Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La dernière que tu proposes à l'air d'être la meilleure par contre, faudrait peut-être penser à rajouter un ventilo plus efficace et silencieux si c'est génant, sinon c'est suffisant.

Posté(e)

lut,

alors les ga et les pentium ????

je ne suis pas amd

deja les dual core ne sont pas geré par beaucoup de jeux donc aucune utilité

a ta place je prendrait un p4 socket 775 3.4ghz ou 3.6ghz overcloclker a 4 ou 4.2ghz (et la il est ou AMD !!!!lol) de plus pentium chauffe moi, il gere les instruction 64bits comme les amd meme si cela ne serre a rien puisque tout tourne encore en 32bits (quasiment)

1giga de ram en pc5400 (ddr2 dim 240broches)c suffisant (2giga aucune utilité)

2*7800 ou 7900 en sli car ati est plus performant pour du graphisme (3dsmax, catia etc) mais nvdidia pour le jeux

+

Tu n' es pas AMD , c' est ton choix . Mais meme overclocké à 4.2 Ghz , ton P4 ne sera guère plus performant qu' un 3500 ou 3700+ eux meme overclockés . Pour ratatiner AMD dans les jeux , plutot prendre la nouvelle plateforme CORE DUO chez iNTEL (mais les tarifs ne sont plus les meme) . J' ajoute que les ATHLON 64 ne chauffent pas plus que les P4.

2 GIGAS peut-etre inutiles aujourd' hui maid dans 6 mois ? D' ailleur , certains jeux apprécies beaucoup 2 GIGAS pour tourner au mieu ( BF 2 entre autre...)

Pour la CG , ayant possédé les 2 marques et en ayant été satisfait , je laisse le choix .

Posté(e)

Salut,$

et merci pour tous vos conseil.

Je pense avoir trouver le pc qui me convient :

- Proco : AMD Athlon 4200+ 64BITS x2

- Carte mere : A8N32 SLI DELUXE

- Carte graphique : Asus Nvidia 7800GT 256

- Disque dur : Raptor 120GO

- Alimentation : Qtec

- 2GO de Rams Corsair ( et oui pour cod2 ; bf2 ; q4 etc ... :P )

- Boitier : Thermaltake SOPRANO ou TSUNAMI

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Au lieu de prendre 2 Go de Corsair, je te conseil de prendre 2Go de G.Skill ... meilleur rapport qualité/prix.

Et puis, les raptor ne font pas 120 GO ... mais 36,74 ou 150 Go ...

Posté(e)

Tu penses à court terme et non à long terme . La sortie de VISTA en début d' année prochaine devrait vite faire changer les choses à cet égard . Inutile tout de suite , certe , mais bientot "nécessaire" :P

Posté(e)

Et puis les drivers graphiques (nvidia en tout cas) sont optimisés pour le dual core et certains jeux le sont déjà...

Personnelement sous Oblivion j'ai une différence d'environ 25% de performance sur deux core au lieu d'un...