Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK.

Essaye ça :

- Menu Démarrer / executer et tape cmd puis OK

- Dans la nouvelle fenêtre, tape : chkdsk /F /R c:

Il va te dire que la partition est montée et qu'il ne peut pas scanner, il va te proposer de scanner au redémarrage accepte.

Redémarre l'ordinateur, le scan va se faire, ça peut prendre du temps.

Si les scan des logiciels plantent tjrs :

- Télécharge et installe ewido

- Mets le à jour à partir du menu update

- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

- Démarre ewido et clique "Complete System Scan"

- Laisse le scan se faire et touche à rien, s'il te propose de supprimer des malwares, dis oui, quand le scan est terminé, clique sur "Save Report" pour enregistrer le rapport et colle le ici

N'hésite pas à consulter l'Aide ewido pour tout problème.

- Tu peux consulter l'Aide ewido

Posté(e)

OK.

Essaye ça :

- Menu Démarrer / executer et tape cmd puis OK

- Dans la nouvelle fenêtre, tape : chkdsk /F /R c:

Il va te dire que la partition est montée et qu'il ne peut pas scanner, il va te proposer de scanner au redémarrage accepte.

Redémarre l'ordinateur, le scan va se faire, ça peut prendre du temps.

Si les scan des logiciels plantent tjrs :

- Télécharge et installe ewido

- Mets le à jour à partir du menu update

- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

- Démarre ewido et clique "Complete System Scan"

- Laisse le scan se faire et touche à rien, s'il te propose de supprimer des malwares, dis oui, quand le scan est terminé, clique sur "Save Report" pour enregistrer le rapport et colle le ici

N'hésite pas à consulter l'Aide ewido pour tout problème.

- Tu peux consulter l'Aide ewido

Je vais essayer ce que tu me demande.

Juste le temps d'imprimer les instructions et de les executer et je reviens.

Merci

Posté(e)

Je vais essayer ce que tu me demande.

Juste le temps d'imprimer les instructions et de les executer et je reviens.

Merci

Bonjour,

Bon, me revoila.

Après plusieurs tentatives (une 20ène) de scan en mode sans echec avec ewido, ma bécane se bloque toujours vers a peut près 30% de progression et s'éteind automatiquement. Il m'est impossible d'achever l'analyse. Je ne sais pas comment y remédier.

Par contre, ewido, m'a trouvé 140 malwaires et j'était seulement à 30% de mon scan.

Je commence à désesperer.

Est ce que c'est un prob d'infection, de soft ou de hard (j'entend le ventilo touner a fond).

Big problème.

Posté(e)

Comme ça je dirai hardware.

Tu as bien fait le chkdsk ?

Or les scan des antivirus, tu n'as pas de plantage de on ordinateur?

- Télécharge clean.zip, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.

-- Redémarre en mode en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

-- Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.

-- Redémarre en mode normal

-- le rapport clean : Poste de travail / double clic sur disque C / double-clic sur rapport_clean.txt et copier/coller le contenu ici C:\rapport_clean.txt

Posté(e)

Comme ça je dirai hardware.

Tu as bien fait le chkdsk ?

Or les scan des antivirus, tu n'as pas de plantage de on ordinateur?

- Télécharge clean.zip, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.

-- Redémarre en mode en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

-- Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.

-- Redémarre en mode normal

-- le rapport clean : Poste de travail / double clic sur disque C / double-clic sur rapport_clean.txt et copier/coller le contenu ici C:\rapport_clean.txt

Salut Malekalmorte

J'ai fait le chkdsk = mon ordi a planté

Lorsque je fais un scan = mon pc s'éteind 10 fois sur 10

J'ai téléchargé Clean, je l'ai décompressé sur le bureau, je me suis mis en mode sans échec, après 5 plantages ( il plante presque à tout les coups en mode sans echec), j'ai ouvert le dossier clean du bureau, et double clicqué sur clean.cmd~, là un autre message apparait pour me dire de l'ouvrir avec un prog que je doit trouver dans une liste ou d'utiliser internet pour trouver le prog qui correspond a ce fichier.

Merci

A+

Posté(e)

Salut Malekalmorte

J'ai fait le chkdsk = mon ordi a planté

Lorsque je fais un scan = mon pc s'éteind 10 fois sur 10

J'ai téléchargé Clean, je l'ai décompressé sur le bureau, je me suis mis en mode sans échec, après 5 plantages ( il plante presque à tout les coups en mode sans echec), j'ai ouvert le dossier clean du bureau, et double clicqué sur clean.cmd~, là un autre message apparait pour me dire de l'ouvrir avec un prog que je doit trouver dans une liste ou d'utiliser internet pour trouver le prog qui correspond a ce fichier.

Merci

A+

J'ai eu aussi d'erreur venant de "bdmcon : error loadind programs rules file"

Un autre message d'erreur aussi qui est apparue très très vite ou j'ai cru apercevoir memoire insufisante avec des chiffres derriere, mais se message est apparue une fraction de seconde donc............... Pas eu le temps de le lire correctement.

Voila c'est tout.

Posté(e)

Si ton ordinateur plante avec le chkdsk, je pense qu'il y a un problème avec le disque dur ou le controleur de disque.

Le mieux c'est de l'amener chez un réparateur ou qq1 que tu connais qui pourrait faire des tests avec d'autres matériels.

Si le PC est sous garanti, fais direct jouer la garanti!

Je pense que ton problème n'est pas d'ordre viral.

Posté(e)

Si ton ordinateur plante avec le chkdsk, je pense qu'il y a un problème avec le disque dur ou le controleur de disque.

Le mieux c'est de l'amener chez un réparateur ou qq1 que tu connais qui pourrait faire des tests avec d'autres matériels.

Si le PC est sous garanti, fais direct jouer la garanti!

Je pense que ton problème n'est pas d'ordre viral.

Slt bon au moins on sait qu'il n'y a pas de virus, je vais trouver un technicien pour regarder dans ma bécane.

Je te remercie sincèrement pour l'attention que tu as apporté a mon soucis et à l'investissement que tu consacre au personnes comme nous, c'est grace au gents comme toi que l'informatique avance dans le bon sens. Merci encore Malekal morte.

• Tonton a modifié le titre en Mon PC portable HP Pavilion zd7000 s'éteint