Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, afin de faire avancer le débat et de vous permettre de vous exprimer au sujet des choses qui semblent fâcher sur ce forum nous venons de remettre en ligne le message de Tesgaz.

Nous pensons qu'il pourra ressortir de ce débat que nous espérons enrichissant des idées intéressantes et constructives permettant de faire avancer le forum.

L'équipe de modération.

et toi,

personnellement, tu en pense quoi exactement ?

parce que ;

L'idée serait donc de bannir les posts de personnes qui cherchent de l'aide pour faire fonctionner leur client p2p, mais de laisser passer les débats sur le p2p et les demandes de personnes victimes de clients p2p qui souhaitent être débarassés de ces clients ?

tu apportes quoi comme solution ?

tu vois, il est là le problème de la modération aujourd'hui sur zebulon

en 1 seule phrase :

"bon, les gars à partir d'aujourd'hui, on fait comme d'habitude "

tesgaz nous casse encore les burnes avec ces posts, que fait-on ?

nous on est pas d'accord avec ce type de modération, on exprime notre mécontentement, mais toi, qu'est-ce que tu proposes hormis le déja vu que tu n'as pas pris le temps de modérer ???

des fois, je comprend parfaitement kewlcat qui arrive au bout de 15 jours et qui splite 50 posts dans la nuit, parce que lui au moins, il n'hésite pas à faire le ménage, même si c'est à l'emporte pièce, il le fait et en plus il en connait un sacré rayon sur l'informatique, parce que à part faire acte de présence, j'ai pas l'impression que tu fais de la modération mon cher the clem

alors, je pense sincèrement qu'il faut déja un peu d'ordre entre les modérateurs avant de nous demander quelles sont nos idées sur le sujet !!

un peu de bon sens et de travail collectif serait le bienvenue sur ce forum aussi de vortre coté

bye bye

() florent, t'es mort ou tu fais le canard ?

pourquoi tu ne réponds pas à mes agressions ?

je crois que c'est toi qui doit démissionner le premier, tu vois, je n'aimais pas d'artagnan, mais lui , il en avait , toi rien !!

Modifié par tesgaz

Posté(e) (modifié)

salut à tous

> modérateur,trice

(adjectif)

Qui modère. > modérateur

(nom masculin)

Personne qui supervise une discussion, un débat afin d'assurer son bon déroulement.

sur zeb est ce qu'on remarque chez les modérateurs d'une manière générale dans leurs comportements cette définition non

est ce que leurs propos sont modérés non

facilitent-t-ils le bon déroulement non

un petit nombre d'entre eux aident ils et trouvent ils des solutions pour assurer le bon déroulement oui

certains modérateurs doivent ils avoir des injonctions plus modérés et de la courtoisie oui

doit on donner un motif de fermeture oui exemple citer la phrase de la charte justifiant la fermeture.

ce forum est il d'une manière générale interressant oui

faut il maintenir ce forum ? oui

est ce que j'ai personnellement fait des progrès depuis que je fréquente ce forum oui

ce fourum est il plutôt convivial oui

faut il y laisser un endroit pour déconner dans le respect de la charte oui

est ce que cette discution va porter des fruits oui

bon à tous un petit soleil et des alizées

bye

Modifié par juzeb
Posté(e) (modifié)

salut à tous

> modérateur,trice

(adjectif)

Qui modère. > modérateur

(nom masculin)

Personne qui supervise une discussion, un débat afin d'assurer son bon déroulement.

sur zeb est ce qu'on remarque chez les modérateurs d'une manière générale dans leurs comportements cette définition Suivant leur disponibilitée

est ce que leurs propos sont modérés Oui en général

facilitent-t-ils le bon déroulement ça dépend du "déroulement"

un petit nombre d'entre eux aident ils et trouvent ils des solutions pour assurer le bon déroulement oui tous

certains modérateurs doivent ils avoir des injonctions plus modérés et de la courtoisie ça dépend envers qui

doit on donner un motif de fermeture oui exemple citer la phrase de la charte justifiant la fermeture.

ce forum est il d'une manière générale interressant oui

faut il maintenir ce forum ? oui

est ce que j'ai personnellement fait des progrès depuis que je fréquente ce forum c'est ton probleme

ce fourum est il plutôt convivial oui

faut il y laisser un endroit pour déconner DANS LE RESPECT DE LA CHARTRE oui

est ce que cette discution va porter des fruits ?????

bon à tous un petit soleil et des alizées

bye

:P Faut pas déconner!

Modifié par Squirrel
Posté(e)

Les conclusions que je tire des différents acteurs de ces posts pour ma contribution personnelle au forum serait donc de quitter le rang des modérateurs et des membres actifs du forum....

et oui, ma vie réelle ne me permet pas de passer le temps nécessaire à vos désidérata et comme les règles de bienséance imposent que le modérateur modère en justifiant systématiquement ses actes et apporte son aide dans le domaine de ses compétences; il me faudrait pouvoir passer des heures et des heures à éplucher le forum.

Je devrais donc à regret poser ma démission puisque je ne réponds pas à vos critères de sélection.

Posez vous seulement cette question: qui êtes vous pour juger de qui doit être modérateur sur le forum de Yann si vous n'êtes pas ce dernier?

il est quand même dommageable que certains ne soient pas suffisamment adultes pour s'auto-modérer et qu'il ne faille passer en jugement systématiquement dès qu'un modérateur essaie de gérer cet espace dans le respect de la confiance que lui a prodigué le webmaster.

Le fait de ne pas pouvoir passer autant de temps que l'on voudrait dans cet espace est il rédhibitoire à vos yeux? Il faudrait alors plus de modérateurs qui soient aussi compétents que diplomates?

des volontaires pour cette tâche qui nous vaut cette opprobre que je n'arrive pas à comprendre? ou alors est il plus simple de rester membre et de cracher dans la soupe en suivant le porte étendard tesgaz?

Même si ces discussions ne semblent pas me concerner directement (enfin je le crois), croyez bien qu'elles m'affectent.

Sur ce bonne soirée

Posté(e)

Je devrais donc à regret poser ma démission puisque je ne réponds pas à vos critères de sélection.

:P Il m'inquietes

esperons que la nuit lui porteras conseille

GROS DODO GRAND LOU GRIS

Posté(e)

Bonsoir Greywolf

Permet moi de me mêler à ce post que je me suis contenté de suivre jusqu'ici .

Tout d'abord je regrette personnellement le côté "règlement de compte" que le post de Tesgaz a pris alors que dans l'esprit de ce dernier il me semble bien qu'in n'y avait que l'idée de faire progresser les choses !!!

Seulement voilà , il semble bien que le fait que la fonction de modo soit bénévole et que les modos en question aident aussi les membres "sanctifie" en quelque sorte la fonction dans l'esprit de certains .....

Excusez ceux qui comme moi pensent que les modos ne sont pas "intouchables" , nous vous apprécions globalement beaucoup (si si c'est la vérité) mais justement , "qui aime bien châtie bien" et le fait de faire remarquer à certains qu'ils prennent "la grosse tête" va à mon avis en ce sens :-P

Il est certain qu'il est trés difficile de faire la part de la liberté d'expression (vitale sur un forum) et le n'importe quoi de certains ou les propos contraires à la charte , moi je pense (modestement) que le modo ressemble quelque part à un arbitre , il doit "siffler" les fautes mais aussi et surtout arbitrer dans le sens de l'esprit du jeu :-(

Exemple : le P2P , un internaute qui demande des renseignements sur les dangers de cette pratique ou qui rencontre des problèmes suite à utilisation doit à mon avis avoir une réponse , par contre celui (ou celle) qui cherche des "trucs" pour télécharger ou "cracker" doit se voir refouler , c'est pourtant simple et logique

non ?

Mais lorsque l'on se fait "censurer" comme celà fut mon cas par Kewlcat ( mais je ne lui en veux pas) parceque j'avais eu le malheur dans un topis de faire une allusion à Busch et Sarko !!!! on se dit que là le modo a les chevilles qui enflent ou alors c'est qu'il devrait rentrer dans les ordres style "opus dei" (attention à la censure aie aie aie !!!)

Bon je pense aussi que Zébulon est un super site et que nos modos doivent juste comprendre que la critique n'est pas négative , on sait trés bien que le boulot n'est pas évident mais vous de votre côté évitez de pousser des cris d'orffraies dés qu'on vous "titille un peu" , accepter la critique (lorsqu'elle est constructive) est une preuve d'intelligence et je suis sûr que vous n'en manquez pas (un peu de pommade ça fait pas de mal :P )

Bonne soirée à tous

:P Tesgaz

Gandalf

Posté(e)
Exemple : le P2P , un internaute qui demande des renseignements sur les dangers de cette pratique ou qui rencontre des problèmes suite à utilisation doit à mon avis avoir une réponse , par contre celui (ou celle) qui cherche des "trucs" pour télécharger ou "cracker" doit se voir refouler , c'est pourtant simple et logique

non ?

Mais lorsque l'on se fait "censurer" comme celà fut mon cas par Kewlcat ( mais je ne lui en veux pas) parceque j'avais eu le malheur dans un topis de faire une allusion à Busch et Sarko !!!! on se dit que là le modo a les chevilles qui enflent ou alors c'est qu'il devrait rentrer dans les ordres style "opus dei" (attention à la censure aie aie aie !!!)

le forum sécurité répond dans cet esprit donc le problème n'existe pas

pour le 2, il est bien fait mention "pas de politique" (sujet à dérives et potentiellement dangereuses pour Yann => diffamation, etc..

Les membres doivent se rendre compte que poster ici implique la responsabilité du webmaster et celle du membre (quand il peut être retrouvé: utilisation de pseudos et de proxys anonymisant); nous nous devons de protéger le webmaster et le forum.

Invité Kimberly
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Au départ je n’avais nullement l’intention de donner mon avis ou d’intervenir sur cette discussion de quelque façon ce soit car je n’ai rejoint cette famille que très récemment comme beaucoup d’entre vous peuvent le constater. Sans aucune prétention je me permets de dire que j’ai un long parcours derrière moi en tant que modératrice ou administratrice sur pas mal de forums anglophone. Zeb’ me tient énormément à cœur et je suis vraiment très déçu de voir que sur ce forum qui tente que conserver une ambiance familiale, ouverte à toute discussion etc … on voit des sujets qui sont clos à titre non justifié a mon avis. Juste à titre d’info, je ne suis pas une gamine de 16 ans qui a la grosse tête parce qu’on m’a confié des taches de responsabilité à la gogo … j’essaye toujours d’avoir l’esprit ouvert aux différents points de vue dans une discussion et je n’ai jamais clos un sujet sous prétexte que le sujet était inapproprié, déplacé ou n’était point conforme à mon opinion personnelle.

Un modérateur /modératrice ne doit pas justifier ses actes systématiquement vis-à-vis des membres à la seule condition qu’il / elle possède un point de vue objectif et que il / elle traite les posts en conséquence … et ceci peu importe le sujet. Je regrette de m’exprimer ainsi, mais chaque modérateur / modératrice doit avoir ce don / cette attitude de s’auto-modérer dans ses propos, il / elle doit être assez responsable et adulte pour se remettre en question et surtout pas lire un sujet deux fois mais plutôt 3 fois avant d’y mettre un bémol et de le fermer.

Pour être modérateur / modératrice, le nombre de posts sur un forum n’est point un critère à mes yeux, par contre la qualité l’est.

Sur ce je vous souhaite tous une très bonne soirée.

Posté(e)

:P Faut pas déconner!

re:

voilà quelqu'un qui a tout à fait le profil d'un futur modérateur -mdr-

il cite quelqu'un en modifiant et puis sa phrase est faut pas déconner !!!

qui peut comprendre ce qu'il a voulu dire en tout cas pas moi

bonne soirée, un bon petit moment de défoulement

quand au modérateur qui pose la question qui sommes nous pour juger et qui veut démissionner, il est la contradiction même,seul yann pourrait lui faire des remarques mais il démissionne à cause de nos remarques.

super

re bonne soirée et à demain la vie est belle, les un ou deux modérateurs qui se sont adressé à moi sans modération ne m'ont pas empeché de revenir sur ce forum.

bisous à tous cool la vie est belle j'ai vu un mec aujourds'hui qui se déplacait sur le cu il n'avait pas de jambes.

la vie est belle

Posté(e)

[...]

tu apportes quoi comme solution ?

[...]

C'est toi qui viens de plaindre de disfonctionnements au sein de la modération, la moindre des choses serait des les proposer ces solutions au lieu de demander au gens que tu critique de les proposer eux mêmes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...