Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

"Alors, respectons ces personnes qui débutent, d'autant plus que ce ne sont pas des jeunes qui sont tombés dans la potion quand ils étaient tout petits (comme moi, d'ailleurs...). Je parle de la vidéo.

Cependant horus a raison quand il dit que beaucoup de gens ne veulent pas entendre parler d'entretien de leur PC.

J'essaie dans mon entourage de les sensibiliser mais c'est peine perdue.

Même des gens qui se sont servis de l'informatique dans leur entreprise me disent que je passe trop de temps sur mon PC et sur les forums.

Il faut dire que ces personnes n'avaient pas Internet et elles ne peuvent pas comprendre que maintenant, il faut vraiment se protéger."

Tu as tout à fait raison de dire qu'il faut respecter les débutants qui rament un max avec leurs PC , je pense personnellement que le problème vient en grande partie du fait que nous vivons dans une société qui est celle de l'illusion , partout (journaux , télé) on fait comme si l'informatique était à la portée de tout le monde sans aucun effort :-( (en plus je vous dis pas le nombre d'articles de presse "bidons" dans lesquels non seulement on apporte rien aux gens mais au contraire on leur donnes de faux renseignements qui craignent :P

Ceci dit je crois aussi que Horus devrait un peu se calmer , je ne doute pas de ses bonnes intentions , mais je crois que par moment il verse un peu dans un "délire sécuritaire" matinée d'un soupçon de "facho"

( :P médicus) Rest cool l'ami tu passes beaucoup mieux et tes conseils au demeurant parfaitements utiles n'en seront que mieux écoutés :-P

Allez bon dimanche à tous :P

Gandalf

Posté(e)

Bonjour,

En Belgique, le gouvernement fédéral a lancé une campagne "Internet pour tous".

Voir ici.

Je pense qu'aucune formation n'est prévue.

A quand une émission sur la "Belgique profonde"?

Amicalement.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
En Belgique, le gouvernement fédéral a lancé une campagne "Internet pour tous".

Si j'ai bien compris, il s'agit d'offrir un package ordinateur+internet au grand public, avec en bonus une réduction d'impôt. Voilà une initiative intéressante, mais le contribuable devra quand même débourser au bas mot 700 euros. Question de choix, certes...

Mais, sans vouloir le faire à la Zola, il faut avouer que ça reste un sacré investissement pour un bas salaire. A moins que le niveau de vie belge soit nettement plus élevé qu'en France, l'accès à la toile demeure un tantinet élitiste, non ?

Edit : l'initiative gouvernementale belge n'en reste pas moins excellente.

Modifié par dylav
Posté(e)
Aujourd'hui, j'ai honte de m'être moquée de cette "France profonde"...

...

Alors, respectons ces personnes qui débutent...

Cependant horus a raison quand il dit que beaucoup de gens ne veulent pas entendre parler d'entretien de leur PC.

J'essaie dans mon entourage de les sensibiliser mais c'est peine perdue.

...

Merci de ton message Lineve26,

Plutôt que de te recopier...Tes paroles, et celles d'autres participants, me font réfléchir. Une remise en question sur ma manière d'aborder certains problèmes est à l'ordre du jour, parce que "Je le vaux bien !" :P

Amicalement, et merci à toutes et à tous de vos constructives participations.

Posté(e)

SE Bonsoir tout le monde ;

ce qui me gêne le plus dans l'accès informatique , c'est le pognon qu'il faut y mettre et il est vrai que si t'es pas démerdard ou chanceux ben l'ardoise est très vite lourde ! Explications :

Quand j'ai démarré en Aout dernier un Pc ? C'est quoi ??? enfin presque , le dernier que j'avais vu était un AMSTRAD 464 ( je crois que les données sont bonnes )

J'ai eu la chance que mon petit frère change le sien et en fait me le refile ( Compaq Presario 7450 433Mhz 128 de Ram et DD ? ouille tout piti monté sous W98SE )

Internet bas débit boum ! :P

Norton re BOOM

1er gros plantage : Bonjour Docteur : 50 billets pour apprendre qu'ils me l'avaient formaté

Bonjour ZEB ;coup de chance !! Pitin qu'est ce qu'on apprends ici

Et un jour j'ai rencontré un gars qui m'a fait de la pièce d'un an pour une somme dérisoire !! Et du coup j'ai mon navion pour pas de sous ; Sinon vu les prix affichés ben voilà pas évident ; les antivirus Merdiques à 60€ annuel , une connection Adsl , ben j'en suis que ce n'est quand même pas à la portée de tous , et si tu es obligé de passer par le mécano car tu n'ose pas monter telle ou telle piece ou faire tel ou tel réglage bonjour le loisir de communication même si ça demeure la plus Belle Bibliothèque ou encyclopédie du monde !

Posté(e)

Bonsoir lolokiss,

Oui, Internet, pas à la portée de tout le monde.

- D'abord à cause du prix, eh oui! (matériel, connexion, OS, pannes inopinées...)

- ensuite, à cause de cette société de consommation (entre autres) qui essaie de nous faire croire qu'un ordinateur est un produit "clés en main", comme une voiture.

(Remarquez qu'il faut tout de même un permis de conduire...mais il n'est pas dit que nous sommes tous garagistes.)

Donc,

- soit on fait la politique de l'autruche en se disant qu'il n'y a aucune raison que la bécane ne fonctionne pas.

Après tout, avec tout le pognon qu'on y a mis, ça doit évidemment marcher.

- soit on se prend par la main et on se renseigne sur les choses de l'informatique (dur boulot :P !!!). Alors, on vient sur des forums, tels que Zébulon.

Un grand salut à mon ami horus :P ...et à tous bien sûr :-P

Passez une bonne nuit!