Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]peut-on switché entre deux reseaux facilement?


Mesiah

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila je dispose de deux PC fix sur un hub et celui ci est relié a ma freebox.

jai configurer mon DSN pour qu'il switch entre 3 adresses diferentes 1 2 et 3 ( si un ami veu ce conécté par exemple...)

jai donc configurer dans les parametres TCP/IP les deux DSN et respectivement, l'adresse IP de chaque ordi.( jai configurer manuelement car je voulai avoir en permanance certains ports ouverts pour un des deux ordi et la configuration auto posai des problemes)

bon jusqu'a la pas de problemes :P .

Ma seur a un PC Portable depuis peu et je l'ai donc branché en ethernet sur le hub avec l'adresse IP n°3...ce qui marche parfaitement!

Mais voila!!!

elle doit conecter son portable au reseau de son entreprise et elle doit a chaque fois deconfigurer son protocole(?) TCP/IP et le metre en auto pour acceder a celui-ci.

 

rentrer a la maison elle doit tour reconfigurer car dans les deux cas ( configurer au bureau et auto a la maison) sa ne marche pas :P .

 

Alors comment faire?

puije créée une seconde connection ( factice ) ce qui permetrai de switché?

yorai t'il un programe qui ce charge de ceci?

jai fait deja plusieurs recherches mais imposoble de repondre a ma question :/

le sujet qui s'en raproche bien est Celui-ci mais... il est tt de meme trop different :-P

alors... que faire?

 

merci d'avance ... pour m'avoir lu et pour ceux qui prendrons le temps de me repondre

Modifié par Mesiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous! bha nan j'ai pas essayé d'ajouté uun autre parametre tcp/ip!

c'est pas bete mais j'ai des doutes^^

( parcque si ma seur ce retrouve avec un truc qui marche pas au bureau elle est mal barée lol mais j'essairai pr voir:D )

pour ce qui est de l'instalation avec une ligne de commande j'essai sa merci bcp!!

je vous tien au courant :P

EDIT: bon le truc de la commande march a moitié , le fichier cfg contien toutes les infos (IP dsn passerelle ect... ) pourtant quand je le charge sa ne remplace que l'IP ... donc sa ne marche pas

Modifié par Mesiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila aucunes des 3 solution n'a marché meme le logiciel magic IP

ne fonctionne pas de plus aprés avoir fait des recherches il envoi des info sur le net donc a DECONSEILLER en allan sur des fofo de resolutions pour magic ip je sui tombé sur unn gars qui vien de créé le sien car il en avai mare de tout ces pb ...du coup vouci un nouveau soft QUI MARCHE:

IP Changer vraiment trés simple avec deux voyants qui indique si le script ce lance e si la configuration a echoué ou pas

il fonctionne a merveille donc a fair passer !!!

merci a vous deux pour m'avoir repondu et aider

a bientot

Modifié par Mesiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

 

bon alors voila aucunes des 3 solution n'a marché meme le logiciel magic IP

ne fonctionne pas de plus aprés avoir fait des recherches il envoi des info sur le net donc a DECONSEILLER en allan sur des fofo de resolutions pour magic ip je sui tombé sur unn gars qui vien de créé le sien car il en avai mare de tout ces pb ...du coup vouci un nouveau soft QUI MARCHE:

IP Changer vraiment trés simple avec deux voyants qui indique si le script ce lance e si la configuration a echoué ou pas

il fonctionne a merveille donc a fair passer !!!

merci a vous deux pour m'avoir repondu et aider

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...