Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Filezilla Server + Free - vitesse download faible


blackstone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens quémander un peu d'aide auprès de vous, car après avoir épluché le net à la recherche d'une réponse, je dois maintenant admettre que j'ai fais chou blanc.

 

J'ai installé Filezilla Server (la dernière version) sur mon PC, sous Win XP, afin d'en faire un serveur FTP destiné au partage de fichiers avec des potos.

Je suis chez Free (en dégroupage total) avec la freebox en mode routeur (j'ai 3 PCs sur mon réseau local, tous reliés à un switch qui lui-même est directement relié au port Ethernet de la Freebox. Classique quoi ). Les ports sont bien redirigés, le serveur est configuré en mode Passif sur le port TCP 21 (avec comme plage de ports du mode Passif : 45100 -> 45200 (TCP)). Bref tout semble bien paramétré. De même, la machine faisant office de serveur tient la route : Athlon64 3000+ et 1Go de Ram

 

En tout cas tout fonctionne, j'ai effectué des tests avec un ami (qui est aussi chez Free en dégroupage total) : aucun souci de connexion.

 

Le problème est qu'il m'a informé qu'il téléchargeait un fichier à une vitesse Max de 15Ko/S. Il utilisait alors filezilla (le client FTP).

C'est très surprenant car étant chez Free, ma vitesse maximum d'upload vers un client est de 1166kBs/S (j'ai refait un test hier soir) soit environ 145Ko/S.

 

Par ailleurs, lorsque j'utilise Mumule, je n'ai aucun problème de vitesse d'upload : je peux tourner à mon maximum théorique.

De plus, je précise que lorsque nous avons fait nos tests avec mon ami, Mumule était évidemment(!) fermé. Toute la bande passante en upload était disponible de mon côté (de même, toute la bande passante en download de mon pote était disponible).

 

J'ai vérifié les paramètres de configuration de Filezilla Server et tout semble OK : les vitesses en upload et download de mon serveur sont paramétrés en "No Limit".

 

Par ailleurs, les valeurs de "Buffer" sont celles indiquées par défaut. A savoir:

- taille buffer de transfert interne : 32768

- taille buffer Socket : 65536

 

Je ne comprends donc pas d'où peut venir ce "bridage" de la vitesse de transfert lors de ces connexions FTP.

Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un a des suggestions ou un début de piste à explorer.

Et puis aussi tant qu'à faire, si quelqu'un s'y connait sur la question du réglage des valeurs des Buffers, je suis preneur :P

 

Note: nous n'avons pas testé un upload de fichier de chez lui vers mon serveur. Nous n'avons fait que des download de fichiers de mon serveur FTP vers son PC.

 

Merci d'avance.

Modifié par blackstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard :P , Certainement dû à une mauvaise configuration de filezilla, je connai de nom, mais je l' ai jamais uitilisé,

 

essaye avec un autre Serveur FTP (TYPSoft server) léger et freeware aussi, effectue un UpLoad voir si ton débit

est correct.

 

Si il est, c' est certainement que cela vient de filezilla. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard :P , Certainement dû à une mauvaise configuration de filezilla, je connai de nom, mais je l' ai jamais uitilisé,

 

essaye avec un autre Serveur FTP (TYPSoft server) léger et freeware aussi, effectue un UpLoad voir si ton débit

est correct.

 

Si il est, c' est certainement que cela vient de filezilla. :P

 

Yep, comme tu dis, bizarre ...

Je vais retenter quelques tests avec un autre pote dans un premier temps. Eventuellement je réessaierai avec TYPSoft server.

Ce qui est surprenant, c'est que j'ai vu 1 ou 2 posts sur le forum traitant du même sujet, avec les mêmes symptomes ... mais aucune réponse quelconque n'était proposée ...

 

Dans le pire des cas, je peux aussi penser à égorger un poulet dans ma baignoire en chantant du François Feldmann ... mais je ne garantit pas que ça m'aide beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...