Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]asrock ou asus ?


Messages recommandés

a chaque nouvelle configue pour les potes, c'est la meme question: carte mere asus ou carte mere asrock; qui peux me dire tout a fait objectivement quels sont les meilleurs (je ne parle pas de prix mais de compétances et de capacité)

 

Je sais déja que ce sont deux fabricants différents et que le boss de asrock est issu de chez asus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Ayant travaillé comme technicien dans un magasin d'informatique (dont je ne citerai pas la marque) en tant que monteur, dépanneur, etc. , je te conseille Asus.

 

En effet, mon vendeur s'obstinait à vendre des cartes mères Asrock, mais lui, il s'en foutait, il n'y touchait pas à ces cartes mères.

Moi je les montait, et à chaque nouvelle machine, un nouveau problème apparraissait. Alors que lorsqu'un client était déterminé et savait qu'il voulait de l'Asus, tu voyait tout de suite le sourire apparaitre sur mon visage...

Enfin une config sans problème d'installation.

 

En prenant compte que les Asrock, une fois installées et configurées fonctionnaient correctement, que j'ai vu des cartes mères tomber en panne dans les deux marques, et que Asus propose une garantie de 3ans sur tous ses produits (me semble-t-il), je te recommande Asus si tu as les moyens, et Asrock si tu n'en as moins, et que tu as du temps à passer à configurer ton système.

 

A mon avis, des personnes vont me contredire, et je pense que leurs argument seront tout aussi corrects que les miens, mais cela n'engage que mon experience.

 

En esperant n'avoir pas été trop subjectif;)

 

Bonne continuation à toi

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein les prix sont surement justifiés au niveau de la qualité des composants utilisés pour fabriquer les cartes mères.

Et puis je pense que tu payes la marque et son savoir faire quand meme.

 

C'est comme une paire de chaussures, si tu prend des Nike à 100€, ou si tu prend des chaussures Leclerc à 10€... :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stadiste

absolument pas sur les nf4, je sais que ce chip n'est pas compatible avec les maxtors sata2

 

Pourquoi asrock bas de gamme? le prix ne justifie pas tout

 

Ma question est plutot au niveau technique

 

Le prix ne justifie pas tout mais en effet tu fait pas mal d'economie si tu rogne sur la qualité de l'étagement de l'alimentation , la qualité des chipset utilisé, de certain controleur, de la finition du pcb, de la conception même de la carte (un bonne répartition de la connectique).

 

A cela s'ajoute un suivit au niveau des bios, la possibilité de multiples réglages entre autres

 

C'est ce que fait asrock. Ce ne sont pas de mauvaises cartes meres, mais des cartes meres entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...