Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvez le!!!


tangui

Messages recommandés

Je ne sais pas trop si c un pblme hardware ou software (je penche pour du hard...)

 

Voila, je suis allé chez les parents d'un ami pour réparer leur ordi (un vieux pentium 166).

 

Ms big probleme!!

 

Le clavier est reconnu une fois sur deux au démarrage du bios, et qd on se retrouve sur windows (que ce soir en normal ou en mode ss echec), la souris ne réponds plus!!

 

J'ai essayé avec une autre souris, vérifié les branchements... Rien y fait!!

 

De plus, ds le gestionnaire de périphérique, j'ai une erreur que je n'avais js vu!

 

C'est au niveau du modem interne, il me dit que:" vous ne pouvez pas activer ce périphérique car il a été desactivé par un pilote windows" !! icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

 

Et réparer un ordi ss souris, c galere!! angryfire.gif

 

Je pense que cela vient de la carte mere qui lache (elle date de 97), puisque la souris ne marche plus depuis qlqes jours, et que le clavier n'est reconnu au démarrage du bios qu'une fois sur deux.

 

Ms bon, si y'en a qui ont des conseils/idées, vous etes le bienvenue!

 

Moi je seche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile na rien à voir avec la reconnaisance ou non des périphériques, elle ne sére qu'a grader la config du bios.

 

 

 

Sinon, je ne peut âs trop t'aider.

 

 

 

Tu n'a pas envisagé de tout réinstaller par hasard??? De toute façon, vue dans l'état où il se trouve, ça coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordi marchait tres bien il y a 15 jours...

 

ms l'idée de la pile c pas bete, c ce qui serait de plus logique.

 

De plus, l'erreur du modem interne m'impressionne! Je n'avais js vu ca!!

 

Une réinstallation complete... c pas mon ordi, et ils en ont peut etre besoin.

 

Je ne pense pas qu'une réinstallation fera klke chose, puisque le bleme du clavier appartait des le démarrage du bios.

 

De plus, g vérifié le bios, tout est nickel!!

 

 

 

icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de rencontrer un cas ou le clavier merdait grave, c'était les soudures entre la CM et la prise pour le clavier (sur la CM toujours). Quand on appuyais sur cette prise femelle soudée sur la CM, le contact ce faisait.

 

 

 

Si cela peut t'aider...

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiete le plus, c la souris, et le probleme du modem interne...

 

Ms je regarderai!!

 

smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit un truc pas bete. Il y aurait conflit d'irq entre la souris et le modem!

 

vu que c des branchements séries, c peut etre ca. Le modem annule la souris et vice versa...

 

icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...