Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
[...]Il est fort regrettable que ceux par qui sont arrivés les évenements ne répondent aucunement aux propositions faites.

[...]Il est fort regrettable que l'on ne puisse effectuer avec ton équipe un semblant de travail en commun.

[...]Il est fort regrettable que des propositions sur une amélioration de la représentativité des modérateurs aient été présentées et que personne ne soit venu en discuter.

Pour ma part, j'aime à croire que, si tu ne croises pas beaucoup de modérateurs ici, c'est qu'ils sont actuellement impliqués à fond dans un gigantesque brain storming commandé par notre administrateur, où ils confrontent les idées qui jaillissent de leurs esprits à celles que nous tentons plus ou moins bien de faire passer dans le présent topic. Ils se doivent de prendre du recul pour élaborer une réponse globale et constructive, plutôt que de répondre pied à pied dans un combat qui ne pourrait être jugé que d'arrière-garde.

Rappelons-nous que la Révolution française ne s'est pas faite en un jour, et que la prise de la Bastille n'en a été que le premier avatar. Alors laissons un peu de temps au temps...

Posté(e)

Pour ma part, j'aime à croire que, si tu ne croises pas beaucoup de modérateurs ici, c'est qu'ils sont actuellement impliqués à fond dans un gigantesque brain storming commandé par notre administrateur, où ils confrontent les idées qui jaillissent de leurs esprits à celles que nous tentons plus ou moins bien de faire passer dans le présent topic. Ils se doivent de prendre du recul pour élaborer une réponse globale et constructive, plutôt que de répondre pied à pied dans un combat qui ne pourrait être jugé que d'arrière-garde.

Rappelons-nous que la Révolution française ne s'est pas faite en un jour, et que la prise de la Bastille n'en a été que le premier avatar. Alors laissons un peu de temps au temps...

bonsoir,quel sagesse :P:P

Invité Stadiste
Posté(e)

Yann,

Il est fort heureux que beaucoup d'éléments soient soulevés sur ce sujet... des choses très intéressantes mais qui malheuresement ne semble pas prises en compte par ton équipe de modérateur... (seul Ipl_001 apporte des solutions concréte et sérieuse).

Oui, et moi je sens le paté ?

tu n'as pas du lire la demande que j'avais faite concernant mes sous sections... demande plutot concrete avec un projet de restructuration concret aussi.

a savoir une sorte de comité de rédaction d'article de test de materiel( pas comme le bordel d'aujourd'hui) des animateurs de la section achat/vente. Une sorte de FAQ hardware avec une liste de topics uniques divers et variés...

je ne m'occupe que de mes sections et c'est deja pas mal de boulot. Mais si cela ne te suffit pas :/

Posté(e)

Je suis d'accord avec IPL au sujet du forum Sécurité, il est utilisé par des personnes responsables qui gèrent ça très bien, et dans le pire des cas IPL est modo et peut gérer la situation.

Et quoi qu'on fasse la communauté présente sur ce forum ne sera jamais totalement intégrée à celle qui fréquente le reste du forum, tant qu'ils respectent les règles je ne vois aucune raison de faire des modifications à ce niveau, et on ne va pas les contraire à aller subir le JRAD.

Posté(e)

[...]

- Me virer du forum :P

- Effacer mes posts

- Attendre de moi que je m'auto modère

Je penche bien sûr pour la deuxième solution, qui aurait l'avantage de préserver mon espace d'expression et de défoulement, sans pour autant que j'ai sur la conscience mes gigas de conneries vieilles d'un an que Yann paie pour héberger.

Donc c'est à nous d'assumer la charge de travail consistant à éffacer les post que tu aurais pu ne pas poster toi même par "auto modération" ?

La modération :

Concernant la modération, je n'ai qu'un seul grief, le copinage:

[...]

j'aide un nouveau en lui donnnant un conseil,

un modo (N°1) répond :P à mon post l'air de dire t'es qui toi t'y connais rien,

qu'un deuxième modo arrive dit qu'il cherche,

que le premier modo glisse, tu peux aussi suivre les conseils du deuxième modo (l'air de dire pas les tiens)

que le deuxieme modo donne le même conseil que moi...

Je vous avoue que ca donne pas envie d'aider..

Autre exemple, on suprime un post pour éviter que tu aies la millième du jeu débile (ce qui en soit n'a aucun intéret, et qui rend donc cette pratique encore plus basse et perverse...)

Voilà je me relis et je me rends compte que j'ai encore fait un TALCALC

Ces actions ne sont pas dues au fait que ce soit des modos mais ce sont des actions de simple membres, et il arrivent que plusieurs membres aient une idée divergente sur la solution convenant le mieux à un problème ...

Posté(e)

bun alors ce topic n'as pas lieu d'etre ... si tous les intervenants ne dialogue pas dans le meme endroit je ne vois pas comment on va s'en sortir ...

j'ai lancé une idée pour la gestion des talc, ceci concerne ceux qui ecrivent dans ces topics mais egallement la moderation et je constate que finalement bien peu de gens sont concerné ...

alors voila puisque ce topic est un topic qui a été fait pour exprimer des idées et qui ne sert plus qu'a exprimer sont ressentie personnelle (qui ont est tous bien d'accord ne fait rien avancer) je dirait que je suis amer ... que finalement je me suis surement trompé de porte en entrant ici, je pensait que zebulon.fr etait une equipe qui allais de l'avant.

J'aurai vraiment aimé avoir plus de critiques face a mes propositions histoire de regler le cas des TALCs (qui je pense pourrai l'etre rapidement sur des solutions techniques) et passer à un probleme de fond.

Mais non ... j'ai l'impression qu'une grande majorité d'entre nous s'en fou en ce disant "pas grave l'affaire est reglé le loup est partie de la bergerie" et dans six moi on revient a la meme chose, si le membre est un nouveau on le traitera de boulet et si le membre a plus de poids dans le forum on sera repartie pour le meme cas figure

je vai quand meme continuer le debat mais j'ai quand meme un doute sur son issue ...

@Ipl : tout d'abord merci a toi de te joindre a la discution, je trouve que l'idée d'un conseil de la moderation est une idée interessante le seul point que je discuterai serai sur le nombre de conseiller. Un conseiller me parrait insuffisant, tout le monde a un avis tranché dans un sujet, donc sur le coup de l'impartialité de la moderation j'ai des doutes pour que ca marche, pourquoi pas utiliser la poignée de membre actifs que nous sommes ? la encors il y a plein de solution technique (systeme de vote ou debat...)

je pense qu'il faudrai donner un peu plus de pouvoir à cette categorie de personne qui vient regulierement sur ce forum, ça responsabiliserait d'avantage les gens et ils ce reconnaitraient plus dans zebulon.

Posté(e)

J'ai lu aussi plus haut une chose peut être intéressante qui consisterait à mettre en place une hiérarchie plus forte sur le forum, ainsi que ne nouveaux rôles afin de ne pas avoir "que" des modos sur le forum.

Après il faut voir si cette séparation des rôles peut être efficace en pratique ou si tous les rôles qu'on pourrait arriver à déterminer ne seraient pas tous trop liés les un aux autres.

Posté(e)

Je ne pense pas que les TALCS soient un problème majeur, c'est juste un comportement relativement passager à l'échelle des forums zebulon, et qui si il ne se résou pas par lui même pourra être résolu par une modération plus stricte.

Il faudrait se concentrer sur les problèmes importants et plus profonds qui sont à l'origine de ce topic et pour lesquels il nous est demandé de trouver des solutions.

Il faudrait donc, avant de commencer à chercher des solutions, exposer clairement les différents problèmes rencontrés par les membres, sinon il va y avoir un petit problème logique nous empêchant d'avoir un débat sein.

Posté(e)

Bonsoir 256JMAN, bonsoir à tous,

Dur de lire tous les posts en retard !

256JMAN, mais non, il n'y a pas lieu d'être déçu !

Tout d'abord, tu es assez ancien et assez actifs sur le forum pour bien le connaître et l'apprécier à sa juste valeur !

Il y a des choses à laisser décanter pour mieux poster... mais ce n'est pas une raison pour les mettre de côté et les ignorer !

...

@Ipl : tout d'abord merci a toi de te joindre a la discution, je trouve que l'idée d'un conseil de la moderation est une idée interessante le seul point que je discuterai serai sur le nombre de conseiller. Un conseiller me parrait insuffisant, tout le monde a un avis tranché dans un sujet, donc sur le coup de l'impartialité de la moderation j'ai des doutes pour que ca marche, pourquoi pas utiliser la poignée de membre actifs que nous sommes ? la encors il y a plein de solution technique (systeme de vote ou debat...)

je pense qu'il faudrai donner un peu plus de pouvoir à cette categorie de personne qui vient regulierement sur ce forum, ça responsabiliserait d'avantage les gens et ils ce reconnaitraient plus dans zebulon.

Ton paragraphe me désarçonne !

Tu écris que j'ai parlé d'un "conseil de la modération"... je tombe des nues ! ne confonds-tu pas ? :P

Ce qui me frustre aussi, c'est que moi ou pas moi, je ne me souviens pas avoir lu des mots sur le sujet... mais c'est vrai que çà fait mal aux yeux !

Posté(e)

Je ne pense pas que les TALCS soient un problème majeur, c'est juste un comportement relativement passager à l'échelle des forums zebulon, et qui si il ne se résou pas par lui même pourra être résolu par une modération plus stricte.

Il faudrait se concentrer sur les problèmes importants et plus profonds qui sont à l'origine de ce topic et pour lesquels il nous est demandé de trouver des solutions.

c'est dans ta facon de regarder mes solutions qu'il y a un probleme ... combien de fois on voie des topic pour des ralement sur des fermeture abusive de talc ? vous pensez pas qu'il serrai temps d'essayer de trouver des moyens pour eviter ces petite querelle ? ou alors ca t'amuse d'avoir a justifier une fermeture d'un de ces topic peut etre ?

moi je pense qu'un des problemes qui font qu'on en arrive la c'est les conflits, comment un conflit peut prendre de telle proportion ? et surtout comment faire pour ne plus que ca ce reproduise ?