Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir j'aimerai savoir on on peut trouver le log du lancement de mandriva, celui qui s'affiche quand on fair esc au demarrage?

Modifié par chepioq

Posté(e)

merci Kewlcat j'ai ce qui me faut... maintenant je peux exposer clairement mon probleme.j'ai sur mon portable une ati mobilty radeon 9700/64MB et j'ai donc voulu charger les driver ati correspondant j'avais l'impression que cela s'etait bien passé mais quand je fais un fglrxinfo j'obtient ceci:

display: :0.0 screen: 0

OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org

OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect

OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)

ce qui voudrais dire que les drivers ati ne sont pas installé. donc dans mon log de demarrage j'ai lancement drivers ati:pas installer car j'ai:

kernel source 2.6.12.12 mdk.i686-up-4gb not installed

pourtant quand je fait un urpmi kernel-source j'ai la reponse: deja installé.j'ai un peu cherché sur google et d'apres ce que j'ai compris les kernel source ne doivent pas correspondent a mon noyau. comment je peut faire pour changer cela?

Posté(e)

bonjour,

sert toi de l'outils d'installation et de desinstallation des programmes de mandriva

tu y vera la liste des kernel installes et si le source conrespond bien .

Pourquoi se priver des outils mis a notre disposition ....

a+

Posté(e)

merci jeanbi j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eu une grande frayeur loll j'aidesinstallé les kernel source qui m'ont desinstallé en meme temp ati et xorg et quand j'ai redemarré plus d'interface grafique... j'ai reinstallé grace au cd de mandriva mais maintenant quand je fait fglrxinfo j'ai comme reponse commande not found... je me demande sur quel interface grafique je suis...si ja fait ati config c'est pareil...

Posté(e)

bon je vais tous recommencé a zero d'abord installer les kernel source et la deja j'ai un probleme...quand je fait un uname -r j'ai: 2.6.12-12mdk-i686-up-4GB mais je ne trouve nul part un kernel source pour cette version...il y en a pour 2.6.12-12mdk-i686 mais pas avec le up-4GB meme sur le cd3 de mandriva c'est le rpm 2.6.12-12mdk-i586....c'est pareil?

Posté(e)

re,

faut pas foncer tete baisse, je te disais de verifier non pas d'effacer :P

Pour info tu peux avoir plusieurs kernel d'installer tu ne peux n'utiliser qu'un a la fois.

a+

Posté(e)

bonsoir tout le monde...apres cette belle journée au bord de l'eau (26 degré et l'eau de la grande bleue pas trop fraiche....), je me replonge dans mes problemes de kernel source...d'abord comment savoir si je n'ai pas deja de kernel-source d'installer? dans quel dossier se trouverai-t-il? dans usr/src/ jai linux-2.6.12-12.mdk, c'est ça le kernel source?