Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installer un graveur LG de 52 x sur mon ordinateur...l'ordi le détecte au démarrage il est installer je le voit bien dans mon poste de travail sur le lecteur E: mais quand j'insère un cd dans le graveur après quelques secondes il gèle...et je doit redémarrer a chaque fois...quelqu'un peut me dire pourquoi ca m'arrive??

Merci d'avance!!

Posté(e) (modifié)

bonsoir

il est neuf ton graveur ? ou stocké longtemps a la poussiere ?

flambant neuf...et c'est le 2ème graveur qui me fait ca...le premier a fait la même chose donc je l'ai retourné...donc c'est surement un comflit quelques part dans mon ordi mais ou je ne le sais plus j'ai tout essayé!!

Modifié par elbarto
Posté(e)

Ok. T'as essayé quoi ?

Possibilités :

- Conflit avec un autre matériel ou un ancien pilote d'un ancien lecteur (voir gestionnaire périphériques)

- Mème neuf, ton lecteur peut avoir l'objectif sale (tout depend du stockage et LG ma fois y'a surement

mieux)

- tes connexions internes au pc ont un probleme

- As-tu deux lecteurs en master ou slave ? (le cavalier derriere le lecteur)

Qu'as tu fais et comment réagit le temoin de loading du lecteur quand tu insère un cd gravé dedans ?

Posté(e) (modifié)

Ok. T'as essayé quoi ?

Possibilités :

- Conflit avec un autre matériel ou un ancien pilote d'un ancien lecteur (voir gestionnaire périphériques)

- Mème neuf, ton lecteur peut avoir l'objectif sale (tout depend du stockage et LG ma fois y'a surement

mieux)

- tes connexions internes au pc ont un probleme

- As-tu deux lecteurs en master ou slave ? (le cavalier derriere le lecteur)

Qu'as tu fais et comment réagit le temoin de loading du lecteur quand tu insère un cd gravé dedans ?

1- Mes pilotes semble ok...j'ai formater il n'y a pas lontemps et donc je ne crois pas qu'un ancien pilote puisse interférer...

2- Pour l'objectif ca se pourrais mais je fait comment pour nettoyé ca??...et si jamais c'est l,objectif qui est sale c'est normal que ma machine gèle completement quand j'insere un cd??

3- Pour mes connection interne je suis pas sur de quoi tu parle mais si c'est des cables IDe il sont bien branché et flambant neuf aussi...je croyais que c'était le cable le probleme donc j'en ai acheter un autre mais avec le meme résultats...

4- J'ai essayé toute les combinaisons possible...le cdrom en master et le graveur en slave...le graveur en master et le cdrom en slave...et les 2 sur cable select...mais rien n'a fonctionné!!

Et pour le témoin il clignote 2 ou 3 fois et s'éteint...c'est a ce moment la que mon pc gèle...

Modifié par elbarto
Posté(e)

Ok.

Il dit quoi ton lecteur quand tu insere un disque gravé ?

sinon pour éveillé mon flair, débranche completement ton graveur et redemarre avec juste le lecteur pour voir.

Pis tu me dis quoi pendant que je cojite.

Mon lecteur va tres bien quand j'insère un cd gravé...

quand je débranche mon graveur mon lecteur va très bien apres un redémarrage...