Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Insertion image dans icone dossier windows


gixona

Messages recommandés

Bonjour je n'ai personnellement pas tout compris à ton probleme, mais peut etre que deux logiciels peuvent t'aider.

 

Le premier est Iconpackager, si il ne te plait pasn , n'oublie pas de remettre les icones de windows par défaut avant de désinstaller.

Le deuxieme est Folderico.

 

La différence entre les deux, c'est qu'avec le second, tu choisis tes icones par dossier un par un, alors que iconpackager le fait comme son nom l'indique par paquets.

 

 

Voici le lien pour Folderico: http://www.osx-e.com/downloads/utilities/folderico.html

 

Pour ce qui est des formats, pour avoir des .ico avec des jpeg, il existe de nombreuses façon de convertir...

Modifié par Isham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas, ca ne veut toujours pas fonctionner. Depuis je me demande si on ne peut pas voir quelquechose en relation avec le deskstop.ini? Cà n'a sans doute pas grand rapport. C'est quand même décevant.

 

Bonjour,

 

Peut-être qu'en comparant votre desktop.ini avec celui-ci(qui marche),vous trouverez une piste:

 

[ExtShellFolderViews]

Default={5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}

{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}={5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}

[{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}]

PersistMoniker=file://Folder.htt

 

 

 

[.ShellClassInfo]

[email protected],-12688

IconFile=%SystemRoot%\system32\mydocs.dll

IconIndex=-101

[DeleteOnCopy]

Owner=Pierre

Personalized=39

PersonalizedName=Mes images

 

J'y ajoute ce lien qui pourrait vous aider:

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...s/perso_006.php

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour isham. Content d'avoir un contact merci. Mais mon problême n'est pas de changer d'icone mais celui de remplacer ou d'insérer dans l'icone "dossier" une image (plus précisément une photo perso en jpg). D'ailleurs windows lui_même le propose dans propriété-personnaliser le dossier-choisir une image. J'ai essayé en renommant ma photo.jpg en folder.jpg placé dans le dossier. Ca ne change rien. Je suis en train de chercher si je n'aurais pas un paramétrage possible dans desktop.ini comme le font certains mais pour avoir eux une image en fond de dossier sur la page droite. mais ce n'est pas ce que je voudrais. partout ca marcherait très bien sauf avec mon pc ???

Merci encore et peut-être à bientôt pour d'autres solutions (y en-a-t-il??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pear, me voici enfin de retour mais sans aucun résultat.

Je crois que j'ai essayé dans tous les sens. Il va me falloir voir par ailleurs mais dans quel domaine??

Enfin merci encore à toi et les autres qui ont bien voulu me répondre.

Pour l'anecdote, la présentation d'une image sur un fond de page de dossier fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je recommence car j'ai du faire une mauvaise manip.

Après consultation pendant plusieurs heures sur différents forums, un ancien interlocuteur(Janvier 2005) m'a mis la puce à l'oreille. En effet je travaille avec un logiciel 3D qui fonctionne avec un moteur Arcon de O2c (ou quelque chose comme çà). Du coup, j'appelle le fournisseur de mon produit qui me confirme la réalité de mon problême dont ils étudient la solution.

Alors voilà, j'ai l'explication et suis en attente d'avoir la solution.

Merci à tous pour votre dévouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...