Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DNS, Files, Proxy, Web ... sur un seul PC


KD7A

Messages recommandés

bonjour

 

mon LAN local à un seul serveur matériel sous win2000 server

il fonctionne déjà fort bien en DNS, WINS et serveur de fichiers actuellement

 

je veux y ajouter un petit serveur web en consultation et un reverse proxy (ISA), sur la même bécane

 

précisions : faible transfert de fichiers actuel dans le réseu local, petit serveur web prévu en consultation, 4 ou 5 PC sur le LAN local seulement

Le serveur est milieu de gamme (athlon 2400+) avec 1 Go de RAM

 

Questions :

1 - Pensez-vous que ceci soit jouable tel quel? si oui, puis je aussi ajouter SMTP et POP?

2 - Dois-je passer avant en windows 2003 serveur (SBS) avec le même poste?

3 - Dois-je prendre de suite un new server ? pour quellle fonction alors ?

4 - Puis-je prendre le risque de tout y mettre et de voir venir au fil de l'eau ? Dans quel ordre implémenter alors les fonctions ?

Modifié par KD7A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ Oui le PC peut tenir le choc, effectivement si le volume est petit il n'y a pas de soucis, toutefois pour l'ajout de fonction du genre SMTP et POP, il faut voir le soft, avec exchange ca va gonfler la config logiciel, peut être augmenter un peu la RAM

2_ Pas obliger de passer en SBS 2003 premium quoique c'est peut être plus interessant au niveau prix (il contient Exchange, SQL server et ISA)

3_ Non je dirai que c'est pas la peine le pc est bien pour cela

4_S'il y avait un ordre à donner, IIS, Exchange et ISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...