Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Jeu Wolfenstein Enemy Territory et firewall


tim burtonzzzz

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Je sais que Zebulon ne parle pas trop des jeux (quoique parfois sont presentés certains jeux gratos), je poste ici car je ne connais pas de forums specifiques pour les jeux.

 

Voila j'ai l'intention d'essayer le jeu Wolfenstein Enemy Territory, qui est un doom like qui se joue en reseau.

Seulement je suppose qu'il va falloir ouvrir certains ports de mon AOLbox. J'ai deja lancé une petite recherche via google, mais je n'ai cependant rien trouvé.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quels ports ouvrir pour jouer a ce jeu ? Cela serait sympathique.

 

Merci a vous.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai cru lire de droite et de gauche qu'il fallait ouvrir les ports 27960 à 27980 (UDP/TCP).

 

Amuse-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je suis avec Club-Internet(ADSL2) ZoneAlarm (personal version), j'ai installé ET et je n'ai RIEN configuré -> pas de pb en jouant :P

tim burtonzzzz: aurais-tu d'autres liens à "kliker" - en gratuits of course

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que tu trouveras tout ici:

 

Issues with Firewalls and Routers (Ports)

 

From Activision knowledgebase:

 

Return to Castle Wolfenstein relies on Internet communication via the IP protocol and UDP ports 27950, 27960, 27965 and 27952. These are the ports that the game uses for connection, message of the day, server browsing, and so forth. [Punkbuster also uses those ports.]

 

If you are using any type of firewall, either software or hardware based, you must ensure that traffic can pass on these ports. With a simple gateway using Network Address Translation (NAT), there is no limit on outgoing traffic and the game will probably work for client machines, but not servers, without any need to customize the gateway. For more sophisticated firewalls (such as Zone Alarm or Black Ice) you may need to configure the system to allow incoming and outgoing traffic on the ports listed above. The exact steps for doing this are specific to the firewall your are using. For more information you will need to consult with the firewall documentation or manufacturer.

 

We also do not advise setting up a Return to Castle Wolfenstein server for internet use on a machine that is not directly connected to the Internet. The problem is that any gateway router that translates an internal sub-net to a real IP - including NAT with ipForwarding or DMZ - requires that the internal server use an internal IP address, and these machines see clients on your LAN as different addresses from the internet and thus you cannot authorize these clients.

 

The above was for RTCW but pretty much the same applies for Enemy Territory, opening UDP 27950, 27951 & 27960 should do it but might have to resort to 27950-27970. You dont need to open TCP.

 

Also note these commands (thanks devZero):

net_port - sets the network port to use, default 27960

 

net_qport - network port to be used internally by the network system

 

net_ip - tells the game what the internet IP is of your machine (when using some routers, RTCW may believe the IP is the address of your machine on the local network).

These commands would need to be set on the command line, for example edit your RTCW shortcut 'Target' box to

"c:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ET.exe" +set net_port 27960

 

Ca vient d'ici:

 

http://www.rtcw.jolt.co.uk/content/faq/ene..._faq.html#ports

 

@+

Midnight

Modifié par midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour vos reponses je vais essayer d'ouvrir ces ports la sur l'aolbox

 

Par contre Phengizy je n'ai pas saisi ta demande : "aurais-tu d'autres liens à "kliker" - en gratuits of course"

Si j'ai bien compris tu cherches des jeux gratos ?

Y a Wolfenstein Enemy Territory qui se joue en reseau et qui est gratos.

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-704-...-territory.html

Faut etre inscrit sur Clubic pour le telecharger.

 

Y a aussi un jeu de ski tres sympa dispo ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche180...-challenge.html

vraiment tres bien fait...

 

Apres faut chercher car ca depend des gouts et des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...