Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

:P voilà plus de 5 semaines que j'ai un problème sur la carte mère ASUS P5ND2-SLI-Deluxe neuve concernant l'utilisation de la connexion Firewire, le lien ne detecte pas les periphériques lors de leur connexion, après de multiple recherche et discussion sur les forums (j'en suis arrivé à la conclusion que c'est la MOBO qui a pb sur cette fonction, Merci aux forumeurs de hardware pour leur aide dans ce diag :P )

en paralèlle j'ai naivement fait une demande de support et de diagnostic à ASUS, je n'ai eu que 3 réponses d'ASUS en 5 semaines - je les postes car elles sont suffisament courtes mais parlantes: :-P

la 1ère : :-( génial on va s'occuper de moi : Thank you for using ASUS Member Online registration.

In order to verify whether your e-mail account is active, please follow the sequence below to complete the verification:

1. Please link to the URL below http://vip.asus.com/member/activereg.aspx

2. Fill in your e-mail address and verified code on the space provided

3. Press "Confirm" button.

Your verified code is : XXXX (he oui je l'ai caché)

Best Regards, ASUSTeK Member Center

La 2ème : :P Super je reste pentoi devant le niveau technique Bonjour, Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation ou procéder à un remplacement. cordialement,

Asus France, Service Technique Composant

la 3ème : :-P Edifiant Bonjour, je ne peux malheureusement pas prendre votre carte mère en garantie car nos carte mère ne bénéficie pas de garantie internationale mais uniquement nationale.Cordialement,

Le service technique composant, Asus France :P

"oui je précise j'ai acheté cette carte en Suisse , le revendeur me proposes un échange mais les frais de port sont importants sur l'étranger"

Pas de détail technique, pas une question sur le pb , pas une piste pour chercher si c'est la MOBO qui est HS, du grand art dans le coup de pied en touche mais surtout une dernière réponse qui m'incites à vous faire partager ma colère :-P

et vos réactions

jean-luc

Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas bien où est le problème. Si tu as acheté ta mobo en Suisse et qu'Asus France n'en reconnait pas la garantie, c'est normal qu'il te demande de voir avec Asus Suisse.

Personnellement, je trouve que le SAV d'Asus France est plutot réactif. J'ai eu un problème avec une mobo achetée pour un ami. J'ai téléphoné au SAV Asus qui m'a demandé si je pouvais passer directement chez eux (et oui, j'habite pas très loin) alors que ma mobo était normalement garantie par le revendeur. J'y suis passé un soir très proche de l'heure de la fermeture, il n'y avait plus personne à l'atelier pour tester ma mobo comme c'était prévu. La personne au comptoir m'a directement échangé ma mobo contre une neuve.

Amitiés

Janus

Posté(e)

tu trouves normal qu'un boite réponde que la garantie d'un produit n'est valable que dans un seul pays , y a pas marqué que c'est exclusif pour la france la MOBO et là je suis pas sur la garantie du revendeur mais du constructeur, qui est de 2 ans et qui lui est de couverture mondial

mais pour ton cas c'est plus que réactif c'est du service

la ou je trouves aussi que c'est pas normal, c'est que je demande un support technique et que du technique que neni , y a que des réponses - on veut pas traiter votre truc , comme si c'etait pas eu qui fournissait

Posté(e)

salut,

c'est regrettable ton problème, mais malheureusement Janus a raison, ce genre

d'incident peut arriver et pas seulement avec Asus.

et ça ne vous fait pas réagir, vous trouvez ça normal que l'on respecte pas ses contrats que dans un sens, toujours le même, ça peut arriver qu'un carte soit en panne d'accord - encore que ces temps ci ces pas de temps en temps mais vraiment souvent - mais que derrière d'un revers de main le fautif argucie que t'es pas dans le bon pays pour oublier sa garantie (qui a été payée par nous - soit dit en passant)

je suis peut-être trop mais dans un sens :P

Posté(e)

bonjour,

Peut-être quil y a un rapport, parce-que ce pays ne fait pas partie de l'Union européenne?

C'est clair que c'est pas très sympa ton histoire.

Posté(e)

CEE ou pas , la garantie étant internationale , ASUS FRANCE se doit de la prendre en charge . Les associations de consommateurs existent , faire appel à leurs services fait souvent réagir possitivement les marques .

Posté(e)

CEE ou pas , la garantie étant internationale , ASUS FRANCE se doit de la prendre en charge . Les associations de consommateurs existent , faire appel à leurs services fait souvent réagir possitivement les marques .

+1 avec Guru, je récolte des infos sur d'autres cas (merci de poster dans mon item) et je suis bien décidé à ne pas laisser tomber, car c'est pas le coup d'une carte firewire et du prix de port vers la suisse (encore que) qui m'énerve mais la mauvaise fois de ASUS qui ne fournit pas le support technique demandé - pas une seule piste technique ou aide technique sur le diag ou des bugs (dont les forums sur le site d'asus montrent qu'ils sont légions sur le 1394) et juste un désengagement complet de sa garantie

sixfrancs : c'est même pas le motif donné, mais uniquement parce qu'elle ne beneficie que d'une garantie nationale - c'est bien la première fois que j'entends cet argument

Posté(e)

Salut,

Hello G.M.

Bonne idée ça "les associations de consommateurs" j'y avais pas pensé.

Tu peux toujours essayer. Les "marques" n'aiment pas la mauvaise publicité.