Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Les discussions concernant les logiciels de P2P sont acceptées uniquement si elles ont un rapport aux problèmes de sécurité qui en découlent.
Oui, un assouplissement de la Charte qui me semble aller dans le bon sens dans le traitement de l'aspect sécuritaire et pour l'entraide que l'on peut apporter à un membre de Zébulon en difficulté. Toutefois je souhaiterais que la charte insiste sur le fait que les réponses faites dans ces cas particuliers puissent conduirent à la désinstallation desdits logiciels de P2P incriminés.

A+

Modifié par coolman

Posté(e) (modifié)

"..."

- Concernant les TALCs : Je viens de créer un sous forum à JRAD : J'ai vraiment rien à dire...

"..."

- Concernant le P2P :

Le point de la charte litigieux serait remplacé par celui-ci :

Le forum ne répond pas sur les demandes d'aide à propos de crack, de warez, de version piratée de système d'exploitation ou toute autre chose illégale. Tous ces sujets seront fermés systématiquement sans préavis. Les discussions concernant les logiciels de P2P sont acceptées uniquement si elles ont un rapport aux problèmes de sécurité qui en découlent.

N'hésitez pas à réclamer des modifications sur ce point de la charte, notamment pour le rendre plus explicite afin d'éviter tout problèmes d'interprétation par la suite.

"..."

B'jour, ah que c'est beau la simplicité ! :P

- Concernant les TALCs : suggestion de titre : TALCs : Trucs A La Con

- Concernant le P2P :

Pour le texte de la Charte à remplacer, voilà une variante plus simple et un peu "durcie" :

Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

Edit : je corrige mon texte juste à la fin (en gras) parce qu'il n'y a pas que le P2P (musique et films DVD) ... Là on touche aussi à l'hypocrisie commerciale des FAI qui vantent les très très hauts débits ! Anticpons : ça va faire mal tôt ou tard avec le Web par satellites ...

Modifié par O.Fournier
Invité Stadiste
Posté(e)

J'avais pensé à un wiki zeb pour ça. Il me reste à organiser les sections afin de pouvoir l'utiliser...

J'aurais plus penser a des articles comme ceux de software existant deja mais plutot en hardware. Une sorte de même base mais avec sa propre personalité.

Posté(e) (modifié)

Allo

Personnellement je trouve zébulon presque parfait.......le seul point serait sur quelques responsables(2) qui ,selon moi,pourrait etre parfois plus cool et moins sarcastique.......je ne nommerai pas de nom..... je les remercie malgré tout.....pour ce qui est du JRAD ,je trouve ce secteur amusant mais tout de meme superficiel...alors qu'il soit présent ou non ne changera rien à mon intéret pour zébulon....j'ai tellement appris ici!!!!

Bravo et merci à tous!

edit:Quand quelqu'un profite de son statu pour faire un "ego trip" .....jouer à l'etre supreme,y a rien qui me fait plus ch*er que ca.....par chance ,ca n'arrive pas souvent.......y' a meme qu'un membre érudit qui le faisait........:P

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,je vous propose quelques idées(gardez vos sarcasmes merçi)

1*çi un nouvel inscrit ce presente pourqoi ne pas bloquer l'acces a la totalité du forum ci longtemps quil n'a pas lu la charte?rien ne dit que cette personne la respecteras,mais pretendre ne pas l'avoir lu,cerait impossible.

2*l'ors d'une reponce sur certains topics(notament celui ci)ne pas systhematiquement l'ajouter au nouveau messages,ce qui eviterais d'encombrer ce dernier et que les personnes ayant vraiment quelque chose a dire soient tenu d'aller chercher le topic qui les interesse.j'ignore ci c'est asses explicite?

3* aussi créer un petit topic ou autre pour poser des question delicates,qui ne peuvent pas forcement etre pose sur un topic general,par ex:puisje faire un copier coller de céçi ou autre, pour l'instant j'envoi un pm a un membre que je connais ou a un modo, qui m'ont donee les reponces,mais je doute quils n'aiment pas etre submerger par les questions multiples et diverses .

Modifié par facks
Posté(e)

Salut

2*l'ors d'une reponce sur certains topics(notament celui ci)ne pas systhematiquement l'ajouter au nouveau messages,ce qui eviterais d'encombrer ce dernier et que les personnes ayant vraiment quelque chose a dire soient tenu d'aller chercher le topic qui les interesse.j'ignore ci c'est asses explicite?

Tu peux développer ou expliciter ?

Car entre les fautes de français et d'orthographe,personnellement je comprends pas !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Yann, bonjour à tous,

A propos du JRAD, pourquoi laisser, pour les sujets sérieux, une connotation négative avec le titre "J'ai rien à dire, mais j'le dis quand même". Au-delà du clin d'oeil que représentait ce titre à l'origine, la dichotomie qui semble se dessiner aujourd'hui avec l'approbation de tous n'est-elle pas l'occasion de revaloriser cet espace de papotage avec un titre comme "J'ai quelque chose à dire...", ou même "J'ai quelque chose à dire... et j'ose l'exprimer !" ?

Ainsi, l'espace à talcage pourrait continuer à se nommer "J'ai rien à dire, mais j'le dis quand même", titre qui me semble particulièrement bien adapté au périmètre concerné !

Plutôt que de négativer le talcage, tu donnerais alors plus de consistance à l'espace sérieux.

Pour terminer, si réellement le problème se résumait aux deux problèmes du talcage et du P2P, quelle tempête dans un verre d'eau, effectivement ! Mais, en toute sincérité, n'était-ce vraiment que cela ?

Modifié par dylav
Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux développer ou expliciter ?

Car entre les fautes de français et d'orthographe,personnellement je comprends pas !

je m'explique,quant on reponds cela s'affiche dans voir les nouveaux messages pour ne pas encombrer ce dernier,il me semble que ce n'est pas nessessaire. pour suivre certains topics il suffirait de temps en temps d'aller voir les reponces.pour les fautes je fais au mieux.

Modifié par facks
Posté(e)

Re

A propos du JRAD, pourquoi laisser, pour les sujets sérieux, une connotation négative avec le titre "J'ai rien à dire, mais j'le dis quand même". Au-delà du clin d'oeil que représentait ce titre à l'origine, la dichotomie qui semble se dessiner aujourd'hui avec l'approbation de tous n'est-elle pas l'occasion de revaloriser cet espace de papotage avec un titre comme "J'ai quelque chose à dire...", ou même "J'ai quelque chose à dire... et j'ose l'exprimer !" ?
(dylav)

Tout à fait d'accord avec ça !

e m'explique,quant on reponds cela s'affiche dans voir les nouveaux messages pour ne pas encombrer ce dernier,il me semble que ce n'est pas nessessaire. pour suivre certains topics il suffirait de temps en temps d'aller voir les reponces.pour les fautes je fais au mieux.
(facks)

Parfait ! Là j'ai compris :P

Posté(e) (modifié)

Allo

Ce qui est le plus étonnant est que notre ami facks écrit quand meme bien quand il s'en donne la peine!!cool!! :P

Bye

Modifié par Zonk