Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur FileZilla


doudou34070

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche de l'aide sur le sujet suivant :

 

Il y a quelque temps j'ai crée mon serveur FTP avec le logiciel Typesoft FTP et No-ip pour la redirection de mon adresse IP, seulement le problème c'est lorsque que j'utilise net2ftp.com, je vois les dossiers de mon serveur de l'extérieur mais lorsque l'on utilise le logiciel FileZilla ou LeechFTP, je me connecte parfaitement mais je ne vois aucun dossier alors qu'il existe, sur filezilla voici les messages qu'il affiche :

 

Etat : Connexion à olivierserveur.no-ip.info:2121 ...

Etat : Connecté à olivierserveur.no-ip.info:2121. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220-TYPSoft FTP Server 1.11 ready...

Réponse : 220 BIENVENUE SUR LE SERVEUR FTP DE LA FAMILLE DURAND

Commande : USER invite

Réponse : 331 Password required for invite.

Commande : PASS **********

Réponse : 230-BIENVENUE SUR LE SERVEUR FTP DE LA FAMILLE DURAND

Réponse : 230 User invite logged in.

Commande : FEAT

Réponse : 211-Extensions supported:

Réponse : SIZE

Réponse : MDTM

Réponse : 211 END

Commande : SYST

Réponse : 215 UNIX Type: L8

Etat : Connecté

Etat : Récupération de la liste de répertoires...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/F:/Olivier Serveur/" is current directory.

Commande : TYPE A

Réponse : 200 Type set to A.

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,2,195,101).

Commande : LIST -a

Réponse : 150 Opening data connection for directory list.

Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison :

Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

 

Je ne comprend pas pourquoi, merci de m'aider cela fait 3 jours que je cherche sans succès.

Merci de votre aide.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont tes paramètres de connexion avec net2ftp?

 

si je comprend bien, le serveur ftp est hébergé chez toi et sur un port non conventionnel pour ftp (2121)

 

lorsque tu essaie avec filezilla, où te situes tu? à l'extérieur de ton LAN?

=> oui mais connecté directement au net ?(probablement pas si l'on en croit le retour de la commande PASV)

=> oui mais connecté derrière un routeur/firewall?

=> oui avec un firewall logiciel sur le PC et connecté derrière un routeur/firewall?

 

dans la seconde et la troisième hypothèse, connais tu la politique de filtrage du routeur/firewall notamment concernant le suivi des connexions ftp (et qui plus est sur un port non conventionnel).

 

Un test pourrait être: faire écouter ton serveur ftp sur le port standard (21) et vérifier si le suivi de connexion s'effectue correctement (i.e. le listing des répertoires apparait)

 

Si ce test est fructueux, il faudra soit conserver ce port soit apprendre au routeur/firewall le suivi des connexions ftp sur un port différent de 21.

 

Au passage, si tu te connectes en mode PORT (i.e. pas mode passif), j'imagine que le listing n'apparait pas non plus du fait du refus de connexion entrante par l'éventuel routeur/firewall.

 

//ou alors c'est ton routeur-firewall chez toi qui ne gère pas bien le suivi de connexion ftp sur port non conventionnel; mais les symptômes se reproduiraient également via net2ftp :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avance de ton aide.

 

Pour répondre à tes questions, j'ai choisi le port 2121 car quand je vais sur les configurations de mon modem alice box, il me dit que le port 21 est déjà utilisé et je ne sais pas qu'elle est le logiciel qui l'utilise donc j'ai choisi ce port.

D'autre part, si je veux me connecter sur mon serveur qui est logé chez moi, avec net2ftp de l'extérieur, aucun problem, je vois les dossiers et je peux télécharger et envoyer des fichiers.

Le problème devient plus compliquer lorsque de l'extérieur, je veux me connecter à mon serveur avec le logiciel filezilla ou leechftp, la impossible donc je ne comprends pas car au niveau du firewall, je n'en ai pas et celui de windows, je l'ai configuré pour qu'il autorise les connections entrantes, pour mon anti-virus j'ai norton 2006 et j'ai aussi autorisé les connexions entrantes en ouvrant des ports.

Donc, je pense avoir tout fait et je sèche.

 

Merci de ton aide.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord avec toi PBMATCHO mais je ne vois pas ou je dois modifier quelque chose, j'utilise le pare feu de windows xp et norton antivirus 2006. Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur de votre aide précieuse.

 

Pour le pare feu de windows j'ai autorisé le logiciel filezilla et dans norton j'ai ouvert des ports pour les connexions entrantes et sortantes.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que ce n'est pas un problème de FileZilla, vu qu'il répond bien, mais plutot de droit de sécurité ou de partage Windows !!!

 

mais encore ?

 

doudou34070, étant donné la commande PASV tu es forcément connecté derrière un routeur => ton adresse IP est une adresse privée de classe C: 192.168.1.2 et non une adresse publique

Celui-ci gère-t-il correctement le suivi des connexions FTP? (marque, modèle du routeur)

 

si tu te connectes en mode PORT, ton routeur devra accepter une connection entrante venant du serveur ftp port 2120 et transférer la connexion à ton PC (s'il suit bien les connexions)

 

=> le problème tourne autour de ton modem-routeur ou de la façon dont la machine sur lequel tu exécutes filezilla est connectée à internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux m'éclairer sur le schéma de ton réseau, j'ai un doute par rapport à ma compréhension de ton post:

 

PC Filezilla ---modem/routeur X ----- INTERNET ------ AliceBox ---- PC serveur FTP

 

Si cette configuration est la bonne, j'ai besoin de connaitre le modem/routeur X (ou du moins de savoir si tu as accès à sa configuration) sinon point de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...