Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

"quand à ceux qui disent s'abstenir de faire des commentaires, et bien qu'ils le fassent :P c'est pas en traitant les gens de boulets qu'on les fait avancer. (les boulets faut les pousser et ça roule :P )"

Bien reçu NIKOSIX,

cela faisait une tite semaine cela me démangeai , me suis laché ! voila , j'avoue je suis coupable d'avoir dit à haute voix ce que je pensait tout bas ....

Posté(e)

merci pour tous vos conseil ,je ne pensser pas que vous seriez aussi nombreux a me repondre je trouve sa cool ,un grand merci a guru mediation

pour le lien sa ma fait plaisir s'est le genre de lien que je chercher sur google

bien imager ,pas mal expliquer ,que demander de mieux .

pour vous repondre ,la passion que je me suis forgerses dernier temps sur mon pc,s'est de me prendre la tete ,et ses dernier temp j'ai des envie envie de me monter un pc

pour le plaisir tout simplement j'en est pas une utiliter proffessionnelle.

j'ai pensser a la carte mere ,Asustek A8N-sli-se/2 PCI/10 PORT USB

AVEC UN PROCESSEUR AMD ATHLON 64bit X 2 3800+ un truc comme sa

ou je peux faire du jeux et que je ne soi pas en rade de ressource pour quoi que se soi.

voila qu'est-ce que vous penssez de cette carte?sa seras deja un bon commencement pour mon futur pc.

Posté(e)

je vous est tous bien relue ,meme moi(malhereusement)et je m'apperçois en lisant les liens que le plus dur etait bien de trouver la bonne config.

et conseil n'etait pas donner a la va vite.

mais pour environs 700 euro dans ma region on a rien comparer a se lien http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=89856 les disque dur

western 120 g a 70 euro et j'en passe je voulais savoir sur qu'elle site

il est possible de commander sa m'interesse .

il va falloir que je reflechisse a tout sa .

merci encore pour tout vos tuyaux.

Posté(e)

ldlc et materiel.net sont bien pour le choix, cdiscount est bien pour ses prix

pour la carte mère je te conseille plutot un modèle nforce4 ultra qui est plus récent. par contre 700 euros c'est pour toute l'uc ou juste pour un upgrade (cm + cpu + ram +cg) ?

Posté(e)

700 euros c'est tres bien pour une UC mais suivant si t'as déja le boitier, le graveur, etc... , ça te feras plus pour le reste.

environ 300€ pour le X2 3800+, 100 pour la mobo, 100 pour la ram et 200 pour la CG si tu veux jouer. On arrive à 700 € sans boitier, ni lecteur graveur, ni clavier souris, ni disque dur, etc...

bref si t'as déja du matériel que tu veux recycler, c'est toujours ça de gagné sur le budget

Posté(e)

ok ,s'est compris, je vais voir de mon coter comment je vais m'organizer.

j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec les terme(la mobo)que vous utiliser mais j'ai compris quand meme pour le reste .

merci quand meme il va peut falloir que j'economise un peu plus .

donc je vous tiendrez au courant dans 2 au pire 3 mois quand j'aurais tous se qu'il me faut.

Posté(e)

la mobo c'est l'abréviation de Mother Board (carte mère) :P

Si tu as déja un pc (à mon avis si tu en avais pas tu serais pas ici ^^) tu peux commencer par changer juste le plus important : cpu , carte mère, ram et carte graphique) pour rester dans ton budget de 700 € sans faire de concession sur la qualité des éléments choisis. Tu pourras changer le reste au fur et à mesure par la suite, ou même ne plus rien changer si le reste tiens encore la route.

Posté(e)

ok mais je pensse que le pc que j'ai ,enfin celui que je je pourrais equiper ne tiens plus la route faudrais que je change tous apart la tourt vide pour y ajouter du matos sa serait deja un debut mais malhereusement elle est un peut petite ,pour y placer ce que je veux.

toute fois vos conseil son bon a prendre,merci.