Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] bureau a distance


jobelin4

Messages recommandés

bonjour,

j'ai 2 pc en reseau chez moi, je souhaite pouvoir les controler reciproquement avec le bureau a distance, j'ai cherché a le faire tout seul mais voila ce que ca me fait:

 

"le domaine ou le groupe de travail MSHOME ne contient aucun serveur terminal server"

 

est possible a realiser? merci de vos reponses :P

Modifié par jobelin4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai 2 pc en reseau chez moi, je souhaite pouvoir les controler reciproquement avec le bureau a distance, j'ai cherché a le faire tout seul mais voila ce que ca me fait:

 

"le domaine ou le groupe de travail MSHOME ne contient aucun serveur terminal server"

 

est possible a realiser? merci de vos reponses :P

 

Bonjour,

 

Le pc serveur (celui qui sera controlé) devra être sous WIndows XP PRO obligatoirement pour effectuer cette manip !

 

Par contre le pc client peut être sous n'imorte qu'elle os à partir de win98! Il te faudra prendre le cd d'installation XP le mettre dans le pc client pour ensuite effectuer des taches supplémentaires (acces bureau à distance)

 

sinon je sais qu'il existe un autre logiticiel dont je ne connais pas le nom ....

Modifié par Yannick™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pc serveur (celui qui sera controlé) devra être sous WIndows XP PRO obligatoirement pour effectuer cette manip !

 

Par contre le pc client peut être sous n'imorte qu'elle os à partir de win98! Il te faudra prendre le cd d'installation XP le mettre dans le pc client pour ensuite effectuer des taches supplémentaires (acces bureau à distance)

 

sinon je sais qu'il existe un autre logiticiel dont je ne connais pas le nom ....

 

bonjour

Le pc serveur est bien sous xp pro, le client est xp home, ca devrait aller.

Je ne sais toujours pas quel "terminal serveur" mettre, kesako?

merci a toi

Modifié par jobelin4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le pc serveur est bien sous xp pro, le client est xp home, ca devrait aller.

Je ne sais toujours pas quel "terminal serveur" mettre, kesako?

merci a toi

 

Il me semble que "terminal serveur" est un service de XP

 

Sous le pc serveur : clique droit sur poste de travail choisis PROPRIETE

: ensuite l'onglet UTILISATION A DISTANCE

: COCHER la case : autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur

: t assurer que l'utilisateur soit enregistré: cliques sur : CHOISIR LES UTILISATEURS DISTANT

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, au lieu de te casser la tete avec pleins de manip', télécharge VNC (en free) ça marche tres bien :P

 

Et si j'ai mal compris, désolé^^

 

ok je vais faire des recherches, merci

 

Il me semble que "terminal serveur" est un service de XP

 

Sous le pc serveur : clique droit sur poste de travail choisis PROPRIETE

: ensuite l'onglet UTILISATION A DISTANCE

: COCHER la case : autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur

: t assurer que l'utilisateur soit enregistré: cliques sur : CHOISIR LES UTILISATEURS DISTANT

Bon courage

je pense qu'il faut window messenger dans ce cas et je l'ai viré, ca m'enerve ce truc,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, au lieu de te casser la tete avec pleins de manip', télécharge VNC (en free) ça marche tres bien :P

 

Et si j'ai mal compris, désolé^^

 

vnc marche tres bien, merci , super bien!

 

j'ai reussi finalement à me connecter dans le sens xp home vers xp pro

par contre quand j'ai essayé de xp pro vers xp home j'ai un message comme ca:

 

"unable to connect to host: connection timed out (10060)"

 

est ce que l'on peut resoudre ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vnc marche tres bien, merci , super bien!

 

j'ai reussi finalement à me connecter dans le sens xp home vers xp pro

par contre quand j'ai essayé de xp pro vers xp home j'ai un message comme ca:

 

"unable to connect to host: connection timed out (10060)"

 

est ce que l'on peut resoudre ce probleme?

 

Re,

 

J'ai trouver ça en esperent cela puisse t'aider

 

Attention, le pare-feu de Windows SP2 empêche la communication entre le client et le serveur. Une erreur du type « unable to connect to host : Connection timed out (10060) » apparaît.

Pour éviter cela, une solution consiste à donner une exception pour le port utilisé.

- Sélectionner le pare-feu dans démarrer/Panneau de configuration/Pare-feu Windows.

- Sélectionner l’onglet exception puis le bouton ajouter un port.

- Pour le nom taper par exemple VNC et pour le port celui utilisé (qui est à la base 5900).

- Conserver TCP.

- VNC apparaît dans la liste en étant coché.

- Sélectionner ok.

 

Bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai trouver ça en esperent cela puisse t'aider

 

Attention, le pare-feu de Windows SP2 empêche la communication entre le client et le serveur. Une erreur du type « unable to connect to host : Connection timed out (10060) » apparaît.

Pour éviter cela, une solution consiste à donner une exception pour le port utilisé.

- Sélectionner le pare-feu dans démarrer/Panneau de configuration/Pare-feu Windows.

- Sélectionner l’onglet exception puis le bouton ajouter un port.

- Pour le nom taper par exemple VNC et pour le port celui utilisé (qui est à la base 5900).

- Conserver TCP.

- VNC apparaît dans la liste en étant coché.

- Sélectionner ok.

 

Bonne chance :P

 

Tu as tout juste, c'est vraiment sympa quand ca roule comme ca,

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout juste, c'est vraiment sympa quand ca roule comme ca,

encore merci

 

Ok content cela puisse fonctionner comme tu le veux !

 

Ce serait sympas de kliker sur ton premier sujet et d'en modifier le tite en ajoutant : " [RESOLU] " devant; de cette maniere tout le monde sait que le pb est résolu et qu'ils peuvent donc trouver une solution

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...