Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

J'ai eu efectivement droit aussi à une mise à jour majeure la semaine dernière.

Je pense que les redémarrages du PC ne sont nécessaires qu'à de telles occasions.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

:P Salut,

C'est normal le redémarrage :-(

Au sujet des màj :P

capture061120061038557xe.th.png

Pas clair ta question :-P

Amicalement.

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Je trouve ch***t , enfin disons plutôt "brutal", qu'il reboote le Pc après un MAJ sans me demander mon avis.Et je ne trouve rien pour empécher cela.

C'est + clair ?

Modifié par berfizan
Posté(e) (modifié)

Re,

Ce que je peux te dire, c'est qu'Avira AntiVir Premium m'a demandé si je voulais redémarrer.

Amicalement.

Modifié par Sacles
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai aussi un problème de mise à jour avec la version gratuite de avira antivir personaledition classic 7

ma licence est jusqu'en aout 2006

le problème est que la mise à jour n'aboutit pas, voici la dernière partie du log :

[19/06/2006 15:06:30] #17: Downloading and extracting http://dl8.freeav.net/upd/winwks/en/basic-nt/avscan.exe.gz to C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\TEMP\AVUPDATE_449692bd\winwks\en\basic-nt/avscan.exe

[19/06/2006 15:06:32] Critical error: The GUI callback function onCancelDownload() returned an error code different than zero or notimpl: -1. Update can not continue.

est ce lié au problème de la surcharge de antivir ou est ce un probleme de mon ordinateur ?

je rajoute ce log hijackthis si cela peut vous permettre de mieux m'aider

j'ai vu qu'il y avait une rubrique pour les analyses d'hijackthis

si vous ne voulez pas le faire ici je peux le poster labas ?

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:23:54, on 19/06/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\mentalray\satellite\raysat_3dsmax8server.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe

C:\WINDOWS\system32\LVComS.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php

O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/a...AdSignerADP.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: RaySat_3dsmax8 Server (mi-raysat_3dsmax8) - Unknown owner - C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\mentalray\satellite\raysat_3dsmax8server.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

merci beaucoup

le forum d'entraide est super

longue vie à ZEBULON

Modifié par yio
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce matin, je me suis amusé à désinstaller proprement parefeu (Outpost free) et antivirus (Avira Antivir free), de manière à me faire une copie-miroir "vierge" de parefeu et d'antivirus, au cas où.

L'opération s'est déroulée à merveille, mais au lieu de récupérer le Ghost avec Outpost et Antivir, je suis parti sur le C:\ "vierge".

Pour Outpost, je l'ai réinstallé sans soucis.

Par contre, pour Antivir, suite à l'installation qui c'est bien passée à partir d'un *.exe vieux de quelque mois, j'ai reçu un message qui me disait que ma version d'Antivir n'était plus valable, au moment de la mise à jour, la date de validité de mon *.exe courant jusqu'au 30 mai 2006 et que je n'avais que le choix d'aller sur le site d'Antivir, pour apparemment, acquérir la version Premium, payante.

Je désinstalle à nouveau Antivir, je télécharge la version free proposée sur Antivir, à l'onglet Download, et là, je constate que ça roule pour l'installation.

Sur le site :

sanstitre1copie7ej.png

Antivir, Help, About :

capture071320061933547rd.png

Bref, il faut télécharger régulièrement Antivir free depuis le site de l'éditeur, pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de réinstallation :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Par contre, pour Antivir, suite à l'installation qui c'est bien passée à partir d'un *.exe vieux de quelque mois,

Il y a eu une mise à jour majeure vers les mois de janvier ou février 2006.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Réponse sur Geckzone ?

MessagePosté le: 13 Juil 2006 20:13
epsy a écrit:

l'anguille c'et ton pare-feu et la roche c'est windows...ou alors c'est l'inverse

Non, windows c'est la mer, oasis propice à la vie et au développement de tout un tas de petites bêtes.

Et puis comme ça déborde, il faut bien un barrage/pare-feu pour tenter de contenir (temporairement) la rivière, par exemple sous la forme d'une grosse roche.

Pas de chance, la roche est en train de se faire désceller par une belle anguille, et le barrage va bientôt céder

Ah qu'il est bon d'être sous Linux

Horus Agressor

Varan

MessagePosté le: 13 Juil 2006 20:43

calimo a écrit:

epsy a écrit:

faudra quand meme un jour que tu partes sur un / "vierge", non ? Clin d'oeil

Ce genre de méthodes me semble très bizarre. Horus, es-tu bien sûr de ce que fait ton pare-feu ? Est-ce qu'il ne fait pas des choses que tu ne contrôles pas ? Parce que franchement, là, il y a anguille sous roche

Il n'y pas d'anguille sous roche, le parefeu n'a rien à voir, Antivir est payant à la base et il faut slalomer pour garder une version gratuite qui me convient parfaitement, c'est tout.

De toute manière, du moment que l'on autorise un log à se connecter au Net, sous Linux ou autre Mort de rire

Citation:

Mac OS X transmet des données à Apple dans le dos de l'utilisateur

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39362070,00.htm

Amicalement.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=291705#291705

Amicalement.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Maj d'antivir d'aujourd'hui

faux positif:

C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\logs xxx\za+antivir\zlsSetup_55_109_000.exe

[0] Archive type: ZIP SFX (self extracting)

--> WISE0002.DLL

[DETECTION] Contains signature of the Windows virus W32/Unnamed.33792

Fichier d'instal de za 5.5 Oo