Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne ferais pas confiance à Microsoft en ce qui concerne les questions de sécurité. :P Personnellement, j’utilise Norton Internet Security qui possède parallèlement au pare au feu aussi un programme antivirus etc. et il est très facile à utiliser. Je préfère ce genre de paquets complets. Les programmes sont bien adaptés les uns aux autres et on n’est pas si vite embrouillé.

Posté(e)

Salut,

je pense que beaucoup de personne ici te diront qu'ils n'ont pas non plus confiance aux produits made in norton ( usine à gaz, qui s'insinut au trefond de ton ordinateur donc difficile à désinstaller; performances souvent critiquées)

De plus je pense aussi que beaucoup te diront qu'il vaut mieu avoir des softs différents pour chaque tache ( 1 antivirus, 1 firewall) et pas des "suites sécurités" qui sont plus vulnérable (on t'en attaque un et l'autre saute avec) et parfois moins performants

mon humble avis... :P

Posté(e)
je pense que beaucoup de personne ici te diront qu'ils n'ont pas non plus confiance aux produits made in norton ( usine à gaz, qui s'insinut au trefond de ton ordinateur donc difficile à désinstaller; performances souvent critiquées)

De plus je pense aussi que beaucoup te diront qu'il vaut mieu avoir des softs différents pour chaque tache ( 1 antivirus, 1 firewall) et pas des "suites sécurités" qui sont plus vulnérable (on t'en attaque un et l'autre saute avec) et parfois moins performants

Salut,

Je pense comme toi, la preuve en image :

Forums Zebulon.fr > Formulaire de recherche > Moteur de recherche

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=Sear...highlite=norton

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Ouais, je suis d'accord avec Horus et Jumpin'JAck FLash.

Je rajoute que norton sécurity ajoute un nombre impressionnant de processus

ce qui ralenti fortement ton PC tu dois mettre un temps fou a démarrer, certainement

plus de 1mn, perso je mets - de 30s avec antivirus et pare-feu etc...gratuit.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je pense, le pare-feu de NIS est bien...

La meilleure fonction, c’est le contrôle parental ; je l’ai configuré de sorte que tout brouteur puisse accéder à Internet mais que les jeux du Net ou Outlook ne fonctionnent qu’avec un seul compte utilisateur. C’est très pratique…

Invité Laurent_62
Posté(e)

Salut,

Bonsoir à tous,

Bien que je suis totalement d'accord sur le fait que Norton est une usine à gaz pour le reste j'ai toutefois quelques réticences légitimes ou non je ne sais pas ne l'ayant jamais utilisé.

Difficile à désinstaller: Norton propose dans son support une série de trois fichiers permettant de désinstaller ses produits il me sembleet pour le peu que j'ai eu à les faire utiliser je n'ai de souvenir jamais eu besoin de revenir sur ce point la désinstallation ayanété faite sans trop de souci (du moins aucun qui m'ai été remonté).

Le gros point maintenant c'est l'efficacité;

Les produits Norton sont reellement moins efficaces ou ca ne serait pas plustot un effet pervers statistique ?

J'entend par là que le fait qu'il soit diffusé, installé et utilisé sans doute beaucoup plus que d'autre gratuit (car livré "de série" avec certaines marques de PC) joue grandement en sa défaveur car dans l'absolut là ou il rencontre 100 problèmes un autre gratuit n'en rencontrant qu'un seul mais etant 100 fois moins diffusé donnerait un résultat comparable d'ou mon interrogation. Reelle ineficacité ou seulement mauvaise réputation imputée plus à ses gourmandises en ressources et les gros problèmes qui étaient rencontrés lors de sa désinstallation de part le passé.

Maintenant il est vrai que payer 50 euros pour un produits facilement remplacable par un gratuit n'est pas tres rentable.

Posté(e)

Je pense, le pare-feu de NIS est bien...

Bonjour,

Pourvu que ça dur comme ça pour toi, tu es bien le seul à être heureux avec NIS :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour rappel, quelques tests d'extrusions (résistances aux sorties indésirables) sont disponibles ici:

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

Le pare-feu de Norton n'est pas le plus mal classé (5e) avec 70,3% contre par exemple 14,8% pour ZA Free pourtant souvent conseillé.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Pour rappel, quelques tests d'extrusions (résistances aux sorties indésirables) sont disponibles ici:

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

Salut Sacles,

Pour rappel, dans ce post :P :

mercredi 07 juin 2006 à 17h02 Message #20
Amicalement.