Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec "rpm" sur FC5


mtirabo

Messages recommandés

Bonjour: j'essaie d'installer les sources de mon noyau qui sont sous la forme d'un rpm mais quand j'essaie de les installer j'ai des réponses bizarres: en mode console, je lance

"# rpm -ivh kernel-2.6.16-1.2122-FC5.src.rpm"et voici le résultat:

erreur: échec de l'ouverture de kernel-2.6.16-1.2122-FC5.src.rpm: Aucun fichier ou répertoire de ce type... étonnant car ce RPM est bien listé quand je fais un "ls -al" et même quand je clique sur le fichier rpm pour l'installer sans utiliser la console, il m'est demandé avec quoi ouvrir ce fichier rpm...j'ai essayer 2 ou 3 trucs mais rien ne marche !! si quelqu'un a une idée ...merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Utilise Yum et par exemple Yumex son interface pour installer des rpm

si tu tapes en console et en root yum install kernel-2.6.16-1.2122-FC5.src.rpm ça devrait le faire

une question tu veux installer le noyau ou le compiler car celui que tu prends se sont les sources (src)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanbi et les autres: je veux juste installer les sources pour recompiler mon noyau (et l'adapter au plus près aux caracteristiques de mon portable) ...sinon pour l'utilisation de fichiers rpm avec "yum" ,je teste ça et je te dirais si ça roule ou non!!Merci et à +

P.S: yum n'a pas réussi a m'installer les sources :je pense qu'il va voir dans les dépots que j'ai configuré pour chercher le RPM alors qu'il est déjà dans un de mes dossiers ...il faudrait peut-être que je puisse rajouter dans mes dépots le dossier local qui me sert à aller chercher certains RPMs mais je ne me suis pas encore penché sur la question...il va bien falloir je crois ! qu'en penses tu ?? si tu as une idée ,merci!!

P.S2: Ca y est: en fait l'association de fichiers n'était pas paramétrée:j'ai été dans le centre de configuration de KDE et j'ai indiqué que les fichiers "RPM" s'ouvraient avec RPM et maintenant ça roule !!Merci

Modifié par mtirabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...