Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accés refusé sur un des pc du reseau


doumdoum84

Messages recommandés

Bonjours à tous

 

Je vous expose mon petit problème:

J'ai 2 PC,un de bureau et un portable.Ces 2 PC partage la même connexion internet à travers un switch Fast Ethernet Netgear FS108 et là tout vas trés bien.

Depuis l'explorateur du PC de bureau je peux accéder aux différents fichiers du pc portable et également transferer des fichiers depuis le PC bureau vers le PC portable.

 

Par contre depuis le PC portable je vois bien le pc de bureau au sein de l'explorateur mais dés que je click dessus le message suivant apparait:

 

Le PC de bureau n'est pas accessible . Vous ne disposer pas des autorisations etc...etc... Alors que les sessions sur chaques PC sont ouvertes en administrateur.

 

Ces 2 PC fonctionnent sous XP Familial et sont déclarés au sein du même groupe de travail.

 

De plus j'arrive à imprimer depuis le PC portable sur l'imprimante connectée au PC bureau.

 

Par contre lors d'un ping depuis le portable vers le PC bureau ----> message d'erreur

 

Si l'un d'entre vous pouvais m'aider

 

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi peut etre jeter un coup d'oeil aux autorisations ntfs parce que ce n'est pas forcement en etant logger en tant qu'administrateur e la machine que tu as accès aux autre machines ...

 

 

Euh, je ne pense pas que des problèmes d'autotisations Ntfs empêchent un ping. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur meme que ca joue pas mais si ca fonctionne dans l'autre sens ce qui est sur c'est que le probleme vient du pc portable et au cas ou c'est a cause de stratégie de sécurité si ca ne marche toujours pas il sais deja que dans les autorisations ntfs il peut trouver la solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu ce problème à un moment je l'ai résolu avec ce qui suit.

essayes et vérifies sur tes deux pcs

bye

 

 

 

depuis un moment j'avais un problème avec le partage de dossiers :

 

\\monordinateur\f n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

 

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

 

et bien la solution peut être :

 

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3. Accédez à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

4. Dans le volet droit, double-cliquez sur la valeur IRPStackSize.

 

REMARQUE : si la valeur de IRPStackSize n'existe pas, appliquez la procédure suivante pour la créer : a. Dans le dossier Parameters du Registre, cliquez avec le bouton droit sur le volet droit.

b. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

c. Tapez IRPStackSize.

 

IMPORTANT : tapez "IRPStackSize" exactement comme affiché car le nom de la valeur est sensible à la casse.

 

5. Changez la Base en Décimale.

6. Dans la zone Données de la valeur, tapez une valeur supérieure à celle répertoriée.

 

Si vous avez créé la valeur IRPStackSize à l'aide de la procédure décrite à l'étape 4, la valeur par défaut est 15. Il est recommandé d'augmenter cette valeur de 3 unités. Par conséquent, si la valeur précédente était 11, tapez 14, puis cliquez sur OK.

7. Fermez l'Éditeur du Registre.

8. Redémarrez l'ordinateur.

 

Voilà en espérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

 

Je vous expose mon petit problème:

J'ai 2 PC,un de bureau et un portable.Ces 2 PC partage la même connexion internet à travers un switch Fast Ethernet Netgear FS108 et là tout vas trés bien.

Depuis l'explorateur du PC de bureau je peux accéder aux différents fichiers du pc portable et également transferer des fichiers depuis le PC bureau vers le PC portable.

 

Par contre depuis le PC portable je vois bien le pc de bureau au sein de l'explorateur mais dés que je click dessus le message suivant apparait:

 

Le PC de bureau n'est pas accessible . Vous ne disposer pas des autorisations etc...etc... Alors que les sessions sur chaques PC sont ouvertes en administrateur.

 

Ces 2 PC fonctionnent sous XP Familial et sont déclarés au sein du même groupe de travail.

 

De plus j'arrive à imprimer depuis le PC portable sur l'imprimante connectée au PC bureau.

 

Par contre lors d'un ping depuis le portable vers le PC bureau ----> message d'erreur

 

Si l'un d'entre vous pouvais m'aider

Merci par avance

 

Tes adresses IP sont elles cohérentes?

Modifié par mingus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...