Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BDR et WebCam


lineve26

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'espère ne pas être trop longue.

 

Voilà.

J'ai une webcam Philips TouCam Pro PCVC 740K et ma fille à qui je l'avais prêtée a perdu le CD :P . et j'ai un autre PC depuis où rien n'est installé.

 

Philips que j'ai eu par mail et par téléphone m'a donné les drivers de ce produit. (pcvc740K_dxp_eng.exe)

Or, ça ne marche pas. A la fin de l'installation, on me dit que la webcam est prête à l'emploi et en fait, il n'y a aucune image.

Une fenêtre (clic droit sur ...zut, ça m'échappe), me dit:

" Pas d'installation...logiciel endommagé. Fermez ce bureau vidéo Vlounge et réinstallez la caméra.

Il est conseillé d'utiliser le programme "InstallShield" original du CD-ROM", :P:P:-P !

 

J'ai essayé plusieurs fois et encore échec.

 

J'ai pensé alors à tout bien nettoyer et là, j'en suis à la BDR.

 

1) D'abord, j'ai tapé "Philips TouCam Pro" dans "rechercher" et j'ai trouvé cela:

 

7a859ad3918a19ba6e077fb01b42d440.jpg

 

Faut-il supprimer la Webcam à droite? (chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{ des tas de chiffres et de lettres

 

2) Un employé de Philips (que j'ai eu au téléphone) m'a dit de nettoyer la BDR ainsi. Voici le chemin.

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\\CurrentControlSet\enum\USB\Vid

 

Il a précisé qu'il fallait supprimer tous les vid :-(

Or, tous les Vid ne concernent pas Philips.

Seuls, les Vid_0471 parlent de Philips.

Donc, je n'ai rien supprimé.

 

2afd84f0b70c2a83c518b210d14e8881.jpg

 

3) J'ai utilisé JV16 pour voir les logiciels installés.

J'ai trouvé "Toucam" que j'ai supprimé mais il reste:

 

Vid_0471 (il y en a 4), auteur

Pid_0310 logiciel

Pid_0311 "

Pid_0312 "

Pid_0313 "

 

Voilà.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

En ce qui me concerne, je pense que la société Philips m'a dit une sottise car, dans les vid (non 0471), je vois mon imprimante, mon modem...).

 

Pensez-vous que supprimer ces restes dans JV16 suffisent afin de pouvoir nettoyer correctement la BDR?

 

Merci d'avoir eu la patience de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le nettoyage de la BdR, je pense que Regseeker peut être d'une grande aide ( à télécharger sur le site) ; tu pourras virer toutes les lignes vertes sans problème; pour les rouges, opérer par petits paquets en utilisant la fonction sauvegarde proposée par le soft.

S'agissant du programme faisant défaut (Installshield), il y a un tuto pour l'utiliser (après téléchargement), ici :

http://perso.wanadoo.fr/bardou/michel/inst...stallshield.htm

 

A mon avis, il vaut mieux relancer le fabricant ou le vendeur de cette camera, pour obtenir le CD d'installation moyennant paiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lineve26, bonsoir papo,

 

Vas faire un tour chez Philips, si c'est vraiment le fichier qui est endommagé, il y en a un tout bon là, et avec le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papo et Shoulla,

 

Papo, cet "InstallShield" dépasse mes capacités de compréhension. :-P .

J'ai nettoyé la BDR avec Regseeker, CCleaner, JV16 et même à la main.

Il reste encore des traces de Philips.

Lorsque je vais dans l'éditeur de registre, je vois encore des références à cette WebCam.

Bon, mais je n'ose pas y toucher, surtout depuis les conseils du gars de chez Philips :-(:P:P !!!

 

Shoulla, j'ai déjà téléchargé ce fichier (pour la Cam pcvc 740K00) et même celui que philips m'a conseillé (pour la TouCam Pro 740K).

Il y a toujours le même problème: tout s'installe normalement et, lorsque l'installation est faite, j'ai un message d'erreur.

Et là, on me demande le CD :-P .................

 

J'ai demandé à Philips si je pouvais acheter le CD.

Ils m'ont dit que c'était impossible. Ils ont même ajouté que c'était mon Windows qui n'allait pas bien!!!

Or, j'ai nettoyé, scanné...je n'ai aucun malware.

 

Quand je pense que j'ai payé cette WebCam 99€ à l'époque :P:P:-P !

 

Merci beaucoup, en tout cas, de vous être penchés sur mon problème. :-P

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lineve26,

 

Si tu as la possibilité de cliquer un bouton "parcourir" dans la fenetre qui te demande d'introduire le CD, re-dirige la recherche vers C:\Windows\System32. Parfois ça fini l'installation, et parfois ça te donne le nom du fichier recherché pour terminer l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shoulla,

 

Merci pour le tuyau.

Je vais voir cela.

 

Cependant, je ne me souviens pas avoir vu le mot "parcourir" dans la fenêtre.

Simplement, je devais insérer le CD.... :P !

 

Je vais peut-être essayer à nouveau l'installation de la WebCam et là, je ferai attention à ce que tu me proposes.

 

Un grand merci pour ton aide :P .

 

Bonne soirée!

 

NB: ma cam ne fonctionne pas avec XP (ça plante quand je clique sur la webcam dans le poste de travail) mais, avec Skype, elle marche, enfin, elle marchait, même sans installation mais depuis qu'il y a "interdiction" de Windows, je ne m'en sers plus. On me dit que mon système est en danger.

Bien sûr, Windows veut un pilote...et hop, on en revient au début!

C'est le serpent qui se mord la queue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P @ tous

 

Lineve essaie avec çà tu fais le test complet en laissant ta WC connectée et tu devrais retrouver les pilotes necessaires

 

bonne chance

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...