Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration lourde + XP = Problèmes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais vous montrer, par un vécu (malheureusement), que les systèmes d'exploitations commerciaux ne sont jamais les meilleurs: :P

Tout d'abord voici ma config (elle est extrèmement lourde!)

Et je sais c'est dépasé!

Carte mère: MSI KT6 Delta

Processeur AMD Sempron 2500+ @ 2700+ + Ventilo Thermaltake (32 bits!)

RAM: 1Go DDR400

Alimentation 450W (premier prix)

Graveur DVD IDE (Primaire Esclave)

Graveur CD (Secondaire maître)

Lecteur Zip IDE (Secondaide esclave)

2 DD SATA 80Go en RAID0

1 DD ATA 120Go (Primaire maître)

1 DD ATA 40Go (Controleur supplémentaire Tertiaire Maitre)

1 Lecteur de carte mémoires 6 en 1 TRUST

1 Lecteur disquettes 1.44Mo (le classique quoi!)

1 Imprimante Lexmark Z65P avec Lecteur de carte mémire intégré (c'est pour celà que je le mentionne)

Je fait plusieurs partitions

1 Partition pour le système

1 Partition pour mes musiques

1 partition pour mes jeux

1 Partition pour mes documents.

1 Partition pour mes téléchargements du web.

Je me retrouve donc avec P lecteurs!!

Toutes les partitions des disques durs sont converties en dynamique avec l'installation de XP Pro précédente.

Il trouve le lecteur de SMARTMEDIA USB de l'imprimante comme lecteur C:

Lors de l'instal, windaube se perd dans la configuration des disques et reconnait le DD ATA 120Go (2 partitions) en lecteur D et E et installe le boot sur le D (ben oui avec un RAID0 il est incapable de démarer dessus cet abruti fini!)

Donc comme c'est la partition de démarage, il est impossible de changer la lettre alors que sur l'instal précédente il était nomé C:!!!!

On recommence donc et on débranche le lecteur USB del'imprimante et dans la foulée le lecteur 6 en 1.

Maintenant il trouve le lecteur ZIP en lettre C:!!!!!

Il faut donc pousser le vice jusqu'a ouvrir sa machine et aller débrancher le lecteur ZIP!!!!

Le problème n'est pas encore résolu pour autant! Il ne trouve pas encore le bon ordre!!! Il faut supprimer la partition 1 (c'est a dire initialement C:).

Comble de sa connerie: Il me supprime d'office la seconde partition!!!! Celle de mes jeux!!!

Soit 3H de bordel et de bidouillage pour perdre 50Go de données de jeux (jeux + sauvegardes)!!!

Je le déteste cet OS!!! :P

La solution qu'il aurait fallu employée pour ne pas perdre les 50Go était de repasser en disque normal. Mais le problème est que les partitions étaient étendues (surtout celle des jeux).

Modifié par Djynn

Posté(e)

Bonjour,

Djynn semble parler tout seul au vide intersidéral de la Toile, il attend son propre écho sans doute :P

Amicalement.

:P Sixfrancs :-P

Posté(e)

Salut,

Je ne vois rien dans ta démonstration qui prouve que Windows ait le moindre problème mais c'est une parfaite démonstration que tu ne sait pas utiliser correctement un PC.

Amitiés

Janus

:P, quand on emboutit plusieurs fois une voiture, est-ce la faute de la voiture ?

Le titre du topic = topic de solution. Laquelle ? --> laisser conduire la voiture par un conducteur expérimenté.

Posté(e)
:P Pas tout à fait, Jean Moi, la faute est aux services de l'équipement qui foutent systématiquement des arbres et des poteaux au bord de la route. Même un trèèèèès bon conducteur a du mal à les éviter! :P
Posté(e)

:-P Pas tout à fait, Jean Moi, la faute est aux services de l'équipement qui foutent systématiquement des arbres et des poteaux au bord de la route. Même un trèèèèès bon conducteur a du mal à les éviter! :P

Bonjour,

Le but n'est-il pas de rouler sur la route et non pas à côté :-(

:P

Amicalement.

Djynn, es-tu là ?