Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Mon PC ne demarre plus ...


G@nZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je vous sollicitais pour l'installation d'un 2e DD qui n'était pas reconnu par XP... et j'étais arrivé à la conclusion qu'il fallait que je réinstalle Win XP sur mon nouveau DD qui lui permettait d'avoir accès aux 2 DD...

 

Mais depuis hier matin .. c'est la merdasse...

 

Mon PC est alimenté: les différentes diodes s'allume (lecteur DVD, Graveur, le ventilateur tourne etc ...)

 

Par ailleurs:

- j'ai enlevé la pile CMOS ==> aucun changement

- J'ai enlevé toutes les barettes de Ram ==> aucun changement

- la carte video est bien en place... et j'ai testé avec une autre CG ==> même problème

- Mon PC emet un Bip mais je ne sais pas si c'est mon boitier ou marte mère :P : elle a une diode verte allumée (c'est une ASUS A7N8XE-Deluxe)

 

Avez-vous une idée ? ! ?

 

Par avance MERCI

Modifié par G@nZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

Pour installer un 2éme disque dur tu n'a pas besoin de réinstaller Windows...juste à crée une partition et formater le disque dur (clique droit sur poste de travaille, gérer puis gestion des disques....

 

Pour ton PC qui ne démarre pas, regarde les cavaliers de t’es disque dur (maître esclave), démarre ton pc avec un seul disque dur de brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton PC qui ne démarre pas, regarde les cavaliers de t’es disque dur (maître esclave), démarre ton pc avec un seul disque dur de brancher

 

C'est une manip que j'ai déjà tentée mais sans succés...

Merci quand même ptitequestion..

Mais si tu as d'autres idées je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Mon PC emet un Bip mais je ne sais pas si c'est mon boitier ou marte mère

C'est certainement le Bip de démarrage du Bios, mais vois-tu celui-ci s'afficher ensuite,ou bien l'écran reste noir?

Si le Bios s'affiche, presse 'Suppr." ou F2 ( ou ...selon les versions)et modifie la priorité du boot, en faveur de la partition portant XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le Bip de démarrage du Bios, mais vois-tu celui-ci s'afficher ensuite,ou bien l'écran reste noir?

Non, malheureusement l'écran reste noir... pas de Bios à l'horizon...

Je pense que je vais allez voir un revendeur pour voir s'il peut me faire une Diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info mon problème est résolu: il s'agissait d'un problème de carte mère ... en fait un slot de RAM qui n'est plus trés en forme.

Après nettoyage ça tient le coup ... mais pour combien de temps??? !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...