Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le fait qu'il plante sans raison une fois sur deux.

Que ma config juste avec MPC + FFdshow me permet de lire 99% des vidéo alors que avec WMP plante sur les *.ogm / *.mkv.

Que WMP ne me permette pas de crée certain raccourci.

..par exemple !

Je nesuis pas un "anti crosoft" juste que j'ai tester pas mal de choses surtout dans le domaine de l'encodage/décodage vidéo et que WMP est en général toujours à la ramsse.

Salut,

Chez moi non plus, il ne plante jamais. Faudrait peut-être te poser des questions sur la stabilité de ta machine.

WMP ne sait pas lire les mkv, donc ce n'est pas un plantage...

Moi aussi, je bricole pas mal dans la video (voir ma signature) et je trouve que WMP marche très bien pour ce qu'il sait faire. Je n'utilise MPC que pour les mkv.

Amitiés

Janus

Posté(e)

La stabilité de ma machine n'a je pense rien à voir la dedans. Sinon je n'aurais pas un uptime d'une dizaine de jour en moyenne et pourtant je ne le ménage pas (Jeux, Video, Musique, Encodage, en passant par des appli un peu plus gourmande tel photoshop ou after effect).

Posté(e) (modifié)

c'est pas nouveau que le WMP delire...

c'est un peu comme Ie sa contraint a faire plein de chose pour qu'il fonctionne correctement (genre bloquer l'acces au net :P )

pourquoi utiliser un lecteur lourd et dangereux (pour ceux qui le laisse faire) alors que de simple lecteur qui de plus lise casi tout sans avoir besoin de telcharger un codec je ne sais ou, marche sans probleme ?

je croit que la question est la... et la reponse est simple

j'ai beau avoir une bonne config (aucun conflit etc etc etc) la derniere fois que j'ai voulut lire de l' X264 avec WMP sa a planté...

et c'est un exemple parmis tant d'autre, je constate aussi souvent que certain membres viennent en disant j'arrive pas a lire tel ou tel video avec WMP... et que la reponse le plus souvent donner etant, prend VLC ou MPC.... et la personne en ais contente.... etc etc etc...

pour moi comme pour d'autre le choix est vite fait (enfin je l'espere)

et j'utlise du crosoft hein meme les pires prog qu'ils ont put faire mais quand y'a une arrete dans le beefteak je change de boucherie...

voili voilou

Modifié par julkien
Posté(e)

C'est sur que si tu bloques l'accès au net, IE a du mal à fonctionner correctement :P

c'etait une boutade hein.....

faut apprendre a decoder aussi au lieu d'encoder....

Posté(e)

Merci pour les info et vos avis sur la question.

J'était loin de penser qu'1 simple question pouvais declencher un tel topic :P

Après le passage d'1 ami il apparait que mon fichier avi est corrompu!!!!! :P

Merci à tous

Posté(e)

Bonjour à tous,

Chez moi non plus no problem !

Souvent le problème est situé entre le siège et le clavier. :P

bien puisque vous etes si fort avec votre WMP essayer de lire ceci : video

inutile de troller apres