Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son Wave


MAITENAZIZA

Messages recommandés

Bonjour,

Je reçois fréquemment des diaporamas Powerpoint (de 10 à 15 diapos --> images), incluant, par exemple, une musique ou une chanson. Je constate que le poids de ces diaporamas est d'environ 1 Mo à 1,5 Mo.

J'ai essayé de composer un diapo. perso. Pour cela, j'ai extrait une chanson en ".cda" qui pesait approximativement 1,2 Mo. Une fois convertie en ".wave", elle en pèse 48 !!! Compressée au maximum (et je ne parle pas de la qualité de la sonorité), elle en pèse encore 2.

D'où : fichier powerpoint + musique = 3,8 Mo.

Comment faire pour obtenir un poids total de l'ensemble, ne dépassant pas 1 à 1,5 Mo ?

Merci pour vos réponses.

 

NB : J'ai constaté que Brunolain avait approximativement le même problème, mais apparemment il n'a pas encore obtenu de réponse.

 

Merci pour votre aide et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour compresser un wav, on peut le faire avec dBPowerAmp en choisissant le format ADPCM avec un taux d'échantillonnage de 22hz et un taux de transfert de 64Ko/s. Le mp3 est une mauvaise solution parce qu'il n'est pas pris en compte par Powerpoint.
Regardes si cela fonctionne avec ce format ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, j'ai extrait une chanson en ".cda" qui pesait approximativement 1,2 Mo. Une fois convertie en ".wave", elle en pèse 48 !!! Compressée au maximum (et je ne parle pas de la qualité de la sonorité), elle en pèse encore 2.

D'où : fichier powerpoint + musique = 3,8 Mo.

Bonjour MAITENAZIZA, ... un peu le monde à l'envers.

Je me permets de te poser deux questions.

- Tu as extrait une chanson en .cda qui pèse 1,2 Mo. CDA est le format analogique d'une piste de CD Audio qui, convertie en format numérique, devient le format d'un fichier WAV. Entre les deux il ne peut y avoir de différence de capacité en Mo. Dire que le cda a 1,2 Mo et que le wav correspondant a 48 Mo ne peut être exact. 1) Comment as-tu mesuré la capacité du cda ?

Je m'explique : un fichier .wav de 40 Mo (qualité optimale) gravé sur CD Audio sera converti en .cda de 40 Mo. Tu convertis ce wav en mp3 (compressé, qualité amoindrie). Le mp3 aura une capacité de ± 4 Mo. Tu le graves aussi sur le CD. Il sera converti en cda avec une capacité à nouveau de 40 Mo car capacité cda = capacité wav = reproduction fidèle sans perte du mp3. La différence sur le CD Audio entre les deux cda sera la qualité mais la capacité en Mo sera la même.

- 2) Comment as-tu compressé ton wav de 48 Mo en 2 Mo wav ? Avec quel logiciel ou quelle technique ?

Coolman propose "dBPowerAmp", bien sûr au détriment de la qualité.

 

Edit : Je viens d'essayer avec Nero WaveEdit : d'un morceau wav de 37 Mo, fréquence 44100 Hz, 16 bits, je suis passé à fréquence 6000 Hz, 8 bits et j'obtiens un wav affreux mais reconnaissable de 2,5 Mo.

 

Je te remercie pour m'éclairer.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...