Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde. j'ai voulu installer fedora sur mon ordi sur lequel j'ai deja windows et mandriva2006. l'installation s'est bien passé mais au redemarrage je n'ai eu le choix qu'entre fedora et windows...Mandriva avait disparu.J'ai donc refait un update avec le cd de mandriva et la j'ai mandriva et windows...comment faire pour avoir les trois dans grub?

Posté(e)

comment sont organisées tes partitions sur ton/tes DD?

en toute rigueur, il faut modifier le fichier /boot/grub/menu.lst de la partition flaggée bootable et y rajouter l'entrée supplémentaire en n'oubliant pas de modifier l'entrée root (j'imagine que tu as fait 2 partitions / distinctes pour tes 2 OS linux)

Posté(e)

mon disque est comme ceci:

dev/hda2/ en ntfs de 9.8Go sur lequel est windows

/dev/hda5/ en ntfs de 10.2Go sur lequel est une partition D de windows

/dev/hda6/ en ext3 de 5.8Go sur lequel est ./ (mandriva2006)

/dev/hda8/ en ext3 de 9.1Go sur lequel est /home de mandriva

/dev/hda10/ en ext3 de16Go sur lequel devrai etre fedora..

mais je me pose une question. si je reinstalle Fedora et que j'ajoute l'entrée correspondante de mandriva cela revient au même?

Posté(e)

bonsoir,

si tu refait l'install de fedora

install grub sur la partition de fedora .et non sur le mbr tu as le choix

ensuite tu demarre mandriva et centre de configuration demarrage et la tu rajoute la partition /boot de fedora .

c'est comme cela que j'ai fait et pas de probleme .

a+

Posté(e)

je suis surement très nul maisquand je faitça dans le centre de configuration il me demande le nom d'une image...je le trouve ou ce nom? D'autre part comment je fait pour avoir acces a cette partition sous mandriva? je suppose qu'il faut que je la monte...mais je ne sais pas comment...

Posté(e)

re,

mais non tu indiques jsute mettons /hda5 et c'est tout , il ne faut pas vouloir demarrer un autre linux juste lui dire ou il doit booter

a+

Posté(e) (modifié)

bonsoir tout le monde. j'ai toujours pas pu faire demarrer fedora j'ai fait comme tu as dit jeanbimais je me retrouve avec un kernel panic au lancement de fedora.la derniere ligne est:

Kernel panic not syncing:no init found

try passing init= option to kernel....

peux-tu me dire jeanbi ce qu'il y a dans ton grub pour fedora?

Modifié par chepioq
Posté(e)

bon...apres de multiple tentative il m'est impossible d'avoir a la fois mandriva et fedora sur le meme chargeur de demarrage(grub )la derniere tentative avait l'air de fonctionner mais a la fin patatras...le serveur X ne veut pas demarrer...alors qu'il marche trés bien quand je n'ai que windows et fedora sur grub... je n'y comprend rien et je renonce a installer fedora...on verra plus tard avec une prochaine version...merci a tous de votre aide

Posté(e)

bonsoir,

pour info j'ai mandriva, fedora(fc5), et xp d'installer.

j'ai installer en 1er xp en second mandriva qui a installer lilo (pour moi moins chiant que grub!!! ) a ce stade au boot du pc j'ai un menu lilo

mandriva

failsafe

Windows

j'ai ensuite installer FC5 pendant l'installation il demande ou installer le chargeur grub soit sur le MBR ou sur la partition de FC5 la tu choisi sur la partition de fc5.

a la fin de l'install tu redemarre sousmandriva tu repere quel lettre a ete attribue a /boot de fc5 et hop tu rentre ceci dans la config de lilo .

a+

Posté(e)

je note ta reponse jeanbi et je reessayerai mais plus tard...je viens de me retaper l'install de mandriva car j'avais fait une bétise...alors pour ce soir je vais arreter les frais...bonne soirée...et a plus