Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redonner vie à un ancien PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en fouillant le grenier j'ai retrouver un vieu pc au boulot de ma mere.

Je l'ai mis en route 5/5, mes il a win95, 32ram je croi 5Go dd 166mhz.

J'ai remarquer que le lecteur cd ce clipse, soi lecteur disquette soit lecteur cd. Bien évidament il y a que le lecteur disquette.

JE voudrais une solution pour mettre win98 sans cd (j'ai un boitier 2"5 pour le mettre sur mon ordi winXP).

Comment je fais pour faire une image bootable

merci

Posté(e)

Bonjour;

je suppose que ton PC récupéré est un portable (2.5").

Il faudrait donc dans ton cas brancher le disque dur sur ton PC XP, détruire la partition, puis créer deux partitions, une d'environ 4Go, et l'autre environ 1 Go (ou 600 Mo, c'est largement bon). Les formater au format FAT32.

Copier le CD de Windows 98 dans la plus petite partition.

Créer avec XP une disquette d'amorçage, avec laquelle tu démarreras ton portable.

L'installation se fera en tapant:

A:\d:

cd win98

install

Mais je redoute d'entendre que ton XP n'a pas de lecteur de disquettes...

Posté(e)

Rebonjour;

les partitions de ton disque dur de portable devront être impérativement au format FAT32, si tu comptes utiliser Windows 98. Autrement, toute portion NTFS te sera inaccessible.

Sûr que ça va marcher. Ta partition principale de 4 Go deviendra C: sur ton portable et la partition de 600 Mo à 1 Go deviendra D:

Si tu veux, tu peux automatiser en ajoutant ces lignes au fichier autoexec.bat de ta disquette:

d:
cd win98
install

1 - Sinon, il y a la possibilité de faire un preload de Win98SE sur le disque dur du portable. Il faut opérer certaines préparations, et mettre momentanément ce disque en primaire sur une carte mère, avec une nappe IDE 40 broches-->44 broches + alim 5V.

2 - Il y a aussi la possibilité de mettre un vieux disque dur 3.5" sur ton PC, toujours en primaire, d'y faire le preload, et de le cloner après sur le DD portable, avec un utilitaire qui supporte les volumes branchés en USB.

3 - C'est vraiment pas la meilleure des solutions: ne pas formater ton DD en Windows 95. Copier le CD Windows 98 dans un dossier, remettre le DD dans le portable et lancer l'installateur de Windows 98 en espérant que la mise à jour 95->98 se fasse sans encombre, prise de tête, râlage...Valium, Tranxène, Nambutal, Yoghourt, Aciiiide

Posté(e)

J'ai fait, j'ai un souci l'installation se deroule nikel. Au moment ou il reboot. il mes retirer les disquettes et appuyer sur une touche. Bien sur je suis pas idiot a ce point , il y a pa de disquette merci de répondre

• Tonton a modifié le titre en Redonner vie à un ancien PC