Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc qui sacade


tchou

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous.

 

je suis abitué des forum et j'ai donc en premier cherché la case presentation mais j'en est pas trouvé ici .. j'ai peut etre mal cherché donc je commence a le faire ici :P

 

je m'apel michael et j'ai 25 ans . je suis de la region grenobloise

 

mon pc:

 

amd athlon xp 3000+

1024 de ddr400

dd 160giga ultradma 133

geforce fx5200 le

carte mere msi km400a ( de tete il me semble que c'est ça j'ai un proc en socket A )

19" lcd

dd externe 250giga usb2.0 8mo de cache

 

 

bon voila mon probleme ça a commencé par le fait que je n'arrivé plus a graver de cd ( enfin presque plus de la moitié parté a la poublelle. j'ai essayer avec nero , easy cd creator ... a achque fois ça me met que le logiciel a detecté des erreur et en gros je peut m'assoir sur mon cd..

 

ensuite mes backup gravé avec alcohol 120% non plus marché non plus...

 

bon ça encore c'etait pas grave

 

lamaintenant j'ai un gros sousci j'avait telechargé un logiciel a la c****n senscé afiner les reglage de mon ordi ( je sait faut jamais s'amuser avec ce genre de truc...) et ensuite les embetement on commencé:

 

* pc un peut plus lent

 

mais surtout gros point non il sacade . donc avec aucun progrmae de lancé juste en deplaçan la souris il bloque la souris bouge puis bloque 1/2sec puis ça repart a l'infini.

 

si je redemare mon pc ça ne le fait plus mais au bout de 15-20 min d'utilisation ça recommence...

 

vue que j'avait installé ce logiciel (bidon :-P ) je me suis dit t'en pis je formate je vait me faire chier a tou rinstaler mes prog mais au moin mon pc marchera mieu...

 

donc la il vien d'etre formater et mon bug continu le pc s'acade encore. j'ai reinjecter le bios par defaut de ma carte mere ( dans le menu du bios pc au demarage ) mais ça n'a rien fait non plus...

 

 

donc la j'ai un gros gros sousback faut m'aider sinon je le balance apr la fenetre et je m'en achete un autre :P ou alors je lui fou le feu :-(

 

non plus serieusement est-ce qu'ils y en a qui on deja eut ça ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchou

Bienvenue sur le forum.

Pour ton pc qui saccade,vérifie ta résolution car une résolution trop basse fait les mêmes symtômes.

Pour le reste j'opterais pour un bon nettoyage avec antivirus et spywares,même si tu viens de réinstaller.

Je te donne aussi ce lien avant d'aller plus loin dans tes recherches http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

En espérant pouvoir t'aider

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ticlou pour ton message

 

je ne pense pas que le probleme vienne d'un spyware car j'avait deja essayer plusieur methode pour eradiquer les spyware et je dispose d'un antivirus dison hum "plutot " performant :P

 

en plus avec le formatage ils aurai etait eradiqué de toute façon..

 

mais a la reflexion j'ai plusieur choses qui me vienne a l'esprit:

 

il y a 2-3 mois j'ai du changé mon ventilo de proc j'ai acheter le radiateur ( et oui le mec avait que le radiateur + ventilo pas que le ventilo...) et la :

 

le mec ma dit de ne pas metre de pate thermique car sur le radiateur il y a une espece de gommette qui est senscée conduire la chaleur. en plus sont radiateur est tout en alu et le mien avait une plaque d e5mm de cuivre et ensuite le radiateur en alu..

 

est-ce que ça peut avoir une insidence car la je vien de redemarer mon pc et il remarche correctement mais dans 20 min il va se remetre a merder...

 

j'ai aussi changé de barette de memoire il y a peut ..

 

a oui au fait j'oublié ma rersolution est reglé a 1280*1024 et ça a marché comme cela nikel pendant 1 an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes températures , installes SPEEDFAN et donnes nous les valeurs . Testes ta nouvelle RAM avec MEMTEST éventuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température relevée en utilisation courante (bureautique ou internet) ou lourde (application 3D ou jeu) ? Si c' est en utilisation courante , c' est un peu élevé pour le proc' (meme si celui-ci peut encaisser jusqu' a 80/85° sans problème) , pas de problème si c' est après une application gourmande . Néanmoin tu peux toujours nettoyer ton ventilo et changer le pad thermique de celui-ci qui apparement ne vaut rien . Démontes le ventilo , nettoies bien le dessous de celui-ci ainsi que le proc' et applique une fine couche de pate thermique de qualité (genre ARTIC SILVER 5) avant de remonter le tout . Pour exclure tout risque de bugs de la part de SPEEDFAN , installes si tu le veux EVEREST et compares la température CPU qu' il te donnera . Tes micro-coupures peuvent provenir d' un système anti-surchauffe du BIOS (enfin là , je m' avance peut-etre un peu) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton probleme vient certainement de la pate thermique que tu auras rajouté. Trop pate thermique refroidi mal.

En plus amd accepte que celle qu'il fournit sur ses radiateurs. Elle est de couleur grise c'est certainnement celle que tu avais sur celui qu'on t'a fourni. Je te conseille d'enlever celle que tu as mis et de faire un essais. Autrement trouve toi da la pate pour amd ou change le radiateur et choisi en un pour amd. La pate est d'office dessus.

Par contre pour la gravure tu n'as pas préciser la marque du graveur. Car sache que les graveurs philips ont des problèmes avec les cartes msi. Si c'est le cas va voir sur le site philips

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses c'est vrai que j'ai pas etait assez precsi donc en laissant le pc au ralenti sans rien d'ouvert juste mon antivirus mais meme pas IE j'ai une temp de 57-58 ° et a fond en encodage par exemple j'obtien 64-65°

 

pour le disque dure ça ce situe au alentour de 37-40°

 

mon graveur est un pioneer qui a toujour bien marché depuis que je l'ai ( 3-4 mois ) je ne pense pas que le probleme vienne de lui.

ensuite pour l pate j'ai dut mal m'expliquer je pense:

 

mon ventilo de processeur commencé a fatigué j'ai donc voulu le changé et quand je suis allé au magazin le mec avait des ventilo special pour amd athlon mais il ne vendai que l'ensemble radiateur+ventilateur.

et sur le radiateur d'origine il y a une espece de gommette il ma dit que ça rmplacé la pate thermique et que il ne falais surtout riuen metre d'autre..

 

voila donc je fait koi? c'est un produit d'origine amd qu'il ma vendue.. j'aurai preferé garder mon ancien radiateur car il avait une plaque en cuivre avant l'alu et vue que le cuivre conduit mieu la chalmeur ça refroidissé mieu..

 

 

par contre mes coupures je ne sait vraiment pas d'ou ça vien c'est de pire en pire la...

 

je vait essayé en mode sans echec pour voir deja si ça ne fait rien de mieu mais j'en doute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye deja, si tu peux d'enlever la pate que tu as mis toi. Pour le graveur, il est possible qu'il soit defectueux.

Sache que pionneer ne fabrique plus de graveur depuis quelque temps. Debranche le aussi peut etre que c'est lui qui ralenti ton pc et fait tourner ton proc

 

@ plus

 

je serais là ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas mal momoter aujourd'huit:

* essais en mode sans echec le pc ne sacade pas mais ça ne veut rien dire car je n'ai pas essayé assez longtemps et de toute façon la en mode normale ça ne le fait pas non plus

 

j'ai demonter mon pc et tout bien aspiré de partout il y avait pas trop de saletée non plus quand meme

 

bref il est nikel y a rien de debranché pas de cable abimé rien quoi

 

 

je fait une eptite msie au point quand meme car il y a des truc que tu a pas compris ohio( au passage merci pour ton aide :P ) :

 

j'ai laissé la pate fourni avec le radiateur que l'on ma vendue donc j'ai rien fait de plus que ce que le vendeur et informaticien mon dit.

 

de plus quand mon pc saccade il n'y a rien qui fait forcer mon processeur celui la tourne au ralenti c'est pour ça que je ne pense pas que ça vienne de lui.

 

par contre dans mes conclusion j'ai remarqué que c'est souvent aprés avoir installé un logiciel ou fait forcer mon DD que celui commence a sacader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...