Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué un test de sécurité de mon ordinateur, et j'aimerai savoir comment masquer les ports visibles? :P

merci de votre aide

Test de firewall : scanneur de ports TCP

Attention ! Il existe un ou plusieurs ports détectés comme fermés !

Un ou plusieurs ports fermés ont été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Pour plus de sécurité, il est conseillé de masquer ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall.

Ports TCP ouverts

Aucun port détecté

Ports TCP fermés

113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué

135 N/A Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft

139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local

445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué un test de sécurité de mon ordinateur, et j'aimerai savoir comment masquer les ports visibles? :P

merci de votre aide

Test de firewall : scanneur de ports TCP

Attention ! Il existe un ou plusieurs ports détectés comme fermés !

Un ou plusieurs ports fermés ont été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Pour plus de sécurité, il est conseillé de masquer ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall.

Ports TCP ouverts

Aucun port détecté

Ports TCP fermés

113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué

135 N/A Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft

139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local

445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe

Bonjour,

Vous devriez utiliser ZebProtect pour cela.

Pear

Posté(e)

ZP ne masque pas des ports mais ferme des services.

Pour masquer des ports, il faut faire une entorse aux RFC et utiliser un firewall qui rejette les connexions entrantes non autorisées sans en notifier l'émetteur (ie une règle DROP)

Posté(e)

Bonjour,

Si vous avez Zone alarm c'est très simple:

Parefeu->Niveau de sécurité de la zone Internet->Elevé

Pear

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si vous avez Zone alarm c'est très simple:

Parefeu->Niveau de sécurité de la zone Internet->Elevé

Pear

Bonjour,

Personnellement j’utilise ZoneAlarm Pro ver : 6.5.737.0000 sous Windows XP pro.

Et malgré le Niveau de Sécurité de la Zone Internet = Elevé (avec paramètres par défaut)

Et aucune règle dans la Zone Expert, le scan on line « Test de Sécurité » sur le site de Zebulon m’affiches les ports suivant, fermés mais non masqués :

22 ssh

80 http

113 auth (j’utilise occasionnellement MSN Messenger)

119 nntp

389 ldap

1002 port non standard

1024 port réservé

1025 port non standard

1026 port non standard

1027 port non standard

1028 port non standard

1029 port non standard

1030 port non standard

1720 h323hostcall / port non standard, peut être utilisé par NetMeeting que j’utilise

J’utilise VLC pour regarder la TV via la Freebox.

Cela explique peut-être la présence des ports : 1024 -> 1030, voir le 1002 ?

Est-ce normal ?

Est-ce possible avec ce Firewall de les rendre invisible lorsque cela est souhaitable ?

Merci

Modifié par josh99