Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment devenir root?


tchou

Messages recommandés

voila mon probleme je l'ai deja evoqué dans plusieur post mais j'ai pas eut de reponses prescise donc je lui fait un petit post rien que pour lui :P ( dsl ou passage mais ça devien un peut urgent et je comprend vraiment pas comment faire :-P )

 

donc voila j'ai un disque dure externe en usb mais il est partitionné en ntfs mais completement en fait il contien toutes mes videos musique et photos perso enregistré sous windows xp...

et le probleme c'est que mandriva 2006 reconnait bien mon DD externe mais il me dit que je n'ai pas les droit d'accés..

 

donc voila j'aimerai bien savoir comment faire pour pouvoir acceder a mon DD etant donné que je n'ai plus accé a windows depuis mon pc

 

 

meci a tous et desl pour le post en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de te connecter root, tu devrais modifier ton fichier /etc/fstab pour avoir les droits sur ta partition (paramètre umask).

Voir ici.

Sinon pour démasquer root au login (ça vas faire raller, c'est pas une bonne idée :P ):

Système -> Configuration -> Configurer votre bureau -> Système -> Gestionnaire de connexion->bouton "Mode superutilisateur" :

dans l'onglet "Utilisateur", fenêtre "Utilisateurs cachés", décocher la case de root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de te connecter root, tu devrais modifier ton fichier /etc/fstab pour avoir les droits sur ta partition (paramètre umask).

Voir ici.

Sinon pour démasquer root au login (ça vas faire raller, c'est pas une bonne idée :P ):

Système -> Configuration -> Configurer votre bureau -> Système -> Gestionnaire de connexion->bouton "Mode superutilisateur" :

dans l'onglet "Utilisateur", fenêtre "Utilisateurs cachés", décocher la case de root.

 

 

pourquoi tu dit que la 2eme methode ce n'ets pas une bonne idée? ça va ouvrir des faille de securitée c'est bien ça?

 

moi je cherche juste une solution pour rendre mon disque dur visible au utilisateur du pc ( moi ) aprés je men fou d'etre root c'est juste de temps en temps pour modifier un peut des parametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en se connectant root, tout est possible, tout !

Il est pas utile de se connecter root pour modifier des paramètres, le mot de passe est demandé automatiquement quand c'est nécessaire (ex: Système -> Configuration -> Configurer votre ordinateur).

Sinon on peut lancer n'importe quel programme sous root depuis un terminal après s'être connecté root ("su" puis mot de passe root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben deja merci a toi pour ton aide car en tant que root j'arrive a voir mon dd externe par contre emme en fermant ma session de user et en en ouvrant une en tant que root je n'arrive pas a modifier les parametre d'accessibilitée de mon DD externe ça me dit que la modification est impossible...

est-ce du au fait qu'il soit en ntfs??? mais si c'etait a cause de cela je n'arriverai pas a le voir en root non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux écrire sur une NTFS ?

tu veux copier tes fichiers et dossier de ta partition NTFS vers ton /home ?

 

tu veux faire ça en ligne de commande où avec le clic droit de ta souris ?

 

 

en fait je voudrai deja pouvoir avoir accé a mon disque dure sans avoir besoin de me metre en root

 

et puis meme en root je n'ai le droit que d'y acceder mem pas de modifier ou effacer des programmes ou fichier..

 

j'ai essayer toujour en ouvran une session en mode root de configurer pour le rendre accessible a mon groupe user mais ça me dit que je ne peut pas modifier les parametre de mon disque dure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

utilise Sudo pour cela

Fait un petit tour sur mon site menu linux il y a un exemple de fichier sudo qui va te convenir .

J'evite de monter toutes les partitions, donc avec sudo

$sudo mount -t vfat /dev/hda5 /mnt/windows monte ma partition hda5 dans /mnt/windows

$sudo umount -t vfat /dev/hda5 /mnt/windows demonte ma partition hda5 dans /mnt/windows

tu peut meme si tu veux colle la ligne dans un script et ça marche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la modification des droits d'un disque USB en NTFS, j'ai trouvé ça.

Dans tous les cas sous Linux, le disque NTFS sera en lecture seule.

Il vaudrait mieux le passer en FAT32.

 

 

ok donc c'est normal que je ne puisse pas modifier ses parametre ok j'ai compris mais donc si je le formate en fat32 je vait automatiquement tout perdre car pour le formater dans un autre format faut bien l'efacer avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...