Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pour formater win


kipetrovitechy

Messages recommandés

j'ai lue un peu sur google ,sur se sujet et je suis bloquer, a se que j'ai compris

il me faut une disquette de boot mais je n'en ai pas ,il me parrais bizart qu'on ne puisse pas formater le disque dur et reinstaller windows avec le cd quand le disque et vide .

 

j'avais installer une fois windows xp sur un disque sans sisteme

s'est un peu la preuve qu'on peu vire le sisteme d'exploitation?

 

si s'est possible pouver vous me rencarder?

d'autaut plus qu'en faisant F8 au demarrage je n'est pas le mode Msdos

se qui m'enpeche de formater .

pouvez vous me donner lequivalent de sckandisk pour win 2000 pro nt.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Simple!

 

Si c'est pas déjas fait,tu rend bootable dans ton Bios ton lecteur CD (pour le bios c'est souvent la touche "delete"),tu démarre le CD et l'install de ton nouveaux system d'éxploitation et tu install par dessus ton Windows 2000...Dans l'install il y a coup sûr des options pour formater.Avec XP par ex.tu as le choix entre FAT32 (ancien format mais pratique) ou du NTFS (plus sécuriser ,et permet de copier un fichier + gros que 4 Gigas par ex. un iso de DVD de la Débian ou autre chose).

 

Voilà

 

 

P.S.Je précise que pour moi d'aprés l'heure du Forum il est une heure de plus ?

Modifié par sashan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Configure t on bios pour booter sur t on cd pour cela presse la touche del au démarrage de t on pc ou va voir le manuel de ta carte mère PR savoir comment accédé a-t-on bios

Une fois dans t on bios va dans Feature Setup, ensuite Repère l'entrée Boot Sequence

Et a l'aide des touches + et - spécifie l'ordre CDROM, C, A au lieu de l'ordre par défaut A, C, SCSI

Ensuite tu va voire apparaître un menu PR l installation de t on os suis ce qui es indiqué a lécran et voila

Le tour es joué

Bonne chance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de disquette pour installer 2000 en prinçipe . Fais comme te l' as dit zebulonman pour booter à partir du CDROM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer au demarrage d'appuyer sur la touche supp, la touche echap,et puis f1 puisque j'aitait persuader que sur se pc la s'etait f1?

mais rien a faire j'entant des bip s'est tout se que j'entend sauf pour f8 pour le demarrage sans echec.

sinon je vais ressayer mais sa me parer bizart.

merci quand meme pour le tuto.pouvez vous m'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas le manuel du pc ,le pc s'est un x86 Family 6 Model 6 stepping 5

AT/AT COMPATIBLE

129 464 ko de ram

la carte mere je ne sais pas trop comment savoir sa ,dans le gestionnaire de perripherique,je ne le trouve pas.

si vous pouvez me dire sur qu'elle touche de l'ordinnateur il faut que j'appuis

pour aller dans le bio avec les info que je vous est donner, je vous en

remercirer assez ,parce que je me torture l'espris depuis deux jour pour passez dans le bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer la commande format c mais il me dit specificatio lecteur non valide.

est-ce que sa vous dit quelque chose?

j'ai verifier le volume meme si je ne sais pas si sa vallais le coup de le faire

il me dit verification du disque c donc pour la lettre du lecteur je ne conprend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...