Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ArtiScan 9600Pro


Phengizy

Messages recommandés

Salut Tertous,

Je viens de faire l'acquisition d'un scanner d'un ArtiScan 9600Pro avec 2 câbles(gris genre imprimante) et un câble noir (mise ss tension).

Quand je branche le noir, c'est ok(du moins je crois) - j'appuie sur le bouton rouge (M/A) la lampe du scanner s'allume.

Par contre, que faire avec les 2 autres?

Je précise que derrière le scanner il y a une sortie Computer et une autre Printer

A l'arrière de mon PC il n'y a qu'une sortie Imprimante

Je viens de faire une recherche chez notre ami Google et j'ai dl le driver Artiscan9600W2000 NT.

Ah, j'oubliai :P je n'ai ni CD ni livret mode d'emploi

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi y'en connaître les Artichaux à la vinaigrette mais point les scanners Artiscan...

 

Sorry de t'avoir été totalement inutile, je me flagellerais cette nuit en récitant Le Livre de Mozilla, 7:15...

 

Bonne soirée...

PS : une fois le fil noir connecté, se pendre avec ujn des câble restant en s'étant au préalable lié les mains avec l'autre...(ce qui fait 3 câbles si je sais compter :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aux vues de ta descriptioin, on peut en déduite que ton scanner est en mode parallele, donc a brancher sur ton port parallele (imprimante) le connecteur avec le logo d'une imprimante permet de brancher l'imprimante sur le scanner pour pouvoir contiuer a imprimer sans avoir besoin de brancher debrancher le scanner a chaque fois.

Pour les dirvers, quel est ton OS winXP, 98, ME...

tu peux trouver ton bonneur là :

 

http://www.scanner-drivers.com/companies/1021.htm

 

le constructeur est tamarack technologies autan dire que c'est plutot pas connu (vs Agfa ou HP)

 

Cdts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Aprés plusieurs problèmes (deconnec en pleine inscription) j'ai réussi à dl le driver mais

sanstitre8xq.th.png

G essayé par install nouveau matèriel je ne trouve pas (vs Agfa ou HP) :P

Je ne sais pas quoi faire - :-P

@+

Au fait: Mon OS cf: ma config. c'est WinXP Pro

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phengizy,

 

As-tu appliqué des astuces style vider C:\Windows\system32\dllcache et autres :P

 

J'ai allégé Windows XP chez ma douce moitié et je rencontre certains désagréments, style :

 

=> impossible d'installer QuickTime

=> impossible d'installer Norton Ghost 2003

 

Un message me signale que certains fichiers sont manquants...

 

J'ai du réparer Windows pour récupérer des fichiers manquants, et après, nickel...

 

Ou, autre chose :

 

Hier, j'ai effectué la mise à jour de Java Sun, et je n'ai eu d'autre choix que d'autoriser Windows Installer (voir services.msc via Démarrer, Exécuter) à se connecter au Net...

 

C'est un peu fouilli ce post, mais se sont mes derniers "déboires" en date...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut H G :P

C'est un peu fouilli ce post

Pas qu'un peu :P enfin l'essentiel c'est de ..........................

Alors:

Services Arrêtés

Services Démarrés 1

Services Démarrés 2

Voilà the last news :-P

Il est vrai que g "CCleanerIsyCleaneré" dernièrement mais j'ai fait aussi d'autres installs et il n'y a que le scanner qui lutte farouchement.

Bonne journée

@+

Question subsidiaire; Est-ce que si je Répare Windows, Ubuntu va démarrer (vu que le "Grub" est sur le C:/ où il y a Windows) ?

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Services Arrêtés

Services Démarrés 1

Services Démarrés 2

 

Il est vrai que g "CCleanerIsyCleaneré" dernièrement mais j'ai fait aussi d'autres installs et il n'y a que le scanner qui lutte farouchement.

 

Question subsidiaire; Est-ce que si je Répare Windows, Ubuntu va démarrer (vu que le "Grub" est sur le C:/ où il y a Windows) ?

Re,

 

A mon avis, tu ne trouveras pas le fichier manquant sur le CD Windows, mais essaie quand même via Rechercher sur le CD, on ne sait jamais.

 

Fait une Recherche "SETUP.INF" sur ton C:\, ce fichier manquant est peut être logé ailleurs que là où il devrait être :P

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur mon C:\ WD XP Home SP2 :

 

sanstitre1copie1oq.png

 

Tout à l'air OK pour tes Services, Plug and Play est en auto...

 

Par contre je n'y vois pas Windows Installer :P (mais vu le message d'erreur, Windows Installer ne semble pas y être pour quelque chose...).

 

Acquisition d'image est aussi en mode auto...

 

Question subsidiare : J'ai vu que le Centre de Sécurité et Parefeu Windows sont en automatiques...Mais si tu te sens à l'abri avec ça, pourquoi pas :-P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo,

Fait une Recherche

Le p'tit chien a trouvé

J'ai vu que le Centre de Sécurité et Parefeu Windows sont en automatiques

Jai désactié le PF Windows c'est tout vu que ZA veille :P pour le Centre de Sécurité, je n'ai rien touché.

ça craint ?????

Tu vois qu'il n'y a pas que TOA qui sait faire des posts fouillis

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai désactié le PF Windows c'est tout vu que ZA veille :P pour le Centre de Sécurité, je n'ai rien touché.

ça craint ?????

Tu vois qu'il n'y a pas que TOA qui sait faire des posts fouillis

:P

Re,

 

Met moi immédiatement ce Centre de Sécu en désactivé ! Il ne sert à rien si tu as un antivirus à jour et un parfeu ! :-P

 

Et utilises-tu l'Aide et le Support ? Désactive-le si tu ne l'utilise pas...

 

As-tu lu : Désactiver les services inutiles sur Windows XP

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php => à lire jusqu'au boût et tu trouveras des services en auto chez toi qui ne servent pas à grand chose, et si tu en besoin, tu pourras toujours les réactiver depuis services.msc :-(

 

Le plus important : as-tu remis le fichier stup.inf à sa place via un copié-collé et as-tu enfin pu installer ton scanner ?

 

EDIT : stup.inf, elle est pas mal celle-là :P Il fallait lire SETUP.INF :P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

AVERTISSEMENT IMPORTANT :

 

Trop d'"astuces" tuent Windows...

 

Vouloir à tout prix réduire la taille de c:\Windows peut nuire gravement à l'installation de certains programmes.

 

Je m'en suis rendu compte sur les PC de ma douce moitié, chez un pote et une fois sur mes propres C:\ chéris :P , chez qui j'ai par exemple vidé C:\Windows\system32\dllcache et bloqué son "remplissage via ZebUtility, que je ne pouvais plus installer :

 

=> QuickTime

 

=> Norton Ghost et Norton Speed Disk.

 

...chaque fois un message m'indiquais que l'installation ne pouvait se poursuivre à cause de certains fichiers manquants :-P

 

Lire jusqu'au boût :

 

Vous en pensez quoi ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96044

 

Si je devais réinstaller Windows un jour, il va de soit que je limiterais l'allégement de C:\Windows au strict minimum :P

 

Je modifierais ma signature (dans le lien dans ma signature qui renvoie au forum Assiste qui est le seul forum que je connaisse qui offre un topic spécialement consacré aux config des un(e)s et des autres, une idée à suivre ici, sur Zebulon... :-( ) au fûr et à mesure, jusqu'à obtenir un Windows rapide mais à 100% opérationnel :P

 

Je m'en vais vite créer un post séparé...

 

Je me prenais pour un excellent utilisateur de Windows XP Home SP2, force est de constater que ne suis, en fait, qu'un débutant avancé et très vaguement éclairé :P

 

A bon entendeur.

 

Amicalement.

EDIT : j'ai crée un post séparé sur le dangers d'abuser de certaines astuces :

 

Trop d'astuces finissent par tuer Windows..., Impossible d'installer certains log

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96179

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...