Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Encore un bruit à identifier


bachelay

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai la configuration suivante :

- Boitier ANTEC Sonata

- LCD 19 VX924X 3Ms

- Processeur Intel PIV B 2.4 @ 3.11

- Zalman CNPS 7000 Cu

- Ram 2*512 DDR Dane Elec @ 3200

- Carte mère Asus P4B266 / Chipset I845D / Socket 478

- Carte graphique Leadtek 6600GT 128 Mo @ 526/954

- Zalman CNPS VF700 Cu

- Hitaschi Deskstar 7K250 170 Go 7200 RPM 8 Mo

- IBM Deskstar 34GXP 20 Go 7200

- Graveur DVD PLEXTOR PX-716A

- Lecteur DVD TOSHIBA SD-M1802

- Altec Lansing 2100

 

Je viens d'acheter le VF700 car j'avais un bruit assez "lourd". Je m'explique, quelque soit l'utilisation, et à intervalles irréguliers (30% du temps) mon PC ronronne .

 

Le Zalman est bien installé mais cela ne change rien , je vais faire un test en débranchant le ventilateur du boitier (120

mm) car je ne voit pas autre chose .

 

Deux questions :

- Ce ventilateur ne démarre que sous 12V, impossible en 5V. Quelqu'un a ce problème ?

- Après le 120 mm, je ne vois rien à changer en hardware et je vais tester IBM Feature Tool. Quels sont les impacts sur les performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de debrancher le ventilateur pour voir si c'est bien lui qui emmet le bruit. Ensuite si c'est bien lui le changer ou mettre un potentiometre dessus.

 

Pour ce qui est du demarrage en 5V oui ça arrive et tu ne peux rien y faire, ça vient du moteur du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi controler tes temprératures grace au logiciel Everest Home Edition 2.20 pour voir si cela ne proviens pas d'autres choses. Car sur un autre pc ca me le fait mais c'est juste le ventirad du processeur qui peine un peu...au bout de quelques heures.

Modifié par [dofu]*.|W()Lf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes voir dans ton BIOS si les ventilos ne seraient pas paramétrés pour tourner à donf' à partir d' une certaine température .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...