Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

p2p...

Avec le temps, je me moque de savoir si le p2p est légal ou pas, mais je vois les véroles qu'il traîne sur les forums de désinfection...Souvent un suicide informatique pour les débutants...

[Prévention] : le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93281

[Prévention] : le P2P et ses conséquences !!!, -_ Journal d'une infection attendue _

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

Pour

"Mettez un pare-feu et vous serez tranquille"
, on lit trop souvent cette phrase aussi dangreuse que
"Désactivez le pare feu si vous ne savez pas vous le configurer"
, je renvoie souvent à ma signature, elle décrit ma config en détail, elle semble lourde au premier abord mais cela n'est qu'une apparence, de nombreux petits log complémentaires au parefeu ne consomment qu'un niveau de resssource ridicule (ZebProtect, XP-Antispy, XP-Safe, SpywareBlaster, IE-Spad, liste Hosts), d'autres un peu plus, comme TeaTimer, PestPatrol en résident, un contrôleur d'intégrité qui me demande mon autorisation au démarrage de chaque processus, donc, chez moi, si un spy, un virus ou un troyen veut s'éxécuter, mon contrôleur me demandera d'abord mon accord...

Mon Firefox est sécurisé, Thunderbird aussi, je n'utilise pas Word mais Open Office...

J'ai optimisé mes Services, mes logs au démarrage, appliqué de nombreuses astuces pour optimiser le NTFS ainsi que la sécurité, j'entretiens régulièrement mes C:\, je désinstalle proprement, je fais mes màj proprement, je suis prudent et je réfléchis avant de cliquer.

Et je ne suis pas sous Linux...

Le concept est lourd, je suis d'accord, mais je ne connais pas mieux pour sécuriser Windows XP SP2...Parce que c'est le concept même de Windows XP au niveau de la sécurité qui est la cause de nombreuses infections et autres ralentissements.

Je ne suis pas prêt à passer sous Vista quand il sera "prêt", mais Vista offrira des outils de sécurité intégrés, parefeu bi-directionnel (même si seules les entrées seront contrôlées par défaut...) et anti-spy en résident, peut être même un antivirus. Un progrès qui aurait dû être fait par Crosoft depuis très longtemps.

Celles et ceux sous Windows XP qui ne sont pas conscients de ses lacunes sont trop nombeux.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et "Windows sans sécurité n'est que ruine de C:\".

Amicalement.

Mes ressources :

capture052720060620119wc.th.png

J'ai édité le même post sur Assiste :P

Modifié par horus agressor

Posté(e)

J' applique les memes règles que toi pour mon WINDOWS et aucun problème d' infections . J' ajouterais qu' un entretien régulier ne prend que quelques minutes par semaine , ce qui n' est pas la mer à boire pour conserver un système sain :P

Posté(e) (modifié)
J' applique les memes règles que toi pour mon WINDOWS et aucun problème d' infections . J' ajouterais qu' un entretien régulier ne prend que quelques minutes par semaine , ce qui n' est pas la mer à boire pour conserver un système sain :P

Salut Guru Méditation,

OK avec toi pour l'entretien, ne pas entretenir son C:\, c'est comme ne jamais faire le ménage dans sa maison où ne jamais mettre d'essence dans son véhicule, c'est comme ne jamais laver ses slips où ne jamais utiliser de PQ :P Un C:\ doit s'entretenir...

Quelques outils : Améliorer, sécuriser et entretenir un peu WD XP SP2

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...30&hl=entretien

Je rajouterais :

- Mise à jour journalière de ses logs en résidents :

- antivirus

- antispy

- Mises à jour régulières des logs installés sur sa bécane style Firefox, Thunderbird, Winamp pour en corriger les failles...en consultant un site comme www.secuser.com régulièrement plus les sites des éditeurs concernant les logs installés sur sa bécane.

- Mise à jour en temps et en heure de Windows.

- Sauvegardes régulières de ses données sur une partion et/ou sur CD-DVD et DD externes.

Qu'est-ce qu'une partition?

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

Avant d'utiliser Partition Magic ou autre, Outils dangereux. Attention.

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=67345

- Ne pas oublier que c'est la personne DEVANT (merci Vazkor :-P ) son écran qui reste l'une des meilleure protection, la personne devant ( :-( ) l'écran devrait normalement être dotée d'un cerveau, d'une capacité d'analyse, de réfléxion et d'évaluation des risques :

- ne pas s'adonner à la "cliquite aigüe"

- télécharger ses logs depuis le site de l'éditeur, voir depuis depuis Zebulon.fr

- scanner ses téléchargements avec son antivirus et antispy avant de les installer

Être responsable d'un PC n'est pas un jeux d'enfant et qu'il y a des risques, des devoirs, des responsabilités.

Nous vivons dans un monde où c'est le superficiel et le vite fait, mal fait qui prend le dessus, avec des conséquences souvent dramatiques.

Les gens ont-ils perdus leur cervelle ? L'ont-ils vendues au système ?

Je crois que c'est de la bonne information et un peu de réflexion qui manquent...Les gens se posent de moins en moins de question, ils veulent du prêt-à-être-consommer style oisillons qui attendent la béquée sans se poser de question, ils bouffent n'importe quoi n'importe comment...Cela frôle la bêtise, mouvements de masse, mode, musique, consommation de masse, crédits privés, infections des C:\ en masse...La course au "facile" conduit vers le précipice.

Des générations d'obèse et de gras du bide évoluent en parallèle avec des C:\ obèses et en mauvaise santé...

Windows XP n'est pas pour les enfants, adultes irréfléchits inclus.

Windows Vista, avec un parefeu bidirectionnel (dont seul les entrées seront contrôlées par défaut...), incluera un antispy résident et, j'espère, un antivirus, ce qui sera loin d'être parfait mais qui sera un net progrès qui évitera de nombreuses infections.

Il faut se poser des questions avant d'agir et assumer les conséquences de ses choix, fussent-ils bons ou mauvais, mais les masses ont désappris cela...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Bonjour a tous,

Bravo horus agressor et je te félicite pour le temps énorme que tu passe a essayer

d'aider par tes multiples et fructueuses recherches.

Evidemment, je suis bien d'acccord comme d'habitude avec mon pote GURU MEDITATION :P

Bonne journée a toi mon cher voisin