Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ska n'a rien à voir avec la musique !! :P:P

Pour Madness , c'est un peu eux qui on mit sur le devant de la scène ce style ; il y avait un autre groupe mais je suis d'un méchant trou de mémoire ; attendez je vous le fredonne .... ça vous rappelle quelque chose ?

En fait il me semble que le Ska c'est un peu la Heavy du Reggae , d' ailleurs à l'origine il me semble que géographiquement ça nous vient des même coins !

Il y a quelques années j'avais fait connaissance avec un type branché sur le style plein pot et bien rien à voir avec du Madness et autre Ska commercial sans être péjoratif

Posté(e)

exact la ska est issu de la Jamaïque par contre je suis pas sûr que ce soit lié au raggae. c'est d'ailleur avec le ska qu'est né le mouvement skin head malheureusement détourné par l'extreme droite anglaise pendant les années 80.

Posté(e)

exact la ska est issu de la Jamaïque par contre je suis pas sûr que ce soit lié au raggae. c'est d'ailleur avec le ska qu'est né le mouvement skin head malheureusement détourné par l'extreme droite anglaise pendant les années 80.

houla ça remonte le ska bien avant les skin, rien que Skatalite c'est deja les années 60, c'est juste du reaggae rapide, avec les même ingrédients, le crunch , les cocottes et compagnie, recupéré en effet dans les années 80 par des groupe Européens...

Posté(e)

conclusion Lolokiss pas autant à côté de la plaque que ça ! :P

Posté(e)

Phantom X , Ska P n'est un style musical mais un groupe (même s'ils ont leur propre style, ska punk)

Posté(e) (modifié)

Of et puis ska et reggae sont tout de même assez différents, d'ailleurs il existe aujourd'hui une sorte d'entre-deux : le Ska-P.

Ska-P est plutot un groupe je sais pas si c'est un style...

D'ailleurs Ska-P c'est fini(c'est pas pour ça qu'il ne faut plus ecouter),leur dernier concert à été fait au Rock Dans Tout Ses Etats d'evreux l'année dernière si je me souviens bien..

edit:Ouah j'avais même pas vu,je suis grillé..

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)
Phantom X , Ska P n'est un style musical mais un groupe (même s'ils ont leur propre style, ska punk)

Euh il me semblait que c'était devenu un genre de musique à part entière... Mais je ne vais pas te remmettre en doute Nikosix
Posté(e) (modifié)

je ne détiens pas la vérité hein ^^

mais dans ce cas, il s'agit d'un groupe (espagnol) et bien qu'ils soient anars,

je ne doute pas que le nom soit sous copyright

--edit--

Histoire du ska en 18 volumes : :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ska

Modifié par NIKOSIX