Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mot de passe connection sites


nath2b

Messages recommandés

:P bien le bonjour à tous,

désolé j'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

ma question est la suivante :

où windows xp pro stocke t il les fichiers "mots de passe" lorsque l'on répond "oui" à sa question "voulez vous que windows retienne ce mot de passe?" lorsqu'on est abonné à un forum ou pour se loguer sur son webmail?

merci, et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart sont des cookies écrits dans ton dossier perso ( C:\Documents and Settings\utilisateur\Cookies )

Bonjour,

 

Voilà tout ce que j'ai dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Cookies :

 

sanstitre1copie0wu.png

 

:P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je comprends mieux: si je vide mes cookies, je supprime les mots de passe... tant mieux! mais tu es sûr qu'il n'en reste pas qlque part cachés? je suis IE6 je crois. ta presentation de dossier est differente de la mienne comment cela se fait il?

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je vire mes cookies présentes dans ce dossier, je ne suis plus connu sur les sites où je suis inscris.

 

Peut être est-ce spécifique à IE que j'utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je vire mes cookies présentes dans ce dossier, je ne suis plus connu sur les sites où je suis inscris.

 

Peut être est-ce spécifique à IE que j'utilise ?

Spécifique à IE comme tu dis.

 

Firefox, lui, les stockent ailleurs...Dans C:\Documents and settings/nom_utilisateur\Application data\Mozilla\Firefox\...

 

On peut les effacer/modifier via Outils, Options :

 

capture052920061048563se.png

 

On peut choisir de les effacer, ou non, à la fermeture de FF via Outils, Options, Vie Privée, Paramètres d'Outils d'effacement des traces...

 

On peut aussi choisir de les effacer avec un nettoyeur comme ATF-Cleaner.

 

Pour Opéra, je ne sais pas. C'est un browser de secours que je n'utilise que rarement.

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta presentation de dossier est differente de la mienne comment cela se fait il?

Re,

 

Je n'ai jamais utilisé l'Explorateur de Windows, j'en utilise un autre, Total Commander.

 

De plus, chez moi, les Dossiers et les fichiers cachés et système sont visibles, pour des raisons pratiques, pour effectuer certaines sauvegardes + entretien et contrôle de certains dossiers.

 

Et je n'utilise que méga rarement le Poste de travail.

 

J'espère t'avoir répondu :P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste 2 remarques :

 

S'AGISSANT des COOKIES

Voici ce que je pense de la suppression des cookies avec cette FAQ Les "cookies", faut-il les supprimer ?

 

S'AGISSANT des MOTS ce PASSE

1) Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risque a Laisser enregistrer par le navigateur ses mots de passe d'accès à des forum.

2) Par contre pour l'accés à des sites sécurisé comme des comptes bancaires, il est plus prudent de ne pas les enregistrer sous quelque forme que ce soit. Recemment je viens de constater que la Banque Postale vient de mettre au point un système innovateur de saisie d'identifiant. Ce système supprime complètement l'automatisation d'enregistrement des codes d'identification et mot de passe . De plus, la disposition des chiffres du mot de passe change à chaque chargement du site ! Une bonne façon d'éviter les "pillages" de comptes, ou de les rendre plus difficiles. :P

essai1fo.jpg

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coolman,

 

Merci de se rappelle.

 

Pour ma part, je refuse systématiquement tout les cookies de tous les sites exceptés ceux nécessaires aux forums où je suis inscrit et sous YahooMail, avec l'extension CookiesCuller de Firefox, les cookies des forums sont sauvegardés et protégés contre le nettoyage, et idem pour le site de Windows Update via IE que j'ai sécurisé, sinon je rejette tous les cookies sous IE, idem sous Opéra.

 

Je préfère perdre du temps à l'ouverture plutôt que de me faire polluer le C:\, je surfe à une vitesse qui me satisfait pleinement.

 

Mais c'est chacun son truc, je suis un peu calviniste limite fasciste du C:\ mais mon C:\ se porte comme un charme :P

 

Et tant pis pour les sites qui m'obligent à accepter les cookies, je m'en passe.

 

2) Par contre pour l'accés à des sites sécurisé comme des comptes bancaires, il est plus prudent de ne pas les enregistrer sous quelque forme que ce soit. Recemment je viens de constater que la Banque Postale vient de mettre au point un système innovateur de saisie d'identifiant. Ce système supprime complètement l'automatisation d'enregistrement des codes d'identification et mot de passe . De plus, la disposition des chiffres du mot de passe change à chaque chargement du site ! Une bonne façon d'éviter les "pillages" de comptes, ou de les rendre plus difficiles.
=> ce rappel de Coolman est évident mais on ne le répètera jamais assez !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...