Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un bon ping, ça existe?


PaTaToR

Messages recommandés

Ben voila, en fait, depuis peu, je me suis mis au jeu en réseau sur le net(et j'me gave icon_smile.gif)))))

 

Seule ombre au tableau, g un ping de m****. En effet, assez souvent je suis entre 250 et 400 ce qui je crois n'est pas terrible. Je suis meme monté jusqu'a 2500!! (ensuite g viré zonealarm ;o)

 

L'ennui, c que des fois, je suis mort sur l'écran de mon adversaire avant meme que je n'est pu le voir sur mon écran (enfin, je crois...)

 

Y'a t'il un moyen pour faire baisser ce ping? (g une connection rtc de base pour ne pas dire de m****)

 

De plus, quelle est la définition exacte de ce mot? car il y a peu être une donnée qui m'échappe.

 

 

 

PS : si une petite partie de Urban Terror vous tente, faites le moi savoir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ping sur ue jeu est le temps de reponse en ms

 

assez similaire à la commande ping icon_wink.gif

 

plus il est gros moins c'est jouable icon_frown.gif

 

 

 

avec Aol : définition 800 x 600 - le moins de texture : 2 Mo perso en utilisant Powerstrip 2.78

 

allouer de la mémoire au moteur half life par le raccourci

 

C:SIERRAHalf-Lifehl.exe -console -game cstrike -heapsize 120000

 

j'alloues 120 Mo à CS dans mon exemple

 

chercher les serveurs USA ou Allemands; pas de zone jeux icon_wink.gif

 

 

 

et chercher le meilleur compromis netcode dans le config.cfg

 

Optimisons maintenant la commande la plus importante de ce dossier. Il s'agit du rate "X". X définit la quantité de données qui transite entre le serveur et le client, donc vous. La valeur à mettre dépend grandement de la bande passante de votre connexion et de celle du serveur sur lequel vous êtes connectés. Jonglez entre les différentes valeurs ci-dessous pendant une partie peut vous évitez bien des lags icon_smile.gif

 

 

 

Modem 56K : 3000.001 @ 5000.001

 

ISDN/Numéris : 4000.001 @ 7000.001

 

Câble : 5000.001 @ 80000.001

 

xDSL : 7000.001 @ 10000.001

 

T1 / LAN : 19999.999

 

 

 

Remarquez que je n'ai pas entré un nombre entier. Le netcode d'Half-Life interpreterait mieux les valeurs décimales...

 

 

 

Toujours une commande Server Side vers Client Side, c'est cl_updaterate "X". Cette valeur définit le nombre de vérifications par seconde effectué par le serveur vers votre machine. La valeur par défaut est "20" mais elle doit être comprise entre "15" et "25" pour un modem 56K et entre 25 et 40 pour une connexion haut-débit. Pour gagner en fluidité sur un serveur surchargé, baissez légèrement cette valeur...

 

A l'opposé, la commande cl_cmdrate "X" indique à la machine client le nombre de vérifications à effectuer chaque seconde vers le serveur. La valeur par défaut est "30" et convient parfaitement aux modems 56K. Pour une connexion haut-débit, ajustez cette valeur entre "40" et "50"...

 

 

 

Pour terminer, vous pouvez désactiver cl_download_ingame "1", cl_allowdownload "1", cl_allowupload "1". La première et la seconde commande autorise ou non la reception de données depuis le serveur comme lorsqu'il vous manque une maps ou que quelqu'un tag (vous ne verez pas les logos des autres joueurs). Et enfin, la troisième désactive ou non l'envoie de données vers le serveur pendant une partie comme lorsque par exemple vous tagez (vous verez votre logo, pas les autres)...

 

 

 

Toutes ces modifications terminées, protégez votre fichier config.cfg en écriture, lancez une partie Internet et tapez net_graph 3 dans la console pour voir le gain obtenu. Pour information, les loss sont le nombre de paquets perdus et les chokes sont lr nombre de paquets endommagés..

 

 

 

le guide entier ici :

 

 

 

http://www.clan-skb.ovh.org/dossier_opt.htm

 

 

 

Enjoy et bons frags icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros,

 

Le ping meusure la vitesse à laquelle deux personnes peuvent s'echanger des données

 

(ou quelque chose du meme genre)

 

ça varie en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...