Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila ma situation, il y a un bon mois de cela, alors que j'étais au 2méga j'ai décidé de faire le grand pas et de passer au 16 méga chez neuf telecom toujours, j'avais l'ancien modem neuf box qui allait a max 5méga (en attendant l'envoi du nouveau modem)avec l'offre a 16méga.

Or petit probleme avec le nouveau modem-routeur le Fast 3302, celui ci va a 3méga alors que mon offre est de 16méga...

J'ai désactiver le firewall, j'ai pas de firewall tout est bien réglé... Donc je voudrais savoir d'où est ce que ça peut venir? Meme azureus avec les bon ports ouvert va presque 2 fois moins vite qu'avec mon ancien modem!!!N'y a t'il pas un moyen de le mettre en mode simple modem puisque j'ai qu'un seul PC??

Merci de me répondre et excellente journée a vous.

Posté(e)

Salut,

Avec NeufTélécom et Cegetel (ce sont les mêmes lignes désormais), l'offre présentée est un débit maximal. Par exemple, tu as choisi le 16 mégas, mais c'est 16 mégas maximum. Après, par rapport à ta localisation géographique, tu auras un débit correspondant, et plus faible dans ton cas.

Moi aussi, avec Cegetel, je pensais bénéficier du 8 Mégas. Mais je ne peux monter qu'à 3 mégas....

Par contre, on ne parle pas de P2P sur les forums zébulon, évite ce sujet s'il te plaît.

Et ne reste surtout pas sans firewall, ce n'est pas lui qui va ralentir ton débit.

Posté(e)

ah ok je savais pas pour le P2P a proscrire...

En ce qui concerne l'éligibilité de ma ligne j'ai fait un test...Voici le resultat:

sanstitre8mv.th.jpg

Donc le probleme ne vient pas de là!

ps: j'ai jamais eu de firewall j'ai jamais eu de virus ni rien...

Posté(e)

Encore une fois, ce test d'éligibilité pour ta ligne donne un débit max.

Moi c'était le 12 Mégas que ce test m'indiquait... comme toi je suis à 3 Mégas...

Je te conseillerai d'écrire un mail à NeufTélécom à partir de leur site (ou d'utiliser la hotline, si elle est devenue gratuite) pour leur signaler ton problème. Ils testeront par eux-même ta ligne et te diront quel débit réel est disponible.

ps: j'ai jamais eu de firewall j'ai jamais eu de virus ni rien...

Dis-moi, qu'est-ce que tu en sais que tu n'as jamais eu de virus ni rien ? :P

Ce sont les ordinateurs peu protégés dont les pirates se servent... pas forcément pour infecter ton ordinateur ou pour te voler tes infos mais principalement pour aller faire des attaques ailleurs sur le net. En se servant d'un pc comme le tien comme relai, il est plus difficile de remonter jusqu'à leur source.

En ne protégeant pas ta connexion internet tu es d'après le contrat qui te lie avec ton FAI hors-la-loi... si un pirate se sert de ton pc c'est toi qui aura des ennuis, pas lui...

D'où l'importance d'attacher un peu d'attention à la sécurité de son pc, ça ne prend pas forcément du temps ni de l'argent. :P

Posté(e)

mais comment ça se fait que j'allait a 5mega avec l'ancien modem??

J'ai deja envoyé un mail ils m'ont répondu d'ouvrir mes ports pr le P2P mais c'est tout lol c'était une réponse automatique qui m'a servi a rien.

J'appelerai si c'est gratuit parce que si j'ai affaire a un neuneu je risque de payer chére!!

Merci du conseil pour le firewall mais c'est pas pour moi.

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai fais un peu plus haut... :P Mais voici ce que ça fait avec:

sanstitre9hc.th.jpg

Pareil qu'en haut.. donc ma ligne est bien compatible 16 méga..

On a pas avancé le shmililililiblik! Alors d'où vient le probleme??

ps: je viens d'envoyer un mail au Neuf on vérra bien

Posté(e)

Le problème vient simplement du fait que tu ne regarde pas ou il faut, dans le degroup test c'est la partie "Informations Techniques" qui te donne les informations interessantes sur ton débit estimé.