Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde base de registre avec Windows 98 DE


Messages recommandés

Salut à tous les zébuloneurs !

 

J’espère tout d’abord être sur le bon forum pour ma question suivante : voulant faire du ménage sur le PC d’un ami qui a Windows 98 DE, je voulais auparavant faire un point de restauration (mon propre PC est avec Windows XP familial et je comptais benoîtement appliquer la même procédure : point de restauration puis la « complète aux œufs » avec Ccleaner, JV16 power tools, regcleaner,…).

Or j’ai découvert que faire un point de restauration n’était pas possible avec W98 d’où ma question : existe til un moyen pour faire une sauvegarde de la BDR avec cette version de Windows ?

 

Merci d’avance et à +

 

Jefdenantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voulant faire du ménage sur le PC d’un ami qui a Windows 98 DE

Connaissait pas cette version. Ce serait pas SE (Seconde Edition) plutôt ?!

existe t’il un moyen pour faire une sauvegarde de la BDR avec cette version de Windows ?

- Aller dans le menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Informations système

- Selectionner Vérification du registre dans le menu Outils.

- Répondre [ Oui ] à la question "Voulez-vous faire une nouvelle sauvegarde ?"

 

ou bien

 

- Ouvrir regedit (menu Démarrer > exécuter... taper regedit)

- Cliquer sur Poste de travail en haut de la colonne de gauche

- Aller dans le menu Fichier puis choisir Exporter...

- Donner un nom au fichier .reg à sauvegarder sur le disque.

 

Il suffira alors d'un double clic sur ce fichier .reg pour retrouver les valeurs d'origines.

/!\ Note bien qu'il s'agit d'une fusion ; les clés ajoutées resteront présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Beaucoup plus simple et plus complet :P (sauvegarde BdR et fichiers essentiels de Win (win.ini,system.ini etc)

:le Genial SAUVEWIN du Dr G. Bernadin , http://www.masef.com/freewares/sauvewin.htm

 

valable pour tout Win 9X ,sauve en un clic sous DOS ,

peut etre placé ds un batch de fermeture PC ,microscopique (qques octets) et tres fiable .

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...