir pour répondre sur les posts (pour ceux qui ne savaient pas pourquoi)

 

voici, l'objet du délit --> (j'avais gardé le post avant le split et avant le grenier dans le forum des modos :P )

post du http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93678

 

le 27/04/2006

 

Alors Windows

 

reconnaitre la licence par internet: c'est 4 fois dans l'âne et (normal, un formatage tous les 3 mois)

reconnaître la licence par téléphone : c'est illimité ( normal, plug la plaie ne reconnait pas toujours le matos quoi qu'on en disent, j'ai les noms et la photo)

drivers2.png

 

plug la plaies n'a pas trouver ma carte résHaut

donc, peut pas communiquer directement avec micro-le-soft

l'avantage de cette démarche, c'est de montrer que c'est de notre faute, faut acheter du matériel con pa terrible Microsoft qui leur permet de reconnaitre instant à n'aimant au cas ou tu serais un vilain pirate avec ton porte-n'avion le Clem en sceau et un joli pavillion dans la foret de Rang bouilli

 

 

() heu messieurs les modos, ai vitez ce post

 

je pourrai comprendre que cela ne plaise pas à la modération (et encore)

mais de là à déplacer un topic sans aucun mot de la part du modérateur, c'est tout simplement scandaleux

 

ou il a eu son diplôme de modération? de quel droit se permet -il d'intervenir sur un post ou je ne fais que montrer ce dont Windows est capable ?

serait-il payé par microsoft les modos de Zeb ? depuis quand ? ca se saurait

 

alors je crois messieurs de la modération, que votre modération doit être modérée, j'attend comme convenu avec Yann le 29/04/2006 son coup de téléphone pour éclaicir cette situation qui ne peut plus durer (j'attend toujours l'appel)

 

nous ! membre de zebulon ! ne sommes pas les larbins de la modération,

nous membre de zebulon répondont tout les jours sur des sujets de SAV de Windows, qui lui ne dépensent pas un seul Euro en SAV et grace auquel le site de Zebulon peut vivre,

notre critique sur le sujet est souvent constructive, même si elle ne plait pas toujours ( il n'y a que la vérité qui blesse)

j'aimerai bien savoir lesquels des moderateurs ici présents sont en accord eux mêmes avec la charte avant de vouloir la faire appliquée ???

 

je crois bien que nous aurions quelques surprises en terme de licence Windows et autre softs de P2P etc... (j'ai les noms !!)

 

alors, messieurs les modos, quelque soient vos pouvoirs qui vous sont conférés par Yann, vous êtes priés de vous taire, d'indiquer à Yann ce post, afin que lui seul me réponde concrêtement et ici sur ce post (pas ailleurs, ouvertement et sans aucune arrière pensée) , je veux sa réponse personnelle sur le sujet afin de clarifier les choses!!

 

 

trop, c'est trop !!

 

Modos !! arrêtez de prendre les membres pour de simple idiots !

arrêtez de modérer alors que vous n'êtes pas vous même en accord avec la charte, donnez votre démission, c'est la meilleure des solutions pour que ce forum continue de vivre sereinement

 

(je peux comprendre que je vous dérange (vous les modos) mais vous voyez (vous les modos) j'ai eu beaucoup plus de plaisir à répondre à des gens en détresse sur ce forum, c'est juste cela le partage et la générosité !

aujourd'hui, n'étant plus en accord avec la modération, j'avais décider de ne plus intervenir pour dépanner, après tout, c'est normal, je ne suis pas irremplacable, je fais partie des gens ou y en a plein dans le cimetière comme disait un ancien modo, et vous !!! êtes-vous irremplacable ?

- est-ce un métier modérateur ?

- est-ce que c'est jusqu'à la fin de sa vie modérateur ?

- est-ce qu'un modérateur a tout les pouvoirs ?

- est-ce que vous êtes capable, vous, de vous remettre en question ?

 

 

je ne crois pas, je pense que vous avez des étoiles de sherif sur les épaules et que vous vous croyez au-dessus de tout sur le forum, c'est bien dommage, y a 35 000 membres sur le forum et aucun d'entre-vous n'est élu démocratiquement pour faire le job!

 

vous qui vouler faire respecter à tout prix, commencez par respecter les membres qui sont comme vous aussi, de simples bénévoles

 

aujourd'hui, le premier des respects des membres serait de proposer des modérateurs élus par les membres, avec un mandat de quelques mois, ensuite, ces modérateurs redeviendrait de simple membre comme nous tous ici présent !

(des élections non truquées par des sondages qu'ils n'auraient pas le droit de modérer s'entend)

 

Tu vois Yann, ton forum parait sympa, je sais, tu pourais dire, tesgaz est un extrémiste, un casse burne, tout ce que tu veux, mais, jusqu'à preuve du contraire, j'ai dépanné plus souvent que ce que j'ai gueulé sur le forum !

 

 

merci de m'avoir lu jusqu'ici

 

merci de ne pas fermer ce post,

 

tout commentaire cohérent des autres membres sont les bienvenus sur le sujet

 

ceci n'est pas un troll ni un talc

 

() double du sujet en conserve sur mon disque dur (des fois qu'il soit splité comme d'hab par les roi de la gachette modération)

 

() certains modos se reconnaîtront d'eux-mêmes dans ce post, d'autres ne sont pas concernés par ces propos, ils se reconnaitront eux aussi

 

 

signé par Tesgaz le 18 mai 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans être aussi extrême que Tesgaz, je trouve aussi que les modos devraient être un peu plus souple. Je prends mon exemple: j'ai posté une image dans le sujet concours de beauté des bureaux et on y voyait l'icone de Limwire. Lolokiss a remarqué cela de manière amusé et du coup image censurée... Faut arrêter je ne faisais pas la promo de quoique ce soit... C'était une icone parmis d'autre. Le pire c'est que sur de nombreuses autres images, on voit des mules, des torrents et autres logiciels qui sont directement ou indirectement liés au p2p.

Je crois que les modos oublient un peu le sens de la Charte et se référe un peu trop à sa lettre. La charte dit pas de discussion autour du p2P et le P2P est même tabou. Pourquoi? ben j'imagine que l'on ne veut pas que Zebulon soit comme torp de site, consacré à 80% à comment régler la mule, mon pare-feu n'aime pas torrent etc... ou lever des polémiques bidons sur légal pas légal.

Si tel est le but, la force publique de Zebulon devrait se foutre d'un mot sur le P2P ou d'une icone sur un bureau.

Voilà, j'aimerai plus de souplesse et plus de pédagogie (cela me reste en travers qu'une fois dans un post on m'ait changé un lien par un autre sans rapport parce que mon lien n'allait pas directement au site officiel... Ben voilà je savais juste pas, mais c'est sur qu'en changeant le lien sans rien dire, sans explication, j'ai beaucoup appris).

Je ferme pour tel raison. Comme un violeur même si son méfait est évident et ben on explique qu'il a pas respecter le code pénal et que donc prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post soulève un problème réel. Il faut être plus souple dans la modération, respecter la charte sans non plus devancer par anticipation la déviance d'un post. En mot, être plus cool, les fermetures d'un posts devraient être plus rares. Enfin, si un post est fermé, poster une petite mot pour expliquer cette fermeture (au besoin utiliser la multi modération qui ajoute automatiquement un message lors de la fermeture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, afin de faire avancer le débat et de vous permettre de vous exprimer au sujet des choses qui semblent fâcher sur ce forum nous venons de remettre en ligne le message de Tesgaz.

 

Nous pensons qu'il pourra ressortir de ce débat que nous espérons enrichissant des idées intéressantes et constructives permettant de faire avancer le forum.

 

L'équipe de modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip....intéressant tout ça ! Si tout le monde y met du bon sens, de l'intelligence et de la raison...au lieu de laisser parler ses passions ou son égo,on peut arriver à un résultat sympathique et satisfaisant pour tous.

Personnellement je le souhaite profondément.

Bonsoir à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...