Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WPA linksys


jeyce

Messages recommandés

bonjour,

est ce que quelqu'un sait si l'antenne usb linksys wusb54g accepte le cryptage WPA?

Je l'ai achetée avec un routeur de même marque, le wrt54g, qui propose la configuration d'un cryptage WPA. Mais impossible d'accéder à d'autres paramètres que ceux du wep pour le réseau windows et la clé wifi. Il y a un truc qui m'échappe...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que quelqu'un sait si l'antenne usb linksys wusb54g accepte le cryptage WPA?

Je l'ai achetée avec un routeur de même marque, le wrt54g, qui propose la configuration d'un cryptage WPA. Mais impossible d'accéder à d'autres paramètres que ceux du wep pour le réseau windows et la clé wifi. Il y a un truc qui m'échappe...

merci d'avance

 

 

 

Malheureusement pour toi ( quoique ) cet adaptateur ne permet que l'encryptage WEP jusqu'à 128 Bits

 

voir manuel :http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1144275629192&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Quoique" n'a aucun rapport avec un éventuel parasitage... C'est simplement qu'il ne faut pas tomber dans la parano du cryptage à tout crin.

Je pense qu'une bonne clé WEP de 128 bits + une adresse MAC doivent suffire au commun des mortels pour une sécurité acceptable ( on ne vit pas entourés de vilains hackers prêts à tout ...) Certes une clé WAP donnerait une meilleure securité,mais....

Voilà c'est tout.. N'oublie pas d'activer ton Pare-Feu sur le routeur ( il est très efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bronson j'en prends bonne note

en fait le wep fait sauter la connexion, je voulais essayer autre chose. Moralité supression du cryptage fini les plantages, meilleure bande passante... le wep est une arnaque qui n'aurait jamais dû être mis sur le marché, sauf peut être pour décrédibiliser la wifi.

Si je désélectionne le filtrage NAT est ce que ça rendra le téléchargement genre bittorrent plus rapide? est ce déconseillé?

merci d'avance pour vos bins conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bronson j'en prends bonne note

en fait le wep fait sauter la connexion, je voulais essayer autre chose. Moralité supression du cryptage fini les plantages, meilleure bande passante... le wep est une arnaque qui n'aurait jamais dû être mis sur le marché, sauf peut être pour décrédibiliser la wifi.

Si je désélectionne le filtrage NAT est ce que ça rendra le téléchargement genre bittorrent plus rapide? est ce déconseillé?

merci d'avance pour vos bins conseils

 

 

Que veux-tu dire par cela ??

 

Si ta connexion saute , c'est pour autre chose que ton cryptage.............perso je pencherais bien pour l'absence d'alim ( autonome ) de ton antenne usb linksys wusb54g. En effet, il est bien possible que ton port USB ne donne pas assez de jus à ton antenne , d'où les plantages. Vois un peu ce qu'il faut à cette antenne et ce que donne effectivement ton port USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...