Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivir


clis

Messages recommandés

Bonjour "nouveau",

 

SVP, c'est un peu court de rester sur des "solutions" négatives sans approfondir le sujet ... Sinon pourquoi les éditeurs se casseraient à encore proposer dans leurs packs de petits mais puissants exécutables sous DOS/CMD ? :P

 

Avec un petit batch et les commutateurs d'AVCMD.EXE on fait ce qu'on veut. On verra la liste de ces options en exécutant "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avcmd.exe" /? , ou -e /? -h).

 

Je suis en ce moment sous mon cher WinME "spécial Web", donc je ne peux pas tout de suite ici vous en bricoler un sous CMD/ .

 

A moins qu'un connaisseur du DOS/CMD s'y mette, en incluant par exemple [if errorlevel=0 goto :EXIT] si le scan n'a pas trouvé de signature de malwares (antivir.vdf à jour évidemment).

 

Sinon on verra quand je bidouillerai sous mon XP pro à côté et si ça intéresse quelqu'un ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "nouveau",

 

SVP, c'est un peu court de rester sur des "solutions" négatives sans approfondir le sujet ... Sinon pourquoi les éditeurs se casseraient à encore proposer dans leurs packs de petits mais puissants exécutables sous DOS/CMD ? :P

 

Bonjour,

 

Oui, le "nouveau" s'est en effet simplement inscrit pour pouvoir répondre à la question originale.

 

 

Solution négative.... :P:-P .

 

Quoi qu'il en soit, avgnt.exe fait le boulot, et en pratique, il est déjà lancé (donc plus rapide) quand la requête de MSN est faite, à l'inverse d'avcmd.

 

Désolé si le propos de mon post précédent a été mal perçu, ça n'était certainement pas mon intention; mais vu l'accueil, je crois que je ne viendrai plus déranger :-( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'utilise pas Download Statusbar mais je me pose une question:

 

Avec cet outil et son option antivirus, obtient-on d'autres résultats qu'avec AntiVir en résident?

 

Pour avoir une idée, il faut se rendre ici et faire la comparaison.

 

Sur http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm , AntiVir ne réagit qu'au premier.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement testé et constaté que AVCMD ne réagissait pas à Eicar et encore moins aux zip. Donc pas serviable ! Excuses de l'avoir annoncé ...

 

Et donc le seul AV scannant sous DOS/CMD que je connaisse qui peut alerter (pas supprimer), non seulement le code Eicar mais ses compressions zip jusqu'à 12 couches, est F-PROT gratis de Frisk Software International (Islandais).

 

Avec le petit applet Java de Sebsauvage, qui met aussi à jour les fichiers des définitions, on peut le lancer pour un dossier ou un fichier donné depuis le menu contextuel (clic D).

 

Topic à ce sujet là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...4&hl=Sebsauvage

 

Toujours excellent pour scans ponctuels automatiques intégrés, par exemple des fichiers compressés sitôt fini leur téléchargement ... Là aussi, plein de commutateurs /options, possibilités en DOS.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...