Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multi disquettes avec Winzip


XHerr

Messages recommandés

J'ai voulu créer une archive avec Winzip pour recopier un logiciel assez gros:180mo

 

en utilisant la fonction multi disquettes (afin de le transférer d'un ordinateur à l'autre) .Mais à chaque fois,j'ai eu un problème; soit à la compression,message "erreur de compression",à la dernière disquette; soit à la décompression: "archive invalide"à la 5eme disquette.

 

J'ai déjà reformaté toutes mes disquettes 2 fois et je commence à en avoir marre.

 

quelqu'un peut il me dire pourquoi ces incidents arrivent. J'ai winzip enregistré, tout neuf et je n'ai pas d'autre solution que l'archivage par disquettes.

 

Merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aheter un cable de transfert port parallele est très peu cher et hyper utile dans ce genre de cas...

 

 

 

Essaye de créer les disquettes sur le disc dur, puis enregistre les sur disquettes. J'avais galéré une fois avec winzip et deux disquette, je m'en étais sorti comme cela.

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...180 Mo sur disquette..environ 128 disquettes.

 

Tu n'aurais pas plutôt un moyen de le graver ton truc ?

 

Si tu persiste avec winzip...désactive ton antivirus....juste une idée.

 

Une autre idée : Ca me fait parfois ça aussi en créant une archive multiple sous NT et en decompressant sous 98. icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Shyguy; mes deux ordinateurs sont distants de 2Km et l'un est sur mon lieu de travail (quand à l'autre, il est vraiment très lourd) donc pour le cable...

 

J'aimerai savoir comment créer des disquettes

 

ds lecteur C:. Peux tu me donner la recette?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion une autre idée me viens, demonte le disc dur d'un des ordi et tu branche les deux disc dur ensemble (celui non deplacer en maitre, l'autre en esclave) et hop tu fait le transfert sans pb!

 

 

 

Je n'ai pas winzip sur l'ordi que j'utilise actuellement (sous XP on en as pô besoin), au lieux d'enregistrer sur a: l'extrait de 1.3 Mo que tu viens de créer, tu la met sur c: et ensuite tu la recopie sur une disquette. la manip et plus lourde mais j'avais resolu comme ça mon problème d'erreur de disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien,je fais:"enregistrer sous" et je mets dans C:le fichier compressé de 1,3Mo; en suite je l'envoie vers A:

 

tu crois vraiment que ça va changer qqchose.quand à démonter mon DD; j'en suis incapable .Je ne sais même pas où il est.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye sur les premieres disquettes

 

 

 

(o;

 

 

 

Dommage pour le demontage de DD, ce serait l'idéal, t'as personne près de chez toi qui peut t'expliquer, c'est pô si difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de compression de 1/10 c'est quand même beaucoup. Ca peut être plus avec du bitmap et du fichier texte et beaucoup moins avec des vidéo ou des jpeg. Et pour un logiciel qui est contenu dans un fichier compressé auto-extractible (ou quand il y a plusieurs fichiers, ils sont généralement compressés), le taux de compression a de bonnes chances d'être faible.

 

Sinon, il y a de bonnes chances que le problème vienne des disquettes elle même.

 

Si tu as du temps, essaye de faire un scandisk sur chacune d'entre elle.

 

Enfin le mieux, ça reste soit de te faire prêter un lecteur zip, soit déplacer ton disque dur sur l'autre machine pour transférer, soit déplacer ton disque dur chez quelqu'un qui a un graveur.

 

Sinon, l'idée de compresser sur le disque dur est que garder les fichiers sur ton disque dur te permet 2 choses:

 

- faire le transfert en plusieurs fois (10 disquettes par jour, par exemple), et donc n'utiliser qu'un pack réduit de disquettes fiables.

 

- remplacer facilement un fichier corrompu, sans avoir à refaire totalement la compression, juste par copie du fichier posant problème.

 

 

 

Sinon, pour winzip, ça fait très longtemps que je l'ai pas utilisé, donc je me rappelle plus la marche à suivre, mais je la connais sous winrar. Si ça t'interesse, demande.

 

 

 

Et enfin, le problème NT --> 98 peut provenir de certaines options de compression valables uniquement en NTFS (et donc pas décompressable sur un disque dur en fat16/32).

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-10-06 23:43 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...