Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compte pour optimiser les performances.


ManTec

Messages recommandés

bonjour.

 

j'aimerai savoir si il y a moyen sous windows xp sp2, de créer un compte ou je ne charge que les progs et que service que j'ai besoin.

 

Je m'explique.

 

J'ai mon compte normal ou tout fonctionne correctement, avec les services et les programmes me servant a l'utilisation "normal" de windows.

 

Mais j'aimerai créer un compte, qui se charge avec un minimum de ressource(service, programmes), afin de pouvoir jouer au mieux avec mes jeux. Sans que celui ci n'altère mon autre compte.

 

Est possible? Si oui comment?

 

Merci A++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

j'aimerai savoir si il y a moyen sous windows xp sp2, de créer un compte ou je ne charge que les progs et que service que j'ai besoin.

 

Je m'explique.

 

J'ai mon compte normal ou tout fonctionne correctement, avec les services et les programmes me servant a l'utilisation "normal" de windows.

 

Mais j'aimerai créer un compte, qui se charge avec un minimum de ressource(service, programmes), afin de pouvoir jouer au mieux avec mes jeux. Sans que celui ci n'altère mon autre compte.

 

Est possible? Si oui comment?

 

Merci A++ :P

Bonjour,

Comme vous le diteslà, je ne le crois pas possible.

 

Je pense qu'il faudrait ,sur une autre partition, installer un Xp à votre façon .

Vous auriez alors un double boot, ce qui vous obligerait à nommer autrement cette partition (P.ex XpJeux)

pour éviter toute confusion.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous, :P

 

Comme ceci c'est théoriquement faisable je pense, mais je ne l'ai pas essayé :

tu peux créer plusieurs comptes utilisateurs.

 

Ensuite pour personnaliser les programmes au démarrage suivant le compte utilisateur activé:

- tu crées un raccourci du programme que tu veux lancer au démarrage ici à cet endroit :

 

C:\Documents and Settings\username\Menu Démarrer\Programmes avec username représentant le nom du compte utilisateur

 

Et pour personnaliser les services au démarrage suivant le compte utilisateur :

- tu fais un clic droit sur le service en question, propriétés, connexion, ouvrir une session en tant que ce compte

 

Attention à la configuration des services car cela peut-être dommageable et pour la sécurité et pour le bon fonctionnement de ton pc.

 

Un tuto pour configurer tes services windows : ici

un tuto pour msconfig : ici

 

(les 2 étant de Tesgaz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, :P

 

Si ça intéresse, et si ma suggestion n'est pas asse claire, je pourrais essayer de faire quelques tests pour voir. Histoire de déterminer quels sont les services notammement à laisser par défaut sur tous les comtpes, et quels sont ceux à activer en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gof, j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais malheureusement ca fonctionne pas.

 

J'ai créer un autre compte en administrateur, et ensuite je m'y suis connecté. De là, j'ai désactivé un programme au démarrage (iTouch.exe pour mon clavier) et j'ai changer de session pour voir si le programme était désactivé dans les deux. Et ce fut le cas.

 

... donc ce n'est pas la bonne solution.

 

Tanpis c'était bien essayé.

 

Et je me posais cette question, il existe pas un programme pour gérer mieux les comptes sous Win XP?

 

smiley_115.gif

 

A+++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut ManTec,

 

Je pense que tu as du mal t'y prendre quelque part, cela reste à mon avis possible. C'est juste en terme de gain de ressources que j'ignore si c'est vraiment pertinent.

 

Je vois la chose grosso modo comme ça :

Créer 3 comptes.

 

A : le compte normal d'utilisation (limité)

B : le compte jeu sans réseau (limité)

C : le comtpe jeu avec réseau (limité)

D: un compte administratif pour la maintenance (droits administrateurs)

 

Taper services.msc pour configurer par défaut les services pour les 3 comptes. C'est là qu'il s'agit de ne pas faire de bêtises.

 

par défaut sur les trois comptes :

 

Un onglet démarrage de MSconfig vide.

Je pense que ton essai a planté ici. Il faudrait que tu fasses le point de tes logs qui se lancent automatiquement sur n'importe quelle session. Puis désactiver leur lancements automatiques, et revenir rajouter un raccourci en manuel dans de le dossier Demarrage de l'ouverture de chaque session

 

Le strict minimum en terme de services, sans prise en charge de réseau, pare-feu, imprimantes, etc.

 

Compte A

activé

services liés au réseau

services liés au pare-feu

services liés à l'antivirus

services liés à l'imprimante

services liés à la carte graphique

etc

 

Raccourcis dans le dossier Démarrage

parefeu

antivirus

raccourcis habituels

 

compte b

 

activé

services liés à la carte graphique

 

compte c

 

activé

services liés à la carte graphique

services liés au réseau

services liés au pare-feu

 

Raccourcis dans le dossier Démarrage

pare-feu

réseau

etc

Attention, ne prends pas à la lettre tout ça, c'est juste une idée tapée dans mon bloc-notes comme ça :P pour préciser ma pensée. Ce qui me vient à l'esprit comme souci, c'est que je ne suis pas sur que l'on puisse activer en local des services sur plusieurs sessions. Ou c'est démarré sur toutes les sessions, ou c'est démarré sur une session je pense... Auquel cas, on pourrait jouer avec un .bat avec un raccourci dans le dossier démarrage pour arrêter les services démarrés par défaut sur tous les comptes...

 

Excuse ce n'est pas clair, mais j'y réfléchis en même temps. C'est beaucoup de manipulation pour un gain incertain cependant. A voir. Il faudrait que je prenne le temps d'essayer chez moi. Si ça peut te donner des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la possibilité de créer des profils spécifiques d' overclocking pour les jeux avec les prog' adéquats genre ATITOOL ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...