Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PHP, IIS, SQLserver => le trio gagnant ??


Black_Dr4gon

Messages recommandés

Bonjour.

Ce message fait suite au premiere post aue j'ai laisse concernant les selects qui s'influencent.

J'ai enfin obtenu un SQLserver (je ne connais pas la version), un serveur IIS (6.0 ou 7.0) qui tourne sur du window 2003 et on a installe un module PHP 5.4.2 sur le serveur IIS.

Le php fonctionne puisque j'arrive a afficher des information comme <? echo "1234546 ;"?>. Le probleme c'est que je n'arrive pas a ma connecter a la base de donnees au travers des pages php. Quand j'utilise la fonction mssql_connect(), j'ai le charment message suivant qui s'afiche :

Fattal error. Call to undifined fonction mssql_connect
.

Voila j'avoue que je suis un peu ou plutot complement perdu la.

Est-ce qu'il y a un probleme de compatibilite entre php et sql server ? Est-ce qu'il y a un module plus specifique a installer sur le IIS ? Est-ce qu'il faut importer une bibliotheque de fonctions ? Ou est-ce que c'est autre chose de pire encore ?

Bon j'espere ne pas vous avoir trop pris la tete et aue vous pourrez m'aider.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si PHP ne reconnait pas la fonction "mssql_connect", c'est que l'extension mssql n'est pas installée. Pour l'installer, il te faut modifier le fichier de configuration php.ini, que tu devrais trouver quelque part sur ton disque... dans ce fichier tu devrais trouver une "section" ;Windows Extensions au-dessous de laquelle tu verra toutes les extensions possibles, celles précédées d'un ";" sont inactives. Enlève le ; devant la ligne

;extension=php_mssql.dll

et vérifie que le fichier php_mssql.dll est bien dans le dossier extensions de PHP, redémarre ton serveur web et ça devrait fonctionner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

tout d'abord deslole d'avoir mis tout ce temps pour repondre.

Je me suis renseigne aupres de l'administrateur du serveur web (qui etait en vacance d'ou le temps de reponse), le ';' devant la ligne a bien etait enlever et le serveur a bien etait redemarre. Il n'y aurait pas des bibliotheques a importer ou quelquechose du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord deslole d'avoir mis tout ce temps pour repondre.

Je me suis renseigne aupres de l'administrateur du serveur web (qui etait en vacance d'ou le temps de reponse), le ';' devant la ligne a bien etait enlever et le serveur a bien etait redemarre. Il n'y aurait pas des bibliotheques a importer ou quelquechose du genre ?

 

Normalement sur le serveur dans le repertoire php\extensions tu dois avoir une dll php_mssql.dll

Sinon si ton admin web a bien fait les choses tu peux charger la page phpinfo.php (ou un autre nom a voir avec ton webmaster) qui te dira la config de ton serveur PHP. Et donc tu veras si ton module mssql est bien chargé, et quelle version, normalement tu dois tre en version 7 ou superieure.

Perso j'ai installé au travail un IIS 4 sur NT4 serveur avec php 4.4.2 l'ai les extensions pour MSSQL et MySQL de chargé pour me connecter a un serveur 2003 / MS-SQL2000 pas de soucis, donc c'est une configuration tout ce qu'il y a de faisable.

verifie bien ton phpinfo() en fonction du retour, regarde ton php.ini (dans le rep php).

Apres ca peut venir d'un pb de variables d'environnement si ton repertoire php n'est pas inclus dans ton path...

 

Cdts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...