Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur Seagate scinder en deux


Shepard

Messages recommandés

Bonjour à vous

 

Tout d' abort je tiens à dire que j' ai fait une petite recherche sur les Disques Durs mais à part les problèmes de détection et les Disques Durs mort je n' ai pas trouvé mon bonheur.

 

Alors voila j' ai récupéré un vieux Disque Dur Seagate de 20 Go (j' en vois qui rigole :P ) dans un Boitier Externe en USB. Le problème c' est qu' il est coupé en deux : Disk1 avec une capacité de 13.9 Go et Disk2 avec une capacité de 4.64 Go.

Ma question est comment remettre le Disque Dur en un seule bloque de 20 Go ?

 

Cordialement

Shepard

 

Ps : désolé de vous ennuyez avec un problème qui n' a pas l' air très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c' est quoi une partition magic ? désolé je suis mauvais un informatique :P

 

 

Bonjour

 

C'est un utilitaire qui sert à créer/modifier des partitions.

 

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-26.html

 

http://www.aidewindows.net/installdd0.php

 

Sinon avec XP (si c'est le système que tu as) branche le disque dur en esclave, puis clique droit sur poste de travaille, gérer, gestion des disques, la tu aura ton disque qui apparaîtra avec la deux partitions, tu clique sur la partie du disque à 4.64 et supprimer la partition (tout dépend ce qui a été crée, sinon fait supprimer un lecteur logique afin de retrouver t 20go puis tu en recréé un (clique puis crée un lecteur logique)

 

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Y'a peux être plus simple me direz vous mais ça marche.

 

bonne chance

Modifié par ptitequestion..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j' ai suivi ton conseil Ptitequestion mais quand je fais supprimmer partition , il a écri 4.65 Go non alloué , euh c' est normal ?

 

Bah oui, si tu supprimes une partition, l'espace devient non-alloué. Tu supprimes ensuite l'autre partition puis tu en recrées une de la taille totale du disque et enfin tu la formates.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...